Mon ordi rame + très long à s'éteindre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 cinemma -
Bonjour,

Mon ordi n'est pas très rapide en ce moment et en plus, il met un temps fou à s'éteindre parfois.
Parfois, je suis même obligée de le redémarrer...
Ca ne fait que quelques mois que je l'ai. J'utilise très régulièrement CCleaner et j'ai Antivir. Je ne comprends pas ce qu'il a. C'est grave docteur?
Venant de regarder dans les astuces, je viens de suivre le protocole de: [Virus] Méthode préliminaire de désinfection.

J'ai donc télécharger et exécuter Random's System Information Tool (RSIT). Voici le contenu de log.txt:
Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by darty at 2009-08-22 21:30:16
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium Service Pack 1
System drive C: has 99 GB (43%) free of 229 GB
Total RAM: 3068 MB (48% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:30:42, on 22/08/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18813)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\IDT\WDM\sttray.exe
C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe
C:\Program Files\Nosibay\VPbubble\Launcher.exe
C:\Users\darty\AppData\Local\wyajz.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP wireless Assistant\WiFiMsg.EXE
C:\Program Files\Nosibay\VPbubble\VPbubble.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPHelper.exe
C:\Program Files\Skype\Plugin Manager\skypePM.exe
C:\Program Files\Crazy Browser\Crazy Browser.exe
C:\Program Files\Emoticon\emoticon.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\WINWORD.EXE
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Windows\system32\msfeedssync.exe
C:\Users\darty\Downloads\RSITanalyse ordi.exe
C:\Program Files\trend micro\darty.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.cherchermalin.com/?t=Q090821113&s=h
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=hp-notebook.msn.com&ocid=HPDHP&pc=HPNTDF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
O3 - Toolbar: pdfforge Toolbar - {B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402} - C:\Program Files\pdfforge Toolbar\WidgiToolbarIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" update "Software\CyberLink\YouCam\2.0"
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl.exe] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [OnScreenDisplay] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP QuickTouch\HPKBDAPP.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SysTrayApp] %ProgramFiles%\IDT\WDM\sttray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SPAMfighter Agent] "C:\Program Files\SPAMfighter\SFAgent.exe" update delay 60
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Skype] "C:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - HKCU\..\Run: [VPbubble] "C:\Program Files\Nosibay\VPbubble\launcher.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [wyajz] "c:\users\darty\appdata\local\wyajz.exe" wyajz
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/FacebookPhotoUploader5.cab
O16 - DPF: {6F15128C-E66A-490C-B848-5000B5ABEEAC} (HP Download Manager) - https://h20436.www2.hp.com/ediags/dex/secure/HPDEXAXO.cab
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O23 - Service: Andrea ST Filters Service (AESTFilters) - Andrea Electronics Corporation - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_a7e996cd\aestsrv.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Com4QLBEx - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4QLBEx.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: HP Service (hpsrv) - Hewlett-Packard Corporation - C:\Windows\system32\Hpservice.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Background Capture Service (QBCS) (QPCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Task Scheduler (QTS) (QPSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPSched.exe
O23 - Service: Recovery Service for Windows - Unknown owner - C:\Windows\SMINST\BLService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SPAMfighter Update Service - SPAMfighter ApS - C:\Program Files\SPAMfighter\sfus.exe
O23 - Service: Audio Service (STacSV) - IDT, Inc. - C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\stwrt.inf_a7e996cd\STacSV.exe

11 réponses

Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
66
Salut,

D'où vient l'ordinateur, il a été acheté ?
Est-ce qu'il était comme ça au début ou est-ce venu au fur et à mesure ?
C'est un hp pavilion dv7 notebook. Je l'ai acheté neuf chez Darty. Quant à ces problèmes, ils sont apparus au fur et à mesure.
Voici maintenant le rapport de Malwarebytes:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2679
Windows 6.0.6001 Service Pack 1

22/08/2009 22:04:57
mbam-log-2009-08-22 (22-04-45).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 84167
Temps écoulé: 7 minute(s), 41 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 4

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\fcn (Rogue.Residue) -> No action taken.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\wyajz (Trojan.Agent.H) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\darty\AppData\Local\wyajz.exe (Trojan.Agent.H) -> No action taken.
C:\Windows\meta4.exe (Trojan.Agent) -> No action taken.
C:\Users\darty\Local Settings\Application Data\wyajz_nav.dat (Adware.NaviPromo) -> No action taken.
C:\Users\darty\Local Settings\Application Data\wyajz_navps.dat (Adware.NaviPromo) -> No action taken.
Messages postés
7720
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 janvier 2014
60
salut
suis cette astuce
http://www.commentcamarche.net/...
Merci pour ce lien. Je suis en train de faire tout ça... On verra ce que ça donne!
Merci beaucoup à vous et bonne soirée
Messages postés
7720
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 janvier 2014
60
en fait,t'es pas obligé d'installer ad-aware et spybot

mais navilog1 faut le faire
Je viens d'installer navilog, mais je ne suis pas sûre que ça change quelque chose. je n'ai pas de spams...

Par contre, j'ai pu remarquer que je n'avais pas télécharger le service pack 2 de vista, maintenant c'est chose faite!

Encore merci pour vos conseils
Messages postés
7720
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 janvier 2014
60
d'installer navilog

faut le lancer "en tant qu'administrateur" tape 1

poste le rapport

ton infection:rootkit magic.control

je vais vérifier ton log RSIT des que c'est fait!
Je viens de lancer navilog et il m'a signalé aucune infection.
Par contre, je ne l'ai pas lancé en tant qu'administrateur. Dois-je recommencer?
Messages postés
7720
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 janvier 2014
60
il m'a signalé aucune infection.
bizarre,car MBAM les a détecté
navipromo=magic.control

Dois-je recommencer?
oui stp,c'est peut-être pour ça

vérifie si tu n'as pas le rapport de navilog
il est sauvegardé à la racine du disque C:\ (fixnavi.txt)
puis poste le que je vérifie!
je viens de relancer navilog en tant qu'administrateur cette fois.
Sinon, l'analyse avec bitdefender est faite et il n'y a aucun virus, ni fichier suspect! C'est une bonne nouvelle.
Pourtant malware m'a signalé des trojans.
J'attends d'avoir fini navilog et je vais relancer malaware pour voir ce qu'il me dit.
Encore merci pour tous ces renseignements, c'est très gentil de ta part.
Voici la rapport de navilog:
ix Navipromo version 4.0.1 commencé le 23/08/2009 13:20:44,31

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1

Mise à jour le 18.07.2009 à 11h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium ( v6.0.6002 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz )
BIOS : Default System BIOS
USER : darty ( Administrator )
BOOT : Normal boot

C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:223 Go (Free:126 Go)
D:\ (Local Disk) - NTFS - Total:9 Go (Free:1 Go)
E:\ (CD or DVD)

Recherche executée en mode normal

[b]Aucune Infection Navipromo/Egdaccess trouvé[/b]

*** Scan terminé 23/08/2009 13:44:22,15 ***
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
66
Bon et après tout cela, est-ce que l'ordinateur va plus vite ?
Mon ordi a l'air d'aller mieux... A voir à l'usage!
Merci beaucoup pour tous ces renseignements et pour ton empressement.
Messages postés
7720
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 janvier 2014
60
bien,

regarde dans la quarantaine de MBAM et vire tous ce qu'il a trouver!

Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau.
-->
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055291-toolscleaner

# Clique sur "Recherche" et laisse le scan agir ...
# Clique sur "Suppression" pour finaliser.
# Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
# Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
# Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

ensuite

Télécharges : - CCleaner (n'installe pas la barre d'outil Yahoo)
https://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm
Ce logiciel va permettre de supprimer tous les fichiers temporaires et de corrigé ton registre .Lors de l'installation, avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 première.
Une fois le prg instalé et lancé, Clique sur "Options", "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures"( Par la suite, laisse-le avec ses réglages par défaut. C'est tout ).

Un tuto ( aide ):
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm

---> Utilisation:
! déconnectes toi et fermes toutes applications en cours !
* vas dans "nettoyeur" : fait analyse puis nettoyage
* vas dans "registre" : fait chercher les erreurs et réparer ( plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'y est plus d'erreur ) .

( CCleaner : soft à garder sur son PC , super utile pour de bons nettoyages ... )

***très important***

Suppression des points de restauration :
1.Ouvre le Menu Démarrer
2.Clique-droit sur Poste de travail
3.Clique sur Propriétés
4.Positionne-toi dans l'onglet Restauration du système
5.Coche "Désactiver la restauration système"
6.Valide par Ok
7.Redémarre ton pc
8.Reproduis les manipulations 1 à 3
9.Décoche "Désactiver la restauration système"
10.Valide par Ok

sous vista
https://www.01net.com/actualites/
https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

Ne pas oublier de créer un nouveau point de restauration en procédant comme indiqué sur le lien ci-dessous

https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php

si tu n as pas d autres soucis change le statut du sujet en resolu stp

je ne peux que vous inciter à lire les liens ci-dessous

Prévention & Sécurité sur le net(Format pdf)
comment sécuriser son pc
pourquoi je suis infecté
J'ai donc téléchargé toolscleaner, mais il me dit que c'est impossible d'enregistrer le rapport!
Pour ccleaner, je l'ai déjà et je l'utilise très régulièrement.

Quant à la suppression du point de restauration, je ne trouve pas comment faire avec vista. Il n'y a pas de poste de travail... Ou du moins, je ne le trouve pas.

Merci encore pour toutes ces infos très précieuses
ouppps, je viens seulement de voir le lien sous vista!!!!
ca y est, j'ai tout éffectué! maintenant, je vais le tester et voir ce que ça donne!
Encore MERCI, c'est super sympa de donner tous ces conseils et en plus, un dimanche!
Messages postés
7720
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 janvier 2014
60
oky,si tout fonctionne
c'est parfait...
bon surf et prudence...((j'ai mis des liens plus bas dans mon poste final...c'est à lire!!!)

@+
Messages postés
1011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
66
Tant mieux si cela fonctionne.

C'est tout de même ennuyeux qu'après seulement quelques mois l'ordinateur râme. Les conséquences ont été traitées, mais pas forcément les causes.
J'espère que maintenant tout sera résolu. Il est redevenu comme neuf.
Merci infiniment pour tout