Excel recherche formule
Résolu
martine45140
-
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
sous excel je saisi mon journal bancaire avec ts les renseignements (12 colonnes) ( je débute en prof libérale donc pas de comptable), ensuite je créé d'autres feuilles différentes pour faire des requètes dépenses, recettes, afin de pourvoir avoir des tris sélectifs
sur ces requètes je ne reproduis pas toutes les colonnes (9) j'ai créé ma 1ère ligne en faisant "=journal!A4" j'ai "tiré" pour que chaque cellule se fassejusqu'au bout de la ligne ex : "=journal!B4-"=journal!C4""=journal!D4" etc en sélectionnant le colonnes désirées
pour donner la même formule pour tous les lignes j'ai fais de même mais vers le bas
j'ai "tiré" cette ligne jusqu'en bas de mon tableau
ce qui reproduit mon journal avec les colonnes désirées
ma question : je ne voudrais pas que les cases vides reproduisent un 0 mais qu'elles soient aussi vides
quelle formule je dois mettre ? merci de votre aide
sous excel je saisi mon journal bancaire avec ts les renseignements (12 colonnes) ( je débute en prof libérale donc pas de comptable), ensuite je créé d'autres feuilles différentes pour faire des requètes dépenses, recettes, afin de pourvoir avoir des tris sélectifs
sur ces requètes je ne reproduis pas toutes les colonnes (9) j'ai créé ma 1ère ligne en faisant "=journal!A4" j'ai "tiré" pour que chaque cellule se fassejusqu'au bout de la ligne ex : "=journal!B4-"=journal!C4""=journal!D4" etc en sélectionnant le colonnes désirées
pour donner la même formule pour tous les lignes j'ai fais de même mais vers le bas
j'ai "tiré" cette ligne jusqu'en bas de mon tableau
ce qui reproduit mon journal avec les colonnes désirées
ma question : je ne voudrais pas que les cases vides reproduisent un 0 mais qu'elles soient aussi vides
quelle formule je dois mettre ? merci de votre aide
A voir également:
- Excel recherche formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si tu ne veux pas voir, les 0, il suffit de cocher la bonne case : menu Outils, Options, Affichage => Décocher "Valeur 0"
C'est valable pour toute la feuille
Si tu veux que ce soit uniquement sur certaines cellules, tu vas dans le format des cellules (Menu Format, Cellule, Nombre) et tu mets le format qui va bien : # ##0,00;-# ##,00;
C'est tout... Les formules ne sont pas nécessaires.
m@rina
Si tu ne veux pas voir, les 0, il suffit de cocher la bonne case : menu Outils, Options, Affichage => Décocher "Valeur 0"
C'est valable pour toute la feuille
Si tu veux que ce soit uniquement sur certaines cellules, tu vas dans le format des cellules (Menu Format, Cellule, Nombre) et tu mets le format qui va bien : # ##0,00;-# ##,00;
C'est tout... Les formules ne sont pas nécessaires.
m@rina
Bonjour,
Formule du type =SI(B1=0;;"calcul"). Ametre dans une autre case que B1 bien sûr ! Là dans mon exemple, si la valeur de la cellule est égale à 0, la case reste vide, sinon çà m'écrit "calcul".
Tu peux bien sûr mettre une formule de calcul à la place du mot calcul dans ton expression =SI !
Voilà, j'espère que cela te conviendra !
Formule du type =SI(B1=0;;"calcul"). Ametre dans une autre case que B1 bien sûr ! Là dans mon exemple, si la valeur de la cellule est égale à 0, la case reste vide, sinon çà m'écrit "calcul".
Tu peux bien sûr mettre une formule de calcul à la place du mot calcul dans ton expression =SI !
Voilà, j'espère que cela te conviendra !
mercimerci
merki
c'est surement parce que je ne suis pas " inscrite "
mais je ne trouve pas non plus c'est où?
grrrrr qu'elle nulle hahaha
merci
Je mets Résolu pour toi.
Pour t'enregistrer, regarde tout en haut de la fenêtre, c'est marqué "inscrivez vous, c'est gratuit" ! ;)
m@rina