Excel recherche formule

Résolu
martine45140 -  
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
sous excel je saisi mon journal bancaire avec ts les renseignements (12 colonnes) ( je débute en prof libérale donc pas de comptable), ensuite je créé d'autres feuilles différentes pour faire des requètes dépenses, recettes, afin de pourvoir avoir des tris sélectifs
sur ces requètes je ne reproduis pas toutes les colonnes (9) j'ai créé ma 1ère ligne en faisant "=journal!A4" j'ai "tiré" pour que chaque cellule se fassejusqu'au bout de la ligne ex : "=journal!B4-"=journal!C4""=journal!D4" etc en sélectionnant le colonnes désirées
pour donner la même formule pour tous les lignes j'ai fais de même mais vers le bas
j'ai "tiré" cette ligne jusqu'en bas de mon tableau
ce qui reproduit mon journal avec les colonnes désirées
ma question : je ne voudrais pas que les cases vides reproduisent un 0 mais qu'elles soient aussi vides
quelle formule je dois mettre ? merci de votre aide

3 réponses

m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464
 
Bonjour,

Si tu ne veux pas voir, les 0, il suffit de cocher la bonne case : menu Outils, Options, Affichage => Décocher "Valeur 0"
C'est valable pour toute la feuille

Si tu veux que ce soit uniquement sur certaines cellules, tu vas dans le format des cellules (Menu Format, Cellule, Nombre) et tu mets le format qui va bien : # ##0,00;-# ##,00;

C'est tout... Les formules ne sont pas nécessaires.

m@rina
1
martine45140
 
haaaaaaaaaaa merci c'est génial

mercimerci
merki
0
martine45140
 
peut etre tu peux me dire aussi comment je peux mettre RESOLU car je ne trouve pas

c'est surement parce que je ne suis pas " inscrite "
mais je ne trouve pas non plus c'est où?
grrrrr qu'elle nulle hahaha

merci
0
m@rina Messages postés 23905 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464 > martine45140
 
Oui, Martine, c'est parce que tu n'es pas inscrite. Je te conseille de le faire si tu as l'intention de revenir nous voir. C'est facile, gratuit, et beaucoup plus pratique (ne serait ce que parce que tu éviteras les fenêtres de pub ! ;)).
Je mets Résolu pour toi.

Pour t'enregistrer, regarde tout en haut de la fenêtre, c'est marqué "inscrivez vous, c'est gratuit" ! ;)

m@rina
0
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 
Bonjour,

Formule du type =SI(B1=0;;"calcul"). Ametre dans une autre case que B1 bien sûr ! Là dans mon exemple, si la valeur de la cellule est égale à 0, la case reste vide, sinon çà m'écrit "calcul".
Tu peux bien sûr mettre une formule de calcul à la place du mot calcul dans ton expression =SI !
Voilà, j'espère que cela te conviendra !
0
martine45140
 
merci bcp de ton aide
et qu'est que je fais de ma formule =journal!A4 ?? il faut bien que je dise à mes celulles d'aller chercher qq part
= autre une autre feuille nommée journal
0