Problème drivers

sacavin -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens solliciter votre aide car je me retrouve avec un problème de drivers.

petite explication:
je viens de changer la version vista pour retourner sous xp,mais voila,après avoir relancer xp je me retrouvais avec un problème de drivers,j'ai donc étais sur le site touslesdrivers.com pour une vérification automatique des drivers,après avoir localiser et installer les drivers manquant,je continue d'avoir des problème:pas moyen d'avoir de son,pas d'accès au mode 3d enfin bref un ordinateur presque inutilisable.J'ai alors tenter de faire une installation manuelle des pilotes dans le gestionnaire de périphériques,mais a ma grande surprise l'assistant d'installation me marque qu'il ne peut trouver de meilleur logiciel car je possède la dernière version...

je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
il me plait ton pseudo..........

peux tu préciser la marque et le modèle de ton pc ?

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"
0
sacavin

Salut,

merci de me consacrer du temps.
hp pavilion dv 9000,non je n'ai pas de points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire.

cela pourrait t'il t'aider si je t'envoie un rapport aida 32?

ps:ironie pour le pseudo ?
0
Utilisateur anonyme

tu n'as pas de points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire ? tu as donc tout installé ?

quels problèmes as tu ? audio ?

peux tu être plus précis sur le modèle ?
regardes sous le pc comme indiqué ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/famiNumbDocument?docname=c00219194&product=18073&lc=fr&dest_page=product&cc=fr&dlc=fr

sur cet exemple c'est un : dv9095xx
0
sacavin

Re,

modéle du pc :HP Pavilion dv9505ef

en faite j'ai effectivement des points d'interrogation au niveau du gestionnaire de périphériques...

?Autres périphériques.
-?contrôleur vidéo (compatible VGA).
-?PCI Device.
-?périphérique inconnu.
-?périphérique système de base.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut,

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur vidéo" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

pour le pci device il faut installer ce correctif : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14925-microsoft-uaa-universal-audio-architecture-bus-driver/
0
sacavin

re,

numero:

PCI\VEN_10DE&DEV_0531&SUBSYS_30CF103C&REV_A2\3&2411E6FE&0&90
0
sacavin

Re,

désolé je viens de poster le numéro du périphérique et non du matériel.

numéro d'identification du matériel: PCI\VEN_10DE&DEV_0531&SUBSYS_30CF103C&REV_A2
0
Utilisateur anonyme

télécharges et décompresses ce pilote sur ton bureau.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3ozm29Zi/nvidia.rar

cliques sur : Télécharger ce fichier

installes le manuellement.

-Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "contrôleur vidéo" => "mettre à jour le pilote".
-coches: "non pas cette fois".
-cliques sur "suivant".
-coches : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-cliques sur : "suivant".
-cliques sur "parcourir" et sélectionnes : le dossier décompressé avec le pilote => nv4dispd.inf.
0
sacavin

Re,

Pour le pci device,s'est réglé.merci

par contre j'ai toujours un problème pour le contrôleur vga,j'ai bien effectué toutes les étapes et installé nvdia,mais après avoir redémarrer mon ordinateur une page bleu apparait pour me demander de démarrer en mode sans échec afin de désinstaller les pilotes de la carte graphique..
0
Utilisateur anonyme

pour le vga essaies avec ce pilote toujours manuellement : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/EsugriXl
0
sacavin

un grand merci a pepito10 qui m'a permis de régler ce problème de driver,sans lui,cela ferait longtemps que mon ordinateur aurait volé par la fenêtre.

encore une fois merci de m'avoir consacré du temps,bonne continuation pepito10.
0
Utilisateur anonyme

tu as installé le pilote audio ? plus de points jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?
0
sacavin

Re,

si j'ai toujours des points d'interrogation au niveau de "autre périphériques" mais je ne pense pas que cela cause un disfonctionnement,j'ai récupéré le son et le mode 3d ainsi qu'un affichage normal,encore une fois mille merci pepito10,bon courage pour la suite.
0
Utilisateur anonyme

ces périphériques ne fonctionneront pas, à toi de voir....

A++
0
DELONDRES

pepito10 stp redonne moi le lien du driver que tu m'avais donné hier pour ma carte réseau broadcom 802.11g stp
0
Utilisateur anonyme

salut DELONDRES,

où est passé ton sujet ?? il a disparu ?
0
DELONDRES

j'avais fini avec mon problème mais j'ai eu un problème donc j'ai du réinstalété de nouveau mon pc. j'ai instalé les autres drivers et il reste pour celui du controleur réseau et périphérique audio sur bus high definition audio
0
Utilisateur anonyme

oui mais où est passé ton ancien sujet ?

redonnes moi l'identifiant du contrôleur réseau.
0
DELONDRES

PC\VEN_14E4&DEV_4315&SUBSYS_E003105B&REV_01
0
Utilisateur anonyme > DELONDRES

pour DELONDRES, toujours manuellement.

http://ftp.work.acer-euro.com/...
0
DELONDRES > Utilisateur anonyme

ET pour le péripherique audio
0
DELONDRES > Utilisateur anonyme

merci pepito le controleur réseau est passé. tu peux me donné celui du périphérique audio
0
Utilisateur anonyme > DELONDRES

donnes moi l'identifiant.
0
sacavin

mais comment savoir de quels périphériques il s'agit? puisqu'il est marqué périphérique inconnu ?
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "périphérique inconnu" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionnes: "numéro d'identification du matériel".
Postes les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
sacavin

Re,

encore merci d'accorder autant de temps à mon ignorance..

numéro du matériel :ACPI\HPQ0006
0
Utilisateur anonyme

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-56605-1&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=228&product=3462214

c'est les touches de lancement rapide hp. installes ce pilote.
0