Supprimer un compte sous Windows XP PRO

Fermé
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 24 août 2009 à 09:39
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 31 août 2009 à 14:33
Bonjour,


Suite à un problème, je n'arrive plus à ouvrir les applications Microsoft Office, dans un autres sujets (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2730961-memoir-ou-espace-disque-insuffisant-word-2007 un utilisateur a supprimé et recréé un profil sous Windows XP familial pour régler le problème. En effet, quand je me connecte en admin, je n'ai pas le problème.

Comment supprimer (puis réecréer) un compte (et son profil) sous XP PRO sachant que l'utilisateur est déclaré sur le serveur ?

J'ai tenté de me connecter en admin, supprimer le profil, mais lorsque je me reconnecte Windows reconstitue le profil supprimé et le problème persiste.
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
24 août 2009 à 10:24
"l'utilisateur est déclaré sur le serveur ? "
va falloir etre plus précis là...
tu parles de serveur : qu'est ce que tu entends par serveur ?
tu es membre d'un domaine ? auquel cas, fais attention, car supprimer et recréer le compte risque de ne pas fonctionner (en fait, c'est même la dernière chose que je proposerai, car même si le compte est recré sous le même nom, il ne sera pas crée sous le même identifiant, donc au final, ce ne sera pas le même compte)

et fait bien attention à ce que tu fait, car il est possible qu'en supprimant le compte, tu supprime aussi certaines données sur les serveurs...
0
Bonjour,

D'accord avec dna.factory, il faut faire attention (c'est ce que je disais dans le précédent message sur un autre topic).
Si tu es en serveur (domaine), tout dépend si ton profil est stocké en local ou sur le serveur.
S'il est sur le serveur, attention ! (comme le dit très justement dna.factory "et fait bien attention à ce que tu fait, car il est possible qu'en supprimant le compte, tu supprime aussi certaines données sur les serveurs... ".
Je suis administrateur info là ou j'ai eu le problème, connecté également en domaine avec authentification sur le serveur pour l'ouverture de session (et non pas en XP familiale mais XP PRO aussi).
Mon profil de session utilisateur est stocké en local sur mon poste utilisateur, donc pas de risques pour mes données (à part favoris, bureau etc....), mais pour toi, seul l'administrateur pourra te dire comment ton profil est stocké.

Donc pour supprimer le compte local, je m'étais connecté avec mon compte administreur qui avait les droits de suppressions sur l'autre compte (celui qui posait problème !), et comme le profil était stocké en local, tout a bien été supprimé.
Ensuite je l'ai recréé avec le même nom.

Mejean dit "J'ai tenté de me connecter en admin, supprimer le profil, mais lorsque je me reconnecte Windows reconstitue le profil supprimé et le problème persiste." ==> ça ressemble fortement à un profil stocké sur le serveur, donc donc donc... ton profil stocké sur ton poste local serait une copie de ton profil serveur ?
Est ce que tu peux avoir l'info de ton administrateur pour savoir comment ton profil est stocké (local ou serveur) ?

En espérant qu'on pourra t'aider...
0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
24 août 2009 à 13:21
dans tous les cas, je serais tenté de botter en touche. à savoir, demander à l'admin qui gère le réseau.
si c'est toi, ou si il est en vacances.. et bien tu es mal barré.

ce que tu veux faire nécessite des droits avancés, et ne se fait pas comme ça.
on entre dans le domaine du (et je m'excuse par avance si je blesse quelqu'un) 'touche pas à ça p'tit con'
on est ici dans un domaine très sensible, et une erreur peut avoir des conséquences désastreuses.

donc soit tu sais faire, soit tu fais faire par quelqu'un qui sait faire (quitte à ce qu'il te montre pour que tu saches faire la prochaine fois)

je ne dis pas qu'on ne veut pas t'aider, hein..
mais il va falloir etre précis sur ce que tu veux faire.
et commencer par reprendre le problème à la base, car déja, je doute de la méthode consistant à recréer le compte (elle a effectivement peut-etre fonctionné pour dlen, mais pour moi, c'est un dernier recours, à faire juste avant de formater le pc)
0
total YES avec DNA..
Faut faire attention avec ça, moi dans ma boite c'est moi qui gère l'info, donc si je fais "une conn...ie" de toute façon c'est moi qui répare alors....
C'est pour ça que je disais aussi de faire attention aux conséquences !
Mais c'est vrai que ce problème bizarre de mémoire en ouvrant un fichier WORD sans rien toucher à la config de WORD est quand même bien étonnant d'un coup (j'avais jamais eu le problème sous 2003, uniquement avec 2007)... Depuis pas de soucis...

J'avais pas mal cherché sur le net quand j'avais eu le problème mais a part "casser" la session j'avais rien trouvé d'autres..
En tout le cas ce qui est plus 'marrant' c'est que mejean ça marche sur une autre session, donc c'est qu'il doit y avoir des liens entre word et la session active, et qu'un truc dans la session (un lien ?) est shooté, en tout cas cas c'est pas pratique !!!
Mais s'il y a quelque chose d'autre à faire, c'est certain que beaucoup plus sécurisant que de casser la session ! D'accord avec dna : c'est en général en dernier recours avec connaissances des conséquences quand on le fait !
On va continuer à regarder mais sans le problème sous la main (enfin sur l'ordi ;-) ca va être moins simple..

Bon courage à toi mejean, pas simple quand ça marche pas !!
Si on trouve qq chose on revient ici le poster ..

Salut à toi dna.factory :)

Ah cette foutue informatique !!!
0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
25 août 2009 à 08:13
c'est marrant comment on se reconnait entre professionnels ^^
de toute façon, on ne supprime jamais un profil, JAMAIS.
on le renomme en .old et si ça marche, on copie les données de l'ancien vers le nouveau, et une semaine plus tard, on supprime l'ancien (si on y pense)
(du moins, quand on travaille avec les données de quelqu'un d'autre)
j'ai travaillé une fois sans filet car le disque était trop petit, et fatalement (coucou murphy), c'est là que ça a merdé (mais bon, tu bluffe dans ces cas là : les données étaient corrompues, j'ai sauvé ce que j'ai pu)

il faut rappeller que si la config est par défaut (donc mal faite), les fichier dbx et pst (mails outlook et outlook express) sont perdus au fin fond du profil, et sont trop gros pour : etre envoyé à la corbeille, et pour etre restauré.

dans la listes des manips : "on sait pas pourquoi, mais sa marche" pour word (2000 et 2003) (avec peu de conséquences) :
supprimer TOUT les normal.dot du systeme
lancer les commandes 'winword.exe /unregserver' suivit de 'winword.exe /regserver'
supprimer directement les clés word dans la base de registre (faudrait que je recherche lesquels, ça fait longtemps)

: en gros, 'réinstaller' word avec une config d'origine (d'ailleurs, c'est même plus puissant que réinstaller... car la réinstallation peut ne pas toucher aux normal.dot, et donc ne pas fonctionner)
le normal.dot et la base de registre pouvant etre lié au profil, ça peut expliquer pourquoi ça marche aussi en recréant le profil (c'est comme planter un clou avec un boulet de démolition, techniquement ça marche...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 9
31 août 2009 à 14:33
Bonjour à tous,

Je suis ravi de la discussion que suscite mon soucis. A vrai dire nous n'avons pas ici réellement d'administrateur (sauf notre fournisseur qui vient de temps à autre pour la maintenance). D'ailleurs notre serveur n'est qu'un serveur qui gère essentiellement les sauvegardes et je ne vous dis pas le niveau de sécurité de nos mots de passe... (Bon en fait, ça ne vaut pas un bon serveur de données sous Debian, là au moins y'a pas grand monde pour aller bidouiller dedans, me direz-vous...)

Enfin, je partage les analyses que vous avez fait ci-dessus. Et sachez que si les actes portaient à conséquence je les mesurerai plus que nécessaire. Effectivement une sauvegarde préalable du profil s'impose.

Je remercie dna.factory pour les indications relatives au problème Word (qui demeure mon véritable problème). Mais rien n'y fait, quand je tape winword.exe /unregserver, j'ai le message récurent "Mémoire ou espace disque insuffisants pour exécuter Word". Comme je l'ai mentionné sur le sujet relatif à Word, j'ai tenté de désinstaller/réinstaller. Effectivement, MS laisse des traces et le problème est identique après réinstall. Je n'ai pas trouvé non plus d'outils pour désinstaller proprement Office (2007).

Je crois que je vais devoir passer par la suppression du compte ! Pour cela, ça répond à ma première question, il faut bien entendu se rendre dans le gestionnaire de compte d'utilisateur. Mais bon, aujourd'hui ça tombe plutôt bien, mon admin est là... (pour Word, y sais pas...)
0