Sos pb explorer.EXE PLUS RIEN
sauf
Messages postés
10
Statut
Membre
-
marcoluni -
marcoluni -
bonjour à tous,
me voilà encore avec un gros problème, l'autre fois un pb de virus aujourd'hui?
ceci est un sos car j'ai un pc portable Pentium 4 sous windows xp muni d'avast comme antivirus et sygate comme pare feu
j'ai voulu faire les mises à jour de Windows xp pour etre plus en sécurité et il m'a télécharger sp2
lors du redemarrage je n'ai plus rien que mon fond d'écran sans rien aucun icone ni info demarrage...
avec message d'erreur comme quoi explorer.exe n'a pas pu s'ouvrir
je ne peu plus rien faire
même chose en mode sans echec
si je regarde le rapport d'erreur il me parle de kernell32.dll
que faire ? comme je suis un peu nulle en info si vous avez des solutions merci d'etre précis
je ne sais meme pas si je suis dans la bonne section du forum???
merci de me rediriger si ce n'est pas le cas
sachant que je vous écris d'un autre poste info comme je ne peux rien faire du portable
merci à toute personne capable de me sortir de ce petrin
sauf
me voilà encore avec un gros problème, l'autre fois un pb de virus aujourd'hui?
ceci est un sos car j'ai un pc portable Pentium 4 sous windows xp muni d'avast comme antivirus et sygate comme pare feu
j'ai voulu faire les mises à jour de Windows xp pour etre plus en sécurité et il m'a télécharger sp2
lors du redemarrage je n'ai plus rien que mon fond d'écran sans rien aucun icone ni info demarrage...
avec message d'erreur comme quoi explorer.exe n'a pas pu s'ouvrir
je ne peu plus rien faire
même chose en mode sans echec
si je regarde le rapport d'erreur il me parle de kernell32.dll
que faire ? comme je suis un peu nulle en info si vous avez des solutions merci d'etre précis
je ne sais meme pas si je suis dans la bonne section du forum???
merci de me rediriger si ce n'est pas le cas
sachant que je vous écris d'un autre poste info comme je ne peux rien faire du portable
merci à toute personne capable de me sortir de ce petrin
sauf
A voir également:
- Sos pb explorer.EXE PLUS RIEN
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- "Pourquoi explorer.exe plante?" - Forum Windows
- Plusieurs processus "explorer.exe" ✓ - Forum Virus
- Explorer.exe erreur d'application ✓ - Forum Windows 10
- [Explorer.Exe] crash sans arrêt. non stop. - Forum Windows
5 réponses
Salut Sauf
Je suis désolé de ne pas pouvoir te venir en aide, par contre je compatie fortement car g exactement le meme pb et je suis tres handicapé.
Dans l'attente d'une aide précieuse pr toi comme pr moi je te souhaite bon courrage et merci d'avance à tous ceux qui peuvent nous aider.$
Antho
Je suis désolé de ne pas pouvoir te venir en aide, par contre je compatie fortement car g exactement le meme pb et je suis tres handicapé.
Dans l'attente d'une aide précieuse pr toi comme pr moi je te souhaite bon courrage et merci d'avance à tous ceux qui peuvent nous aider.$
Antho
salut antho,
je pense avoir trouver la solu à mon pb je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant ça à l'air ok
comme je pense que le pb venait de l'installation de sp2 qui a du me mettre le bazar... j'ai chercher à le desinstaller : pour cela j'envisagait dans un premier temps de tout reinstaller mais ça m'ennuyait de perdre toutes mes données....
j'ai trouver une solution plus soft par le système de restauration
en fait en faisant ctrl alt supr j'avais acces au gestionnaire de tache et en faisant fichier executer une nouvelle tache j'ai taper
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
dans la zone ouvrir et j'ai cliquer sur ok
ensuite une fentre de restauration s'est ouverte
j'ai choisi restauration à une heure antérieure
sur le calendrier j'ai choisi date et heure précédent mes ennuis
ensuite ça se restaure tout seul et se relance
voilà si ça peut aider quelqu'un à commencer par antho
à plus
sauf
je pense avoir trouver la solu à mon pb je ne sais pas si ça va durer mais pour l'instant ça à l'air ok
comme je pense que le pb venait de l'installation de sp2 qui a du me mettre le bazar... j'ai chercher à le desinstaller : pour cela j'envisagait dans un premier temps de tout reinstaller mais ça m'ennuyait de perdre toutes mes données....
j'ai trouver une solution plus soft par le système de restauration
en fait en faisant ctrl alt supr j'avais acces au gestionnaire de tache et en faisant fichier executer une nouvelle tache j'ai taper
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
dans la zone ouvrir et j'ai cliquer sur ok
ensuite une fentre de restauration s'est ouverte
j'ai choisi restauration à une heure antérieure
sur le calendrier j'ai choisi date et heure précédent mes ennuis
ensuite ça se restaure tout seul et se relance
voilà si ça peut aider quelqu'un à commencer par antho
à plus
sauf
Salut
Moi depuis que j'ai desinstaller SP2 , je n'ai plus de probleme mais
j'ai quand meme charge les correctifs
Quelle m.... ce SP2 tout de meme
Moi depuis que j'ai desinstaller SP2 , je n'ai plus de probleme mais
j'ai quand meme charge les correctifs
Quelle m.... ce SP2 tout de meme
salut,
je n'ai pas osé télécharger les mises à jour qui sont pretes au transfert?! de peur d'une catastrophe!!!
tu as téléchargé ces mises à jour sauf sp2??
aparemment pour sp2 ou ça va bien ou c'est la cata, je ne pense pas vraiment que ça apporte des masses de trucs à part des ennuis!
par contre je ne sais pas si ça a un rapport ou si c'est un pb de virus ou spyware mais mon ordi etait super lent ce midi et internet explorer s'est fermé 3 fois de suite, alors que je ne lui avais rien demandé... ma session s'est fermée puis l'ordi s'est meme relance tout seul??? étrange
on a l'impression que ces machines sont parfois habitées
lol
à plus
merci
sauf
je n'ai pas osé télécharger les mises à jour qui sont pretes au transfert?! de peur d'une catastrophe!!!
tu as téléchargé ces mises à jour sauf sp2??
aparemment pour sp2 ou ça va bien ou c'est la cata, je ne pense pas vraiment que ça apporte des masses de trucs à part des ennuis!
par contre je ne sais pas si ça a un rapport ou si c'est un pb de virus ou spyware mais mon ordi etait super lent ce midi et internet explorer s'est fermé 3 fois de suite, alors que je ne lui avais rien demandé... ma session s'est fermée puis l'ordi s'est meme relance tout seul??? étrange
on a l'impression que ces machines sont parfois habitées
lol
à plus
merci
sauf
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement, utiliser un point de restauration c'est le bon reflexe.
Autre bon reflexe: ne plus utiliser internet explorer. Le remplacer par mozilla (attention, failles de securité trouvées recemment, penser à telecharger la derniere version-je nepeux donner celle-ci vu l'état de mon pc. cf ci-dessous)
Pour moi, j'ai le même pb, mais je n'ai pas de point de restauration (mauvaise manip de ma part que je n'ai pas corrigée ----> le boulet !!)
Du coup je n'ai pas su corriger ce pb. A force de chercher des idees sur des forums j'ai l'impression que c'est un pb qui revient souvent ces derniers temps. Pour l'instant aucune manip ne m'aide, moi.
J'ai aussi essayé:
ctrl/alt/suppr, onglet "application", puis "Nouvelle tâche ..." et j'ai executé:
SFC /SCANNOW
mais ca ne m'a pas aidé. Si ca peut en aider d'autres ...
J'ai remarqué aussi que "explorer.exe" n'est plus dans la liste des tâches, ce qui est trés certainement la cause de mon pb.
Si qqun a des idées ... Help !! Sinon ca va être un reinstall brutal de windows XP. Je suis pas fan ... Ce sera comme une defaite contre mon pc, et ca, c'est insupportable :)
PS: historique du pb: un virus détecté par kav récent (découvert par Kaspersky fin avril 2005). J'ai oublié son nom, et là vu l'état de mon pc, c'est pas évident à retrouver ... Qq chose comme trojan-dropper etc) J'ai certainement du effacer un fichier qu'il ne fallait pas.
J'ai aussi executé Spybot Search&Destroy (scan+correction des pbs) et voila, pfft, plus d'explorer.exe ...
J'ai essayé de revenir à un état de restauration de spybot s&d antérieur au probleme mais ca n'a rien changé. Je soupçonne le virus découvert d'être à l'origine de tout ça.
Ma config: windows XP SP1 sur athlon 2000 XP+, kav, firewall sygate, ad-aware, spybot search&destroy, mozilla firefox (iexplorer à la poubelle) ...
PS2: dsl pour la longueur de ce msg ...
Autre bon reflexe: ne plus utiliser internet explorer. Le remplacer par mozilla (attention, failles de securité trouvées recemment, penser à telecharger la derniere version-je nepeux donner celle-ci vu l'état de mon pc. cf ci-dessous)
Pour moi, j'ai le même pb, mais je n'ai pas de point de restauration (mauvaise manip de ma part que je n'ai pas corrigée ----> le boulet !!)
Du coup je n'ai pas su corriger ce pb. A force de chercher des idees sur des forums j'ai l'impression que c'est un pb qui revient souvent ces derniers temps. Pour l'instant aucune manip ne m'aide, moi.
J'ai aussi essayé:
ctrl/alt/suppr, onglet "application", puis "Nouvelle tâche ..." et j'ai executé:
SFC /SCANNOW
mais ca ne m'a pas aidé. Si ca peut en aider d'autres ...
J'ai remarqué aussi que "explorer.exe" n'est plus dans la liste des tâches, ce qui est trés certainement la cause de mon pb.
Si qqun a des idées ... Help !! Sinon ca va être un reinstall brutal de windows XP. Je suis pas fan ... Ce sera comme une defaite contre mon pc, et ca, c'est insupportable :)
PS: historique du pb: un virus détecté par kav récent (découvert par Kaspersky fin avril 2005). J'ai oublié son nom, et là vu l'état de mon pc, c'est pas évident à retrouver ... Qq chose comme trojan-dropper etc) J'ai certainement du effacer un fichier qu'il ne fallait pas.
J'ai aussi executé Spybot Search&Destroy (scan+correction des pbs) et voila, pfft, plus d'explorer.exe ...
J'ai essayé de revenir à un état de restauration de spybot s&d antérieur au probleme mais ca n'a rien changé. Je soupçonne le virus découvert d'être à l'origine de tout ça.
Ma config: windows XP SP1 sur athlon 2000 XP+, kav, firewall sygate, ad-aware, spybot search&destroy, mozilla firefox (iexplorer à la poubelle) ...
PS2: dsl pour la longueur de ce msg ...
Salut, je viens d'avoir un soucis de ce genre, j'ai réussi a le régler avec çà :
http://www.ns-net.net/virus/details/Trojan.StartPage.O/
je sais pas si c'est trop tard ou pas, mais je poste au cas où des gens chercherait la solution ...
Faut surtout virer les clés de registres suivantes :
vala @+
http://www.ns-net.net/virus/details/Trojan.StartPage.O/
je sais pas si c'est trop tard ou pas, mais je poste au cas où des gens chercherait la solution ...
Faut surtout virer les clés de registres suivantes :
cliquez sur démarrer > executer
tapez regedit
Supprimez les registres
HKEY_CLASSES_ROOT\\CLSID\\{60371670-81B9-4d06-9C42-4DEC1AABE62B}
HKEY_CLASSES_ROOT\\TypeLib\\{4947DDCC-D549-4D0B-9685-AA58B20E9642}
HKEY_CLASSES_ROOT\\Interface\\{0B6EF17E-18E5-4449-86EA-64C82D596EAE}
allez à
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run
supprimez
\"SMSSU\" = \"%System%\\SMSSU.EXE\"
\"Tmntsrv32\" = \"%System%\\Tmntsrv32.EXE\"
allez à
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\Image File Execution Options\\explorer.exe
supprimez
\"Debugger\" = \"%Windir%\\explorer32dbg.exe\"
allez à
HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows NT\\CurrentVersion\\Image File Execution Options\\iexplorer.exe
supprimez
\"Debugger\" = \"%Windir%\\iexplore_dbg.exe\"
vala @+