Probleme apres formatage virus
hmid30
Messages postés
160
Statut
Membre
-
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité -
virus
Bonsoir, je me permets de demander de l'aide car je n'y arrive plus...
J'ai été infecté par plusieurs virus ces quelques derniers jours dont Win32/Pacex virus détecté par NOD32 ainsi que Win32/PSW.OnLineGames... et d'autres troyens dont j'ignore les noms...
NOD32 en a supprimé la plupart et ceci sur l'ensemble de mes partitions (car ceci se propage sur les supports amovibles)...
Je me suis alors renseigné sur ce virus et suivi le sindications de plusieurs forums qui me disaient de telecharger usbfix, ce que j'ai fait mais mon pc ramait toujours autant...
Le problème est que mon pc rame énormément et j'ai du mal à faire une analyse antivirus complete, on dirait que le pc bloque...
J'ai alors décidé de formater ma partition C: mais le pc rame toujours autant...
De plus des processus comme smss.exe, csrss.exe, svchost.exe,tasskmgr.exe,services.exe..tournent en fond que je ne connaios pas...
L'embetant c'est que je voudrai copier des donner mais le pc semble bloqué et je vous avoue qu'il est tard et que je ne sais plus quoi faire puisque j'ai formaté mais rien ne semble s'arranger...
Bonsoir, je me permets de demander de l'aide car je n'y arrive plus...
J'ai été infecté par plusieurs virus ces quelques derniers jours dont Win32/Pacex virus détecté par NOD32 ainsi que Win32/PSW.OnLineGames... et d'autres troyens dont j'ignore les noms...
NOD32 en a supprimé la plupart et ceci sur l'ensemble de mes partitions (car ceci se propage sur les supports amovibles)...
Je me suis alors renseigné sur ce virus et suivi le sindications de plusieurs forums qui me disaient de telecharger usbfix, ce que j'ai fait mais mon pc ramait toujours autant...
Le problème est que mon pc rame énormément et j'ai du mal à faire une analyse antivirus complete, on dirait que le pc bloque...
J'ai alors décidé de formater ma partition C: mais le pc rame toujours autant...
De plus des processus comme smss.exe, csrss.exe, svchost.exe,tasskmgr.exe,services.exe..tournent en fond que je ne connaios pas...
L'embetant c'est que je voudrai copier des donner mais le pc semble bloqué et je vous avoue qu'il est tard et que je ne sais plus quoi faire puisque j'ai formaté mais rien ne semble s'arranger...
A voir également:
- Probleme apres formatage virus
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
5 réponses
bonsoir,
Pour une analyse complète de l'ordinateur afin de voir ce qu'il à :
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer
▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.
Ensuite :
▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/
▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
Pour une analyse complète de l'ordinateur afin de voir ce qu'il à :
▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).
▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici
▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.
▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ Héberge le contenu des 2 rapports.
( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )
CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
Petite chose à faire pour les rapports générés par RSIT avant de continuer
▶ Vous devez fusionner les deux rapports.
▶ C'est-à-dire, copier/coller le contenu du rapport info.txt à la suite du rapport log.txt pour ne faire qu'un seul rapport.
▶ Ensuite enregistrer le rapport log.txt.
Ensuite :
▶ Rendez-vous à cette adresse d'hébergement gratuit : https://www.cjoint.com/
▶ Cliquez sur parcourir, puis sur créer le lien cjoint
▶ Une fois le lien crée, faite un clique droit dessus et copier l'adresse du lien pour venir le coller dans votre réponse
je ne vois aucun virus sur ton rapport juste des choses inutiles à enlever et des logiciels à mettre à jour c'est tout.
c'est bizarre car le pc rame énormément...et ne peut-on pas analyser mon autre partition, le ou les virus ne peuvent-ils pas être restés?
Ou alors n'es-ce pas car un disque dur est défectueux car j'utilise un autre disque IDE pour mes donnees...je ne sais pas c'est juste une hypothèse...
Ou alors n'es-ce pas car un disque dur est défectueux car j'utilise un autre disque IDE pour mes donnees...je ne sais pas c'est juste une hypothèse...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question