Retour SAV nécessaire ? + question

Danipoket Messages postés 45 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J’ai acheté un ordinateur monté par Materiel.net en Juillet 2008. Cette configuration était à base essentiellement d’une Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo, d’un processeur E8400, d’une carte mère GA-EP45-DS3 et d’une alimentation Corsair VX 450W. J’en suis très satisfait et tout marche nickel sauf un élément qui pose problème : la carte graphique HD4850.

Le problème est qu’elle chauffe beaucoup de trop chez moi. Je suis obligé de mettre le ventilateur à 40-50% quand la carte graphique est en Idle et 70/80% quand je joue à un jeu. Inutile de vous dire que cela fait un bruit monstre. Le problème n’est pas encore là, si en mettant le ventilateur à 70% et que tout fonctionnerait bien, je laisserais tombé, ce n’est pas grave. Mais voilà, même avec le ventilateur à 70 %, beaucoup de mes jeux freeze défois au bout de quelques minutes, parfois quelques secondes ! Par exemple, j’ai acheté un jeu récemment « Dead Space », j’ai essayé avec le ventilateur à 50 %, je tiens à peine 15 secondes dans le jeu avant que l’ordinateur freeze complètement. Obligé de mettre à 75% pour tenir plus longtemps. Mais ça c’était en hiver, en ces jours chauds, même avec le ventilateur à 75%, le jeux freeze au bout de quelques minutes….

Pareil pour World in conflict, qui freeze très souvent au bout de 30 minutes - une heure. Idem pour Need For speed Pro street avec lequel je sais joué une 20ème de minutes avant que l’écran devienne tout noir et que le son déconne complètement, obligé de rebooter.

Ca m’arrive aussi, plus rarement mais tous de même à Call of Duty 4, Assassin’s Creed, Gears of war et Fallout 3.

Je rajouterais que la carte graphique est propre, non-overcloker, mis à jours tout le temps avec les dernier drivers et que le boîtier est très bien aéré par un Advance Tuboost. Je rajouterais aussi, que malgré la puissance de la carte, qui est sensée faire tourné beaucoup de jeux sans aucun problème, et ben, j’ai des saccades récurrente tout au long du jeu. Par exemple : Sims 3 qui devrait tourner plus que bien, il saccade ce qui est assez déplaisant. Idem pour Assassin Creed, Grid, NFS Pro street, Stalker, Mass effect (grosse saccade),FEAR, Gears of war,...Autrement dit, la plupart du temps ,quand le jeu ne freeze pas totalement, ça lag et ça saccade...Je faits avec depuis plus d'un an, mais maintenant j'envisage vraiment de faire quelque chose avec le SAV.

Evidemment, tout cela me pose problème et je me demandais si il était nécessaire de renvoyer la carte au SAV ?

Et comment cela se passait en cette période estivale, combien de temps ça prendrait pour la récupérer ?

Est-ce qu’il s’agit d’éventuellement la réparée,de la remplacé ou de la remboursée ?

Merci de me répondre,

A bientôt.

1 réponse

flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Salut

Tu es sur ccm, pas sur matériel.net. c'est à eux qu'il faut poser les questions.

Conçernant ton problème:
Pourquoi gère-tu en manuel le ventilo de la carte ? laisse la carte gérer elle-même la vitesse, elle plantera suremement moins.
Si le bruit est trop important, matériel.net n'y pourra rien, par contre, tu peu changer le système de refroidissement pour un plus efficace et silencieux.

0