Install WinXP avec plusieurs partitions
Résolu/Fermé
JP
-
28 mars 2005 à 16:38
cadogan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 28 mars 2005 à 18:04
cadogan Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 28 mars 2005 à 18:04
A voir également:
- Install WinXP avec plusieurs partitions
- Winxp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Install microsoft store - Guide
- Play store install - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Bloatynosy install - Télécharger - Nettoyage
- Amd catalyst install manager - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
28 mars 2005 à 16:52
28 mars 2005 à 16:52
salut,
tu veux mon avis oubli ta config.
le plus logique c'est d'avoir deux partitions une pour logé xp et tes programmes donc sur [ C: ] l'autre [ D: ] te sers pour la sauvegarde des données sur lequel tu héberge aussi tes documents entre autre " Documents and settings "
la procédure pour déplacer Mes Doc. clic droit sur MesDoc. puis propriété ensuite déplacer.
Si tu cré plus de deux partitions un jour ou l'autre tu sera bloqué par un manque d'espace alors tu sera obliger de loger tes données sur une partition qui n'était pas dédiés à ça. Il y très difficile au départ de savoir combien d'espace allouer aux partitions.
le druide sans la potion.
tu veux mon avis oubli ta config.
le plus logique c'est d'avoir deux partitions une pour logé xp et tes programmes donc sur [ C: ] l'autre [ D: ] te sers pour la sauvegarde des données sur lequel tu héberge aussi tes documents entre autre " Documents and settings "
la procédure pour déplacer Mes Doc. clic droit sur MesDoc. puis propriété ensuite déplacer.
Si tu cré plus de deux partitions un jour ou l'autre tu sera bloqué par un manque d'espace alors tu sera obliger de loger tes données sur une partition qui n'était pas dédiés à ça. Il y très difficile au départ de savoir combien d'espace allouer aux partitions.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 607
28 mars 2005 à 17:37
28 mars 2005 à 17:37
mais si tu veux tu as Norton Ghost pour faire une image de la partition système avec tout tes programmes installés.
Il te suffit de bien faire le nettoyage avant, suivit d'un scandisk puis un defrag, après du boot sur la disquette de ghost tu fais l'image C: système tu la balance sur D: une fois terminé tu redémarre le poste et tu grave cette image sur DVD ou CD. Si un jour tu es en présence d'un crach ou remise à zéro tu boot sur la disquette de Ghost et tu balance l'image du cd sur C:
Voila une solution.
Il te suffit de bien faire le nettoyage avant, suivit d'un scandisk puis un defrag, après du boot sur la disquette de ghost tu fais l'image C: système tu la balance sur D: une fois terminé tu redémarre le poste et tu grave cette image sur DVD ou CD. Si un jour tu es en présence d'un crach ou remise à zéro tu boot sur la disquette de Ghost et tu balance l'image du cd sur C:
Voila une solution.
cadogan
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2005
28 mars 2005 à 18:04
28 mars 2005 à 18:04
merci pour les conseils et la solution, j'ai pas Ghost mais PC cloneur, ça doit faire pareil...
a+
a+
28 mars 2005 à 17:29
Ce que je visais aussi par là c’était outre la sauvegarde régulière de mes données perso sur DVD+RW (j’ai pas mieux) de faire aussi une sauvegarde Image moins régulière des programmes que « je juge » important en cas de ré-install suite à crash i.e. WinXP à jour, antivirus et firewall à jour, soft carte graphique, écran etc.. mais ne pas m’encombrer de progs comme la bureautique, les jeux –pour gagner bcp de temps i.e. manipulations fastidieuses / capacité du DVD…