Affichage des couleurs sous XPress

Fermé
Noriane - 29 mars 2005 à 11:13
 thou - 5 sept. 2007 à 17:25
debutante sous XPress j'ai constaté une différence énorme de couleurs lorsque je transforme un fichier Xpress en pdf, ou que j'importe des images de Photoshop. Les pantones sortent différement selon le logiciel, et j'ai constaté en impression que les couleurs étaient complètement différentes sur une autre machine.
Y a t il des reglages préalables à faire avant utilisation ? comment cele se fait-il que les couleurs soient différentes sur photoshop et acrobat ?
Merci de votre aide j'ai beaucoup de travaux pour le print à réaliser !
Noriane
A voir également:

1 réponse

Hello,

J'ai eu aussi ce souci. J'ai exactement la même config que toi. La réponse vient presque 3 ans après ta question (j'espère pour toi qu'entre temps tu as pu résoudre le pb) mais bon, ce serait pour d'autres personnes qui butent aussi sur ce problème :

Déjà, entre les couleurs QuarkXpress et celles affichées par le PDF, en ce qui me concerne, c'est le PDF qui affiche les bonnes couleurs ! Preuve à l'appui : j'ai eu quelques mauvaises surprises à l'impression du magasine que je réalisais et en comparant les 2 affichages, c'est les couleurs du PDF qui se rapprochent le plus de la réalité.

Pour palier à ça, dans QuarkXpress tu dois paramétrer la gestion des couleurs. Tu vas dans Edition > Préférences > Quark CMS et tu choisis "Simulation d'affichage : Espace des couleurs du moniteurs".

En passant, c'est là aussi que tu gères les profils ICC que tu veux appliquer à QuarkXpress.

Depuis, j'ai dû investir dans une sonde colorimétrique LaCie Blue Eye 2 afin d'être certain de mon affichage. ça coûte un peu cher mais quand on est professionnel de l'édition/image/web... on ne peut pas bidouiller éternellement les couleurs des moniteurs au "pifomètre" ! ^^

Voilà !
V@n
1