Accès impossible à DD externe

Keroumain -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis un an un disque dur externe de 250 GO.

1) Récemment, mon ordinateur (portable fonctionnant sous Vista) a planté gravement (destruction de plusieurs fichiers système de windows,...). J'ai utilisé le DD externe pour y sauvegarder quelques uns des fichiers les plus importants de mon ordinateur. J'ai d'abord réussi à transférer une partie de mes données sur ce disque externe. A la fin de ce premier transfert, mon ordinateur a de nouveau planté, et je n'ai pas réussi à débrancher "proprement" le disque dur externe. Depuis, mon ordinateur ne reconnait plus ce disque, j'ai beau changer de port USB, rien n'y fait. Je précise que je n'ai pas encore réinstallé Vista car j'essaye d'abord de récupérer toutes les données, mon système est donc assez instable.
2) J'ai essayé de brancher ce disque dur sur un autre ordinateur (également sous Vista), au départ tout semble normal : reconnaissance du périphérique, installation automatique du pilote, ouverture de la fenêtre de dialogue pour me demander ce que je veux faire...
Pourtant, si j'essaye de lire le contenu d'un dossier, de créer un nouveau dossier, ou toute autre action du même type, celà est impossible (blocage de la fenêtre de dialogue, impossible de la fermer même au travers du gestionnaire de tâches). De la même manière, impossible de désinstaller le pilote du périphérique ou simplement de retirer proprement le disque dur.

J'avoue que j'ai du mal à voir quoi faire pour récupérer les données du disque.

Merci d'avance pour tous vos conseils et toutes vos suggestions.
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 362

Le disque dur ne contient probablement pas les données, ou alors la MFT est corrompu (la 'table des matière' du disque).
Un programme de restauration des données peut te permettre de récupérer les données... (Recovery Data quelque chose du genre...)
0