Problème connexion (proxy ?) MSN+IE

Fermé
Cokaaa Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 23 août 2009 à 19:36
 Cedric - 29 juin 2012 à 22:49
Bonjour,

Je viens vous solliciter afin de trouver une reponse au problème que je rencontre depuis 24h.

- 1) Tout d'abord je n'arrive plus à me connecter à Windows live Messenger.
En effet, lorsque j'essaie de me connecter, un message apparaît avec le code erreur "80048820", code erreur complet "8004840f". Quand j'appuie sur "Dépanner", un triangle jaune apparaît a coté de "serveurs proxy" et "ports principaux".

J'ai donc recherché ce que cela voulait dire, je suis alors arrivé ici : https://www.commentcamarche.net/faq/2728-msn-erreur-de-connexion-deconnexion-msn-80048820 qui donne plusieurs solutions. Pour l'horloge, les données d'identification, et le mot de passe (solutions 1,2 et 3) tout est ok. Concernant le pare-feu (solution 4) Windows Live Messenger est coché dans les "exceptions" du pare-feu. J'ai supprimé les fichers temporaires et les Cookies dans IE (solution 5).

C'est à l'erreur possible 6 que je suis largué -_-' "

"6. Réinitialiser les paramètres proxy de MSN Messenger

* Dans le menu Outils, cliquer sur Options.
* Sélectionner l'onglet Connexion, puis cliquer sur Paramètres avancés.
* Réinitialiser les champs avec les valeurs correctes pour votre connexion."

Je n'y connais rien en proxy, comment faire ?

J'ai tout de même vérifié les autres erreurs en attendant :

- Erreur 7. Vérifier les paramètres du navigateur Internet :

* Ouvrir Internet Explorer,
* Cliquer sur le menu "Outils", puis "Options Internet", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'à la section "Sécurité", et assurez-vous que l'option "Vérifiez la révocation des certificats" n'est pas sélectionnée. - J'ai donc deselectionné "Vérifiez la révocation des certificats" de l'editeur et du serveur qui étaient tous deux cochés.
* Vérifier que les options "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionnées puis appuyer sur OK. - "SSL 2.0" n'etait pas coché, je l'ai fais.

- Erreur 8 :Rétablir les enregistrements de DLL dans la base de registre

* Cliquer sur "Démarrer", puis "Exécuter" et saisir les commandes suivantes :
.regsvr32 softpub.dll (réussi)

.regsvr32 wintrust.dll (un message s'affiche alors : "Le module "wintrust.dll" a été chargé, mais l'appel à DllRegisterServer a échoué avec le code d'erreur 0x800700005."

.regsvr32 initpki.dll (un message d'erreur s'affiche également : "Echec du chargement du module "initpki.dll". Vérifier que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou deboguez-le pour rechercher d'eventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants. Le module spécifié est introuvable.

Autant dire que je n'ai aucune idée de comment régler ces problèmes.

D'autre part, Concernant encore IE, quand je l'ouvre, un message apparaît "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web, Essayer la chose suivante -Diagnostiquer les problèmes de connexion-"

Lorsque je clique pour diagnostiquer c'est le message " "Proxy Web" n'est pas configuré pour établir une connexion au port "9666" avec cet ordinateur. >>Vérifier la configuration actuelle du serveur proxy -Cliquez ici pour plus d'informations sur la modification des paramètres du serveur proxy.-

Quand je clique pour vérifier, une page Aide et support Windows s'ouvre
"Modifier les paramètres du proxy dans Internet Explorer" avec toutes sortes de choses a faire afin de modifier les parametres du serveur proxy, dont taper des adresses/port, Une adresse y est d'ailleurs deja ecrite, avec le fameux 9666 en port. Etant donné que je n'y connais rien cela ne m'avance pas beaucoup.

Voila, j'espere que vous pourrez me renseigner car je suis un peu perdu à vrai dire :)

En attente de tous vos conseils, je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

après recherche sur la question car j'avait le même problème sur vista je suis donc aller donc option internet=>connexion=>paramètre reseau> j'ai décocher la case (utiliser un serveur proxy reseau local ....) donc j'ai aucune case de cocher dans cette endroit la . donc voila pour ma part tout remarche grâce a sa si sa peut vous aider . /peace les gens
6
Merci cette astuce a fonctionné!! ça m'a bien aidé!!
0
Super, merci beaucoup :)
0
Mercii troo la classe jme suiis troo casser la tete a trouver :D
0
merci à toi, j 'ai passé des heures à chercher et en un clic ça marche .... merci bcp :):)
0
super tu m'as enlevé une épine du pied. en effet, je suis allé sur des sites qui m'ont embarqué sur un chargement de logiciel qui ne m'a pas plu. j'ai stoppé le chargement de celui-ci avec le gestionnaire des tâches. ce logiciel a dû avoir le temps de me bidouiller la case utiliser un serveur proxy reseau local ... Je n'arrivais plus à ouvrir ni internet explorer, ni google chrome.

Merci de ton aide

Gérald
0
Cokaaa Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
23 août 2009 à 19:54
Alors que je me connecte hors de chez moi, à partir d'une club internet box, tout fonctionne(msn et IE)...J'ai chez moi une Neuf Box 4 (la nouvelle quoi)...

Comment régler ça ?

Merci
1
J'avais le même problème et j'ai réussi a le résoudre, après je ne sais pas si ma solution te sera utile.
Utilises tu le logiciel Ultrasurf? Moi je l'utilise et en fait depuis que je l'utilise j'avais ce problème. Donc je me suis dit qu'il y avait un rapport...
En regardant les options d'Ultrasurf, j'ai coché la case "Do not use IE". Et depuis tout refonctionne correctement...

Voila, en espérant t'avoir aider...

Cordialement.
0
Cokaaa Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1 > Djaydu14
27 août 2009 à 01:08
Oui j'utilise en effet ce logiciel. En revenant chez moi, tout remarche correctement. Je prends ta solution en compte pour le prochain dysfonctionnement ;)

Je te remercie de ta réponse ;)

Cordialement, Coka
0
pcayrol Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
24 déc. 2009 à 10:16
Bonjour
Ben j'ai exactement le même problème que vous sauf que j'ai désinstallé UltraSurf mais IE et Chriome ne fonctionne plus...

Que faire ? Re-installer UltraSurf et ne pas appliquer à IE ?

Modifier/rétablir les settings proxy mais comment ?

Merci.
Pascal
0
pcayrol Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
24 déc. 2009 à 10:46
Résolu.
Il suffit de ne pas lancer UltraSUrf.
0