Logiciels sécurité plantent toujours

un gars écoeuré -  
Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Impossible de lancer un outil (ad-aware, spybot, malwarebite,..) sur mon ordi. J'arrive à downloader mais la fenêtre disparait après 2 secondes d'activité. Même HyJackThis fait la même chose. Je n'arrive pas non plus à faire une analyse avec AVG free 8.5

Lorsque je tente de relancer le logiciel en cliquant dessus, je reçois ce message la plupart du temps : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément".

3 réponses

Xplode Messages postés 9212 Statut Contributeur sécurité 726

Tu pourrais essayer en mode sans échec ?
Pour ça, au démarrage de l'ordinateur, juste après le bip, tappote sur la touche F8 et séléctionne " mode sans échec avec prise en charge réseau "

-> Si F8 ne marche pas, essaye F5 ou F10
1
un gars écoeuré

Ooook¸F8 a fonctionné mais je devais faire une sélection par la suite pour poursuivre le démarrage. Évidemment je ne savais pas quoi choisir alors ma démarche a arr^té là (je ne voulais pas m'enforcer davantage dans un problème). J'ai pesé sur le reset.

Qu'est-ce que je devrais choisir ?
0

Est ce que tu as un pare-feu d'activé sur ton PC ( autre que celui de windows ) ?
0
un gars écoeuré

J'ai le pare-feu Windows seulement. (à ma connaissance !)
0

Il faut que tu séléctionne " Mode sans échec avec prise en charge réseau " comme indiqué dans mon post précédent.

Ensuite essaye de scanner ton pc avec AVG, désinstalle aussi spybot et ad-aware et laisse seulement malwarebyte.

Fait aussi un scan avec Malwarebyte et si possible post les rapports dans ton prochain post.

Si, en mode sans échec, tu as toujours le même problème.. ca va être compliqué ^^'
0