Comprendre le passage de HTML à PHP ?

Résolu/Fermé
ZADIG67 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 23 août 2009 à 10:11
ZADIG67 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 24 août 2009 à 16:10
Bonjour,
C'est encore une fois le "vieux zadig67" qui appelle au secours !
Je connais le langage html, css, j'ai appris le php et MySQL: mon site fonctionne, c'est déjà pas mal mais là je prends un coup de vieux.
J'ai écrit man formulaire.html, la base de données correspondante, jusque là tout est ok.
J'ai naturellement installé Notepad++, FileZilla et WampServer. Je vous informe que j'ai appris les cours sur le SiteduZeo (Bravo à eux mais roulent un peu trop des mécaniques dans le forum car ils s'imagine que tout le monde est tombé dedans en étant petit, ils répondent aux questions en croyant avoir des pro de l'autre coté !!!)
J'aimerai qu'un bon pédagogue m explique clairement .

<p><label for="email">Indiquez
votre e-mail :</label><br />
<input name="email" id="email" tabindex="180" type="text" /></p>
<p><label for="email">Confirmez
votre e-mail :</label><br />
<input name="email2" id="email2" tabindex="190" type="text" /></p>
<p><label for="pseudo">Entrez votre pseudo :</label><br />
<input name="pseudo" id="pseudo" tabindex="200" type="text" /></p>
<p><label for="pseudo">Confirmez votre pseudo :</label><br />
<input name="pseudo2" id="pseudo2" tabindex="210" type="text" /></p>
<p><label for="pass">Entrez votre mot de passe :</label><br />
<input name="mot_de_passe" id="pass" tabindex="220" type="password" /></p>
<p><label for="pass">Confirmez votre mot de passe :</label><br />
<input name="mot_de_passe2" id="pass2" tabindex="230" type="password" /></p

en passant par là
$pseudo= "$_POST['pseudo']";
$pseudo2= "$_POST['pseudo2']":
$mot_de_passe= "$_POST['mot_de_passe']":
$mot_de_passe2= "$_POST['mot_de_psse2']";
$email= "$_POST['email']";
$email2= "$_POST['email2']";

Pour arriver sur trois champs dans la base de données:
pseudo
mot_de_passe
email

Si longtemps que je n'ai pas compris le fonctionnement complet, je n'arriverai pas à rendre mon site réactif et j'ai horreur de faire des choses que je ne comprends pas.

Merci aux pédagogues qui veulent bien essayer de faire rentrer cela dans une tête d'un "gars" de la terre !
A voir également:

9 réponses

fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 22
23 août 2009 à 10:19
tu voudrais qu'on t'explique quoi au juste ???
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
23 août 2009 à 10:25
Bonjour,

J'essaie, je me lance

Le formulaire définit des zones de saisies. Chaque zone a un nom.
ex : <input name="pseudo" id="pseudo" tabindex="200" type="text" /></p>
ici le nom de la zone est pseudo.

le formulaire (instruction non notée dans le message ) possède une methoge
ex : <form name=formulaire method='POST" action=toto.php>
cela veut dire que l'on récupérera les données passée dnas un tableau appelé $_POST

le formulaire possède aussi un bouton de type submit (instruction non notée dans le message )
ex <input type=submit value=valider>

en cliquent sur ce bouton, on envoie les données du formulaire via la methode POSt (soit le tableau) au programme cité dnas l'attricut action de l'instruction form

dans le programme toto.php
on récupère les données par :
$pseudo= "$_POST['pseudo']";

pour info ici on peut voir ce que l'on reçoit
echo "<pre>";print-l($_POST);echo "</pre>";

les variaibles ainsi récupérées, on peut construire une requête pour enrichir la base de données.

cela vous convient-il ?








0
ZADIG67 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
23 août 2009 à 10:37
Comment passer du formulaire. html qui apparaitra à l'écran quand l'internaute clique sur inscription...il remplit ce formulaire et clique sur le bouton "submit".
Là j'ai créé une page cible qui s'appelle inscription.php qui correspond à ma base de données.
Là, je suis embrouillé avec les manips.

Si quelqu'un pouvait m'envoyer le script de la page ou je peux inclure ces 3 variables, les tester et récupérer les bons renseignement sur ma base de données, cet exemple m'apporterait la lumière suffisante pour utilise ce que j'ai appris.
Pour mon site j'ai eu du mal au début et maintenant ça roule, tu peux le voir:

http://www.nature-jardins.com/
Merci
0
giheller Messages postés 1875 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2024 142
23 août 2009 à 10:44
Comment passer du formulaire. html qui apparaitra à l'écran quand l'internaute clique sur inscription...il remplit ce formulaire et clique sur le bouton "submit".


la réponseétait donnée avec un autre nom; donc :

<form name=formulaire method='POST" action=inscription.php

ensuite la récupération c'est dans le genre
$pseudo= "$_POST['pseudo']";

les vérifications cela dépend de ce que l'on veut vérifier

l'insertion en base de données :

$query = "insert into nomdeLaBDD values('les valeurs dans l'ordre des colonnes de la base de données séparées par des virgules');
$result = mysql_query($query);


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 22
23 août 2009 à 10:45
tu dois connaître le MySQL, qui fait partie du PHP et qui te permet de lancer des requêtes SQL à ta BDD sur ton serveur.

As-tu une BDD sur ton sevreur ?
As-tu créé une table avec les champs dont tu parles ?

A pert cela c'est très simple, mais encore faut-il connaître...

mysql_query("INSERT INTO table (nom,prenom,adresse) VALUES ('".$_POST['nom']."',".$_POST['prenom']."',".$_POST['adresse']."')",$conn);

attention aux chaînes avec des ' ou "
n'oublies de les transformer avant l'enregistrement :
mysql_real_escape_string($_POST['nom']);


J'utilise ce site quand j'ai un doute sur une fonciton :

https://www.php.net/manual/fr/index.php

Il est EXCELLENT
0
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 22
23 août 2009 à 10:47
Attention avec l'utilisation de INSERT en SQL
il vaut mieux donner les champs avant :

INSERT INTO table (champ1,champ2,champ3) VALUES (valeur1,valeur2,valeur3)

car sinon il enregistre dans l'ordre des champs de la table, ce qui n'est pas forcément ce que tu veux faire ...
C'est bien de préciser les champs correspondants aux valeurs
0
ZADIG67 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
23 août 2009 à 14:31
J'ai installé WampServeur, celui ci me permet de voir sur mon ordinateur tout ce que je fais (Je fais cela avant d'envoyer mes fichiers chez mon hébergeur), je sécurise aussi tout ce que j'envoie sur un disque dur externe 'on ne sait jamais°.
Dans le fichier www de WampServer (tu connais certainement),j'ai créé un fichier "mon site" à l'intérieur duquel j'ai mis mon index.html, un dossier"images" un dossier "feuilles_de_styles.css" , un fichier " phpbb" pour mon forum et en passant par MySQL j'ai créé une base de données "inscriptions" qui comprends tous les champs que compte mon formulaire. Maintenant je merde avec ma page inscription.php qui doit remplir ma base de données.

cela me ramène à ma première question que j'ai posté et j'en suis là et j'ai cependant appris les tuto du SiteduZero mais je ne capte pas. Si j'arrivai à avoir un exemple concret sur mon serveur local, tout se mettrait en place de suite.
Si tu veux bien aller voir mon profil, il y a mon mail, envoie moi un message pour que je puisse te joindre pour t'envoyer une page concrète. Si cela ne te dérange pas.
Merci
0
ZADIG67 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
23 août 2009 à 12:19
Je viens d'avoir de la visite, je vais les laisser partir, digérer toutes les infos que vous m'avez mis et je serai de retour sur le forum d'ici 3 h maxi pour fair le point.
Déjà un grand merci, en fait je suis comme un chanteur qui connait les paroles mais pas la musique (LOL) donc je ne peux pas passer sur le weg avec le php.!!! ???
0
fred_bgt Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 22
23 août 2009 à 19:41
Pour écrire dans une BD il faut ces instructions :


$conn=mysql_connect('localhost','User_BD','Passe_BD');
mysql_select_db('Nom_BD',$conn);

$r = mysql_query("INSERT INTO table (champ1,champ2,champ3) VALUES (valeur1, valeur2, valeur3)",$conn);
if (!$r) echo "erreur d'enregistrement";

As-tu bien fait ceci ?
As-tu essayé des requêtes SQL de ce type dans phpMyAdmin ?
Je n'utilise pas WampServer. Je travaille sous linux et ai un serveur Apache directement en local avec phpMyAdmin.
0
ZADIG67 Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014
24 août 2009 à 16:10
Bonjour,
Merci de tes conseils, je vais revoir tout cela ces jours ci, je te dirai ce qu'il en est pour la fin de semaine car j'ai des pages à faire ces jours c.
Merci
Cordialement
zadig67
0