Quel vista choisir?

Résolu/Fermé
billgaffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 23 août 2009 à 16:00
billgaffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 23 août 2009 à 16:15
Bonjour à tous, et tout d'abord merci de votre soutien; dès que j'ai un problème, les meilleures solutions se trouvent en général de préférence sur votre site...

Voilà. Je viens d'aquiérir un ordinateur portable Compaq Presario CQ71-203SF, fournit avec Windows Vista édition familiale 32bits, dont voici les spécifications:

Processeur, système d'exploitation et mémoire
Type de processeur
Processeur Intel® Celeron® 900
• 2,2 GHz, Cache de niveau 2, 1 Mo
Système d'exploitation installé
Windows Vista® Édition Familiale Basique authentique avec Service Pack 1 (32 bits)
Mémoire en standard
2048 Mo
Disposition de la mémoire
(2 x 1024 Mo)
Mémoire maximale
Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR2
Lecteurs internes
Lecteurs internes
160 Go
Contrôleur de stockage
Disque dur SATA
Vitesse du disque dur
5400 tours/mn
Type du lecteur optique
Graveur DVD Lightscribe Super Multi (+/-R +/-RW) double couche
Lightscribe
Depuis votre PC, gravez des images ou du texte directement sur la face de vos CD et DVD grâce à la technologie LightScribe.
Contrôleur de lecteur optique
Lecteur optique SATA
Caractéristiques système
Appareil pour carte mémoire
Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré : prend en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD
Interface réseau
Interface réseau Ethernet 10/100BT intégrée
Technologies sans fil
802.11 b/g
Ports d'E-S externes
3 ports USB 2.0 (3ème partagé avec le port eSATA), 1 connecteur HDMI, 1 eSATA+USB, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 1 sortie casque, 1 entrée microphone
Taille de l'écran
Écran LED large haute définition HD+ HP BrightView de diagonale 17,3"
Résolution de l'écran
1600 x 900
Nom du sous-système graphique
Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD
RAM vidéo
Jusqu'à 797 Mo de mémoire graphique totale disponible
Webcam
Webcam avec microphone intégré
Carte son interne
Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs et microphone
Haut-parleurs Altec Lansing®
Clavier
Clavier complet avec pavé numérique intégré
Type d'alimentation électrique
Adaptateur secteur 65 W
Périphérique de pointage
Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical haut/bas dédié, boutons de contrôle du volume et muet
Type de batterie
Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules


===> Mon problème vient du fait que, comme vous le savez, les ordinateurs sont aujourd'hui vendus avec un système de restauration en paramètres d'usine ne permettant pas le partitionnement du DD, et qui est compilé avec tout un pack de logiciels inutiles.
Je me suis donc décidé à télécharger un windows vista que j'enregistrerai avec ma clef windows d'origine...
Seulement, la plupart des vistas que je trouve en torrent avec suffisamment de sources et incluant une version française sont en 64bits... cela risque-t-il de poser un problème ?

Merci d'avance !

Billgaffe
A voir également:

4 réponses

menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
23 août 2009 à 16:04
salut

si tu charge en torrent il s'agit toujours ou presque de version pirate
sauf "by mad dog"
ne prends pas de 64 bit a cause des blemes de drivers

il y a une soluce pour enlever les logiciels dans les packs

je te la donne dans 1 mm
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
23 août 2009 à 16:05
0
taker16 Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 5
23 août 2009 à 16:07
salut
tu ne pourra pas enregistrer le vista que tu as télécharger avec ta clef. Je te conseille d'attendre la sortie de windows seven qui est beaucoup mieux que vista. Pour ton pb de partionnement il y a des logiciels pour ça comme EASEUS Partition Manager.
0
billgaffe Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
23 août 2009 à 16:15
Merci pour ton aide
0