[Connection Ralentie] Virus ?

L0Lo© Messages postés 2 Statut Membre -  
 mido -
Bonjour tout le monde,

C'est la premiere fois que je vien ici, je galere depuis a peu pres 7 jours et je viens vous demander conseil .

Alors voila mon probleme :

J'ai "du" attraper un virus ( je ne sais pas) qui ralenti ma connection internet de facon importante ( vari de 300-350 de ping), alors que mon acitvité sur le pc est nulle!
Mon CPU est bas 5% utilisé, la memoire pareil ..

J'ai donc entrepris differentes taches, dans l'odre :

- Formatage 4 fois
- Installation Windows XP Pro
- Installation Anti virus ( Kapersky + scan )
- Installation Ad-Aware + scan
- Premiere connection internet
- MAj de windows automatique ( j'ai dc les dernieres MAJ ! )

Et je l'ai rechopé instantanément ..

Jai installe :

-Norton Antivirus 2005 ( + maj + scan )
Puis
- Norton Internet Security 2005 ( + maj + scan )

Et entre temps j'ai encore effectué des scan avec Ad-aware et Spybot !!

Les resultats des scan n'ont rien donne, juste quelques cheval de troie ou bien des worms qui ont ete supprimé immediatement, normal quoi.

Config :

Windows XP Pro ( derniere MAJ )
XP-Antispy
Anti-virus actuel : Kapersky
MSn 7
Conenction Internet 1024 Free sagem Fast800 + derniers drivers

voila je ne sais plus trop quoi faire, si vous avez quelques idées ou bien si cela vous ai deja arriver, je suis preneur :) merci.

Bn apres-midi
A voir également:

8 réponses

nico54 Messages postés 962 Statut Contributeur 115

Saltu !
fais 1 peu de menage avec ceci :
a²free : c'est un anti trojan GRATUIT et EFFICACE:
a² free
_the cleaner : https://www.freesoftwareweb.com/thecleaner/ : anti malware gratuit pour 30 jours.
et easy cleaner >> ce n'est pas 1 antivcirus ou antitrojan : il nettoye un peu ton pc
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4267/2/easy_cleaner/
3
ipon Messages postés 179 Statut Membre 1

bonjour,
tous d'abord du calme et de la sérénité
Déjà essaye de voir si tu n'aurais pas des spywares ou des entrées horphelines.
pour ceci va sur :
http://telecharger.01net.com/
ensuite tape dans la case recherche Windows.... " WinSoS "
sans les "

Tu trouveras :

WinSos:Spywares

WinSoS:Optimisation

WinSos:Dépannage

Essaye WinSoS ( enregistre sur ton bureau si tu veux par la suite
supprimer le programme se seras plus facile pour toi).

A+ ipon

j'espère que cela te dépanneras.
1
azur

bonsoir a tous ...slt Lolo.....ou je me trompe a la lecture de ton message ou alors tu n as pas de pare-feu..? si c est le cas il vaudrait mieux pour ta tranquillite en installer un....tu en trouveras des tres bons et gratuits sur differents site de telechargement...zone alarm...kerio...etc..et pour ta gouverne lis les conseils de Sebsauvage ici, rubrique:Safe-Hex...
http://sebsauvage.net/
...voila si ca peut t aider.
0
L0Lo© Messages postés 2 Statut Membre

Bon alors rapport de tout ce que j'ai fait d'apres vos reponses .

- J'ai installé les 3 logiciels que tu m'as dits nico54, donc MAJ et scan .. seul
a²free m'a trouvé un trojan :

C:\WINDOWS\autoclk.exe Trojan.Win32.KillReg.d

le reste des logiciels m'a rien detecté !

- Ipon j'ai installé WinSoS , et j'ai tout fait, optimisation, antispyware etc... il ne ma rien detecté, il ma juste liberé 230 Mo de place au passage !

- Pour azur, j'ai installé zone alarm pro 5.x juste avant ma connection d'ailleur ca m'a fait plaisir les 337 intrusions stoppées !

Mais bon resultat, ma connection internet est toujours autant basse, ping variant maintenant de 300 jusqu a 500 ... enfin voila je suis desesperé :s. J'ai un pc clean de chez clean mais y doit y avoir UN TRUC qui cloche

Je vous remercie pour vos reponses
0
azur

bonsoir a tous....re Lolo...donc si ton ordi est clean mais ta connection est toujours lente...ce n est pas un probleme de virus ou autre salete..
fais tout d abord un test de vitesse sur le site de 60 millions de conso.
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.3_testeur./contesteuranonyme-1/
ensuite telecharge et installe ce programme TCPOptimiser..il va optimiser ta connection...tu auras juste a cocher :optimal settings et ensuite apply changes...apres redemarrage retourne sur le testeur de 60 millions de conso.....pour voir si ta vitesse de connection est amelioree..
si ca n a rien change...alors vois avec le service technique de ton FAI..
pour TCP optimiser c est ici:
http://www.speedguide.net/downloads.php
..voila Lolo j espere que cest la bonne soluce...de toute facon ca ne peut
qu ameliorer ta vitesse de connection....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louguinou

Bah .. je c pas si toi ton probleme a ete resolu ..
ms j ai casi le meme ke toi ...
Je play svt c-s ( comme bcp d entre vous lol ) normalement j ai un ping tournant o tour des 30 , a certaine heure de la journée surtout le soir , j ai des hausse de ping et elle reste constante a 150 voir 200 sur certain serveur ...
j ai scanne avec norton , ad ware , a2, spy remov, etc ...
mon firewall norton est tjs activé , probleme virus indetectable ?? ou fournisseur dont le serveur konnait kelke prob ???

mci de repondre
0
hugopat Messages postés 1 Statut Membre

Punaise, j'ai pareil depuis une 10zaine de jours, j'ai essayé plein d'antivirus, resultat, rien

PCCillin, adaware, zonealarme, spybot, tout est toujorus pareil !!!

MAIS J'AI DECOUVERT UN TRUC

j'ai des port qui sont ouvert, et qui s'ouvre a l'infini !!!

Pour les voir :

Demarer > executer > cmd ou command
taper netstat -a
et là, vous aller voir les connection qui sont etabli avec d'autre PC qui sont comme vous verolé avec je ne sais quel virus...

en tapant netstat -ano et en faisant un CTRL atl suppr (1 fois pour avoir le gestionnaire des taches) affichage>selectionner les colonnes> cocher PID
vous pourrez savoir grace à l'ID le nom des log qui sont connecté... et ainsi en fermer certain...

Par contre, j'ai toujours des svghoct qui le font, des CLI et je ne sais pas comment faire pour virer cette veroles...

On m'a parlé de KORGO mais ce n'est pas lui, j'ai passé un patch pour le detecté, resultat : rien !!

J'ai d'habitude sur mon serveur entre 20 et 25, et en ce moment, j'ai entre 160 et 350 dessus, j'ai trop les boules... parfois meme des pointe à 999...

Please docteur, c'est un cancer ?? je vais finir par y mettre un voup de lance flammes ça va etre rapide !!!
0
mido

salut, sil te plait je n'ai pas trouver comment pouvoir les supprimer merci de me reponre
0
Marrooi

salut les amis, alors moi je rencontre le meme probleme que vous

mais en faite c uniquement avec msn allumé, une fois que je le stop et bien finis je suis de nouveau nikel...

et une fois allummé ca va pendant 1 minute et apres c repartit il fait s'affoler ma connection...

j'ai tout essayer aussi et rien n'y fait...
0
vax

Si vous avez d'autres pc connectés à internet via wifi ou autre et que ceux ci font du pear to pear, c'est la raison de votre problème, les autres pc ralentissent votre connexion par le biais de logiciels tels que emule, kazaa, bittorrent ou autres !
0