Convertir une video flv en avi

Résolu/Fermé
annieisnotok Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 - 22 août 2009 à 23:22
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 août 2009 à 19:30
Bonjour,

je viens ici car je m'en sors pas et je vais devenir folle!!:)
je cherche à convertir des videos flv en avi ou mpg..
je veux pouvoir utiliser des videos Youtube dans Windows movie maker..j'ai réussi à "télécharger" des videos youtube mais Windows movie maker les reconnait pas:(
Quelqu'un sait -il comment je peux faire?
Merci à tous pour votre aide
A voir également:

8 réponses

ben17000 Messages postés 863 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 117
22 août 2009 à 23:39
bonsoir,

Je te renvoi sur ce sujet deja resolu dans cette discussion http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2482162-convertir-flv-en-avi

Esperant t'avoir idiqué la bonne voie


bonne soirée
0
annieisnotok Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
23 août 2009 à 00:27
merci beaucoup pour l'info,j'avais déja regardé enfait,lol, mais javais pas trouvé la bonne réponse!
maintenant oui ceci dit!!j'ai trouvé un bon converter Youtube en fait...windows movie maker maintenant reconnait les videos mais a du mal à les importer...:(
merci beaucoup en tout cas pour le coup de main;)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 août 2009 à 23:59
Bonjour annieisnotok,

Soit tu passes par le site de conversion en ligne Media-Convert : https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
Soit, tu installes un des nombreux logiciels de conversions de format capable de le faire comme MediaCoder, Format Factory, SUPER, Free FLV Converter et cetera.

En utilisant Free FLV Converter, tu peux même convertir directement à la suite de l'enregistrement ;)

Cordialement
0
annieisnotok Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
23 août 2009 à 00:28
je suis entrain d'essayer avec Free flv converter....j'attend de voir...:)
merci
0
annieisnotok Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
23 août 2009 à 00:38
finalement j'ai télécharger free flv converter...je n'ai qu'une choz à dire : MERCI!!
oui merci beaucoup, j'ai pu extraire des vidéos yt et elles sont directement converties!!c'est le top!!
je vais pouvoir aller dormir maintenant!!lol
non sérieusement j'en dis beaucoup là mais vraiment ça m'a aidé à pas devenir folle!!
merci à tous les deux
et heureusement que y'a des gens sympas
merci
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2009 à 00:41
Bonne nuit et fait de beaux rêves ;)

Tchao
0
ben17000 Messages postés 863 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 117
23 août 2009 à 00:43
De rien même si je t'ai pas trop aidé, just redirigé vers une discussion...


bon week end et reviens quand tu veux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annieisnotok Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
23 août 2009 à 02:09
en fait j'ai un autre petit souci maintenant...:(

j'ai réussi à importer les videos dans Windows movie maker mais quand je fais des découpages et que ensuite je veux lancer la lecture, ca mets "lecture en cours" et rien ne se passe ça reste bloqué!!:(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 août 2009 à 15:12
Après un petit test, chez moi, le choix du codec XviD de Free FLV Converter semble poser des problème chez moi, il fait planté l'Explorer. C'est signe sur ma machine du moins, que quelque chose cloche, donc fichier à la poubelle.
De plus dans WMM, je n'ai que l'audio et pas la vidéo, ce qui est bizarre quand même !

J'ai essayé avec ces vidéos et voilà ce qui est supporté chez moi :
DivX5 : https://www.youtube.com/watch?v=0SlKA2Rgq20
WMV2 : https://www.youtube.com/watch?v=xx5GWCgklhw&feature=related
MS-Mpeg4-V2 : https://www.youtube.com/watch?v=r-DRyIqh0g0&feature=related

Par contre, si j'encode en XviD avec MediaCoder après avoir enregistré en FLV, ce que je fais habituellement, aucun problème.

A+
0
annieisnotok Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009
25 août 2009 à 16:44
merci...car enfait j'ai l'impression que free flv converter fait planter WMM...tu crois que c'est possible?
cad que je ne peux plus rien lire dans WMM..pâs de musique, pas de video...j'arrive à les importer, à les glisser dans la table de montage etc..mais après impossible de les lancer....:(
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 août 2009 à 19:30
Salut,

Je ne sais pas, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport entre Free FLV Converter et WMM qui plante. Car chez moi, il fonctionne toujours, même si ce n'est pas une "preuve" !
Je télécharge les vidéos du net soit avec Video DownloadHelper, sous Firefox, soit avec Real Player.

Essaie de supprimer tous les fichiers qui se trouve dans WMM réalisés avec Free FLV Converter, si tu peux. Puis tu vas dans Outils --> Options puis appuie sur Rétablir les paramètres par défaut.
Si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi te dire, tente de restaurer ton ordinateur à une date antérieur ou bien de télécharger une version de WMM pour XP, puis de la réinstaller par dessus l'autre car on ne peut pas supprimer ce logiciel compris dans Windows de façon simple.
Cela est aussi possible en disposant du CD de XP je crois.

Alors pour mettre MediaCoder en français : Options --> User Interface Language --> French. Fermer le logiciel puis le rouvrir pour qu'il soit en français.
Perso, je mets ces paramètres sous les différents onglets :
- Vidéo : XviD et bitrate à 1500 Kbps bien que cela soit un peu trop élevé mais c'est pour être tranquille.
- Audio, je laisse comme c'est c'est à dire en MP3
- Conteneur : AVI

Pour les dimensions de l'image, je n'y touche pas, mais si tu veux redimensionner tes fichiers c'est sous l'onglet Image que cela se passe.

Enfin, si tu n'arrives toujours pas à faire marcher WMM, il reste d'autres logiciel comme PhotoRécit 3 de Windows, ou VideoSpin mais certaines fonctions de ce logiciel deviennent payantes après 15 jours. J'ai aussi vu, dans un magasine, un logiciel de diaporamas, Magix Slideshow Maker (il faut s'inscrire en ligne pour continuer à l'utiliser gratuitement après 7 jours) mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

A+
0