Question pour formatage DD
Flothedrummer
-
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur -
Bonjour a tous,
Voila je me suis monté mon PC il y a peut et j'avais commandé 2 disques durs : - Un WD caviar blue 160 Go
- Un WD caviar blue 500 Go
Seulement un des deux était cassé (le 160 Go) et je l'ai re reçu neuf plus tard.
Bon, donc j'ai installé XP normalement sur l'autre et tout roule.
Maintenant quand je connecte l'autre disque dur (celui que j'ai donc renvoyé et reçu plus tard) j'ai le message ''nouveau materiel détecté...'' mais le disque dur n'apparait pas dans mon poste de travail.
J'ai pensé que cela pouvait être normal.
Ma question est donc : Puis-je formater le 500 Go et réinstaller ensuite XP mais cette fois sur le 160 Go ?
(mais sera-t-il détecté ?)
Merci de vos réponses.
Voila je me suis monté mon PC il y a peut et j'avais commandé 2 disques durs : - Un WD caviar blue 160 Go
- Un WD caviar blue 500 Go
Seulement un des deux était cassé (le 160 Go) et je l'ai re reçu neuf plus tard.
Bon, donc j'ai installé XP normalement sur l'autre et tout roule.
Maintenant quand je connecte l'autre disque dur (celui que j'ai donc renvoyé et reçu plus tard) j'ai le message ''nouveau materiel détecté...'' mais le disque dur n'apparait pas dans mon poste de travail.
J'ai pensé que cela pouvait être normal.
Ma question est donc : Puis-je formater le 500 Go et réinstaller ensuite XP mais cette fois sur le 160 Go ?
(mais sera-t-il détecté ?)
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Question pour formatage DD
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Cloner dd - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
1 réponse
Lorsque tu branche ton disque dur "non détecté", dirige toi sur ton icône Poste de travail, tu fais un Clique droit et tu sélectionne Gérer.
Dans cette nouvelle fenêtre, dans le menu de gauche, tu te dirige sur Stockage > Gestion des disques.
Tu devrait avoir exactement cette image :
http://www.lilonet.com/wp-content/uploads/2007/08/gestion_des_disques.jpg
Tu fais un clique droit sur la partie Non allouée, tu fais un Clique droit, et tu sélectionne Nouveau volume simple.
Dans cette nouvelle fenêtre, dans le menu de gauche, tu te dirige sur Stockage > Gestion des disques.
Tu devrait avoir exactement cette image :
http://www.lilonet.com/wp-content/uploads/2007/08/gestion_des_disques.jpg
Tu fais un clique droit sur la partie Non allouée, tu fais un Clique droit, et tu sélectionne Nouveau volume simple.