XP ou Vista ?

helpus -  
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre -
Bonjour, voila, je compte m'acheter une unité centrale sans Os deja installé ( et je compte aussi m'acheter la license d'un os ). j'hesite entre vista familiale basic, et xp home pour l'installé sur ma future unité centrale vierge, mais voila, d'apres ce que je sais, l'interface graphique d'XP est moin devellopé que celle de vista, et il est possible de faire de grosse betise sur xp, du style supprimer une librairie importante sans qu'XP avertisse l'utiisateur, alors que sur vista, l'interface graphique est meilleur et le controle de compte d'utilisateur evite a l'utilisateur de faire des betises, mais voila mon probleme, on me repete sans cesse qu'XP est bien plus puissant que vista, et parait il que vista est trop gourmand en memoire vive, seulement, XP ( je pense sa n'engage que moi )commance a daté, maintenant il existe vista, sans compte windows 7 qui va plus tarder a sortir commercialement, et j'ai peur qu'un jour XP ne soit plus mis a jour un peu comme les premieres version de windows, alors voila, desolé pour ce spitch un peu chiant mais j'aimeraiavoir vos conseils, merci d'avance !!!
A voir également:

13 réponses

Patriot78 Messages postés 295 Statut Membre 34

Pour moi, aucun doute : XP !

Je possede un PC avec un dual boot vista/XP et au vu des differences de puissance et d'efficacite des 2 systeme, je vais enlever vista

Je pense que XP est et restera pour un petit moment le meilleur OS de Microsoft ...
0
helpus

Merci, je te fais confiance, mais vu ton assurance je pense pas faire une betise en prenant la license d' XP Home, merci encore ^^
0
Patriot78 Messages postés 295 Statut Membre 34

Attends peut-etre d'autres avis ?

En tout cas pour moi, c'est clair ? (le pc des autres ne sont pas les meme que le mien)
0
helpus

Oui ^^, mais sa fais 1 bon moi que je reflechis, il me suffisait juste qu'une personne soit satisfaite avec tel ou tel os pour me decider ^^ mais sinon merci beaucoup. ( je crois qu'au fond, je preferais XP j'avais deja eu l'occasion de le tester, ton message ma fais prendre une decision ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonsoir,

Ayant XP sur mon PC fixe et Vista sur mon portable : le plus facile et intuitif reste XP.
Je précise que tous mes OS sont en version Pro (et non famillial)
Personnellement, j'ai plus de plaisir à fouiller dans les arcanes d'XP que dans ceux de Vista.

Bien sûr, graphiquement, Vista est "plus beau" mais on peut faire pareil avec XP en rajoutant des pack graphiques et même avec ça, XP demeure plus rapide.
Le système de recherche de fichiers sous Vista est merdique.

Quant au risque de supprimer des fichiers systèmes, XP ou Vista, même combat : si on veut, on peut.

XP ne va pas disparaître de si tôt car très utilisé par le public et les entreprises, Vista n'ayant pas réussi à prendre la place. A la rigueur, il faut plus se tourner vers le duo XP/Windows 7 voire trio avec Linux.
0
helpus

Pour ce qui est d'XP tu confirme ma decision, pour ce qui est de linux, tout a fais d'accord avec toi, linux est vraiment bien fais, d'ailleur, j'ai un pc portable avec dual boot Vista/Ubuntu et sa roule, windows 7, je l'ai tester mais je ne l'aime pas, zon interé a le patché a mort avant sa sortie, sinon, merci du conseil ^^
0
DrNitro Messages postés 733 Statut Membre 99

ni l'un ni l'autre :met la version beta de seven en attendant de l'acheter ; y faut du neuf !!!

1-)"vista familiale basic" tu n'auras aucun effet de 3D et tout les petits plus graphiques VISTA AERO c'est "vista familiale Premium " qui a ces petits plus et donc
en plus si tu doit ttravailler avec des logiciels professionnel un peut costauds a l'installation demande a etre installé soit sur XP PRO ou Vista ULTIMATE (j'en ai eu la mauvaise surprise car moi meme pocesseur d'un vista familiale basic)

2-) XP n'en a plus pour l'enteent a vivre meme s'il lui reste encore de beau jour devant lui ( il ne gere pas bien le processeur multi corps)

cordiallement
0

en attendent tu peut aussi te mettre a linux c'est completement gratuit ...
0
helpus

euh..... dans un message un peu plus haut j'ai dit que j'avais tester windows 7 et que je n'avais pas aimer, de plus, linux, je connais bien je tourne avec une distrib depuis plus de 1 an ^^ mais merci quand meme
0

j'avait pas lu excuse c'ettait lent a ecrire
en l'occurence moi j'ai un pc avec vista familial basic et je galere surtout a installer des logiciels dont j'ai vraiment besoin par contre un ami (un camarade ) qui lui a vista familial premium les a installé sans ggrande difficulté (mais pour ceux qui ont des PC moin recent avec XP la question ne se pose meme pas)
alors je te met les logiciels
.MATLAB_5.3 Matlab_6.5 Step7 WinCC Delphi5 (et d'autres ...) ne s'installent pas
.Delphi7 c++Builder avec des difficultés mais pose un probleme (Vista ne lis pas l'encien format de fichiers d'aide)

il faut installer
MATLAB_7.x step7_5.4
en gros que du dernier cri tres tres cher
0
helpus

ok merci ^^
0
jojomisterjo Messages postés 646 Statut Membre 39

Pour moi, ça sera Vista !
0

@jojomisterjo, premium evidament