Piratage sur ma ligne telephonique

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Maiden -
bonjour la salle

je commence a deprimer suite à un appel du sevice preventif de france télécom , je n arrive plus à dormir car ils viennent de me dire que en espace de 9 jours vous aviez une facture de 2000 € et que des appet de l etranger , vous imaginez cela represente 0,15 € la minute et 24 h sur 24h
et cela pendant 9 jours. je ne comprend plus rien on me fait comprendre que j ai été piraté par internet et par satelite en plus que j avais fais l installation du livebox auquel on ma dit que tout est en securite en plus de cela la personne responsable du service préventif de france télecom me dit on va trouver une solution afin que je puisse payer cela en plusieurs mois à longue échéance c est vraiment prendre des gens pour des pigeons car ils me font comprendre que ces appels vont vers l etranger et ils sont obligés de payer chaque pays traversés et que si cela aurait été nationaux et locaux ils auraient pu enlever cette facture salée.
c est comme si je disais un voleur est passé chez vous et votre assurance ne paye pas les dommages et c est a vous de payer cela.

svp
aidez moi et donnez moi des solutions pour ne pas payer cette facture auquel cela vient pas de ma part. comment voulez vous ne pas tomber malade par la suite , etre déprimé et surtout le stress et en ce moment je suis bloqué que sur ca , j' ai fait une plainte au commissariat contre x mais et la suite quoi faire.

qui pourrait me donner le nom et l adresse du ministre qui est responsable de tout ce qui est sur l internet et les telephones afin de lui remettre un courrier par lettre recommandée surtout pour l assemblée nationale.

je vous remerci tous d'avance pour ces informations afin que cela ne puisse se reproduire

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

48 réponses

Messages postés
100490
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
12 769
salut,
question à ben :
As-tu un modem RTC sur ta ligne téléphonique en plus de la LB ?
si tu n'en as pas, ce n'est guère possible:
un modem ADSL ne peut pas composer de numéro sur une ligne téléphonique.
si tu en as un , enlèves le vite !!
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
525
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2007
89
Lut,
t sur que c pas un cannular car techniquement il est impossible via une livebox de passer des appels à l'étranger. Les dialers utilise la ligne rtc c'est à dire qu'ils changent le numero d'appel des modems "classiques".
D'autre part je ne vois pas ce que vient faire la dedans le sattellite dont tu parles. La livebox utilise la ligne téléphonique classique. Bref c louche ton histoire...
Enjoy.
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 183
Salut ben,

Une asociation qui devrait pouvoir t'aider:
Association Française des Usagers du Téléphone et des
Télécommunications (AFUTT) - BP N1 - 92 430 Marnes La Coquette

Je suis d'ailleurs étonné que personne ne te l'ait indiquée avant moi.

Bon courage !
toutes ces communications vers Saotomé et principe , diego garcia, Suisse mobile , Autriche mobile, Vanuatu, Nauru, Emsat, iles cook, papouasie nouvelle guinée, falklands, kiosque micro etc.....sont des destinations de dialer et obligatoirement faire par modem RTC, ceux qui ont des live box ne courrent aucun risque sauf si ils ont eu la stupidité de laisser le modem internet de l'ordi branché sur la ligne fixe FT , certain font ça car le modem RTC leur sert de fax. La soution est de chercher le dialer et de le désinstaller.
Sinon d'autres personnes se plaignent soudaienement d'avoir des numéros commençant par 0892 ou 0899 de facturés sur leur ligne FT. En fait beaucoup de sites de jeux en lignes demandent aux jeunes d'acheter pack+ et autres crédits , pass (type dofus) pour plus de confort en jouant, les numéros composés donnent des codes , une fois ces codes rentrés on peiut avoir des options supplémentaires dans ces jeux , si vous ne faites pas attention , votre facture FT va gonlfler voire exploser , pour ça , souscrivez gratuitement à l'espace client de France Telecom (voir sur le site) et vous aurez accès aux communications faites sur votre ligne dans les 12 heures qui suivent l'appel
Comme te l'ont indiqué les précédents contacts, vérifie que ton modem RTC ne soit pas connecté sur la ligne et que tu ais été victime d'un dialer.

J'ai déjà rencontré ce type de problème. Il faut que France Telecom te fournisse les numéros de téléphone qui ont été appellés depuis ton poste. Ce sera soit un numéro dialer (Style Kiosque Micro) soit un numéro étranger.

Si c'est un Kiosque micro - il est possible, pour les services de police ou de gendarmerie, de remonter au titulaire de l'abonnement à Kiosque Micro. (En espèr
Messages postés
429
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2012
14
ba,ASSOCIATION DES COSOMMATEURS.
ronys
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
106
B'jour. Vous pouvez regarder ici:
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2002-INF-002/index.html
Et pour les contacts, là:
http://www.certa.ssi.gouv.fr/certa/contact.html
Mais sinon, la livebox, c'est comme un ordi ? (j'sais pas, je connais pas...), sinon, vous pouvez regarder ici, pour la prévention, car votre histoire fait penser à un "dialer":
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1403222-Virus-et-malwares-le-truc-pour-les-%E9liminer
Mais bon courage quand même...
Seul, tu ne pourras pas grand chose sauf si tu prends un avocat au fait du piratage informatique, mais bon je suppose que t'es pas milliardaire.

Trouve une association

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=d%C3%A9fense+du+consommateur&meta=
Messages postés
183
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2005
193
bonjour,
oui c'est tres louche, c'est trers simple !!!!! demande a france telecom la liste des numeros appeles, et avec la police on pourra facilement dire qui a appele ces numeros en verifiant avec ces personnes
Salut !
J'ai également eu à faire à ce genre de problème où j'ai recu un appel de mon propre téléphone fixe sur ma messagerie.
Après appel à France Telecom, on m'a expliqué que cela eétait possible si une personne vous appelez à partir d'un Taxiphone ou de l'étranger (numéro supérieur à 10 chiffres). Ils m'ont aussi certifié qu'en aucun cas ma ligne pouvait être piratée...
Si vous avez des informations supplémentaires n'hésitez à m'en faire part.
Merci
Erreur de manip, je continue.

Lorsque la personne qui a réellement souscrit le contrat Kiosque Micro est identifiée, il ne te reste plus qu'à engager la poursuite contre elle.

Si le numéro part vers l'étranger, il n'y a pas grand chose à faire. Malheuresement, les législations internationales sont totalement inadaptées à ce genre de faits.

Ensuite, essaye de voir sur ton micro, si le dialer n'est pas installé. (Teste des logiciels comme ADAWARE - SPY BOT etc ) et surtout, conserve les données en mémoire. Elles pouront servir de preuves en cas de découverte et d'identification de l'auteur.
Messages postés
795
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
106
Sinon, vous pouvez toujours essayer ce forum:
http://fraude-telecom.forumactif.com/index.htm
Bon courage...
Salut
moi aussi je viens de me rendre compte que je me suis fait pirater quand j'ai vu que j'avais un message vocal sur mon fixe j'ai fait le 3103 pour consulter ce message et puis la mesagerie me dit que j'ai recu un appel de mon propre téléphone et quand je l'écoute on entend un bruit de fond et des gens qui parlent dans une autre langue(arabe)
Donc je suis allé a France Télécom pour faire arrèter ma ligne et m'en créer une nouvelle en se metant sur lise rouge mais j'aimerais savoir si c'était possible de de retrouver les personnes en question grâce à leurs numéros de portables
Merci de me répondre sur mon adresse e-mail

A bientôt
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2005

jj.
moi aussi j'ai subi ce genre de piratage. coupde telephone depuis ma ligne en autriche,nouvelle- zélande ,nouvelle- guinée sans oublier les téléphones satellitaires(ellipso),les kiosques micro,soit un total de 290 euros.
depuis la dernière intrusion,j'ai été contacté par le service de prevention des télécom qui m'a conseillé un blocage partiel de ma ligne pour les services internationaux,les kiosques micro, les services minitel . depuis plus d'intrusion.
mais que dire de cette méthode, car je paye un abonnementà france télécom pour une ligne dont je n'ai plus la totalite du service.
comment faire pour recupérer ses sommes payees et non dues.
si vous avez des infos supplémentaires n'hesitez pas à m'en faire part .
merci
Un copain vient d'avoir le même problême. Communications par satellite !! Comme est-ce possible sans wifi ? Sa live est raccordée à son pc par une USB.

La réponse de FT est qu'il n'est pas le seul, que celà est fréquent et que la seule est de (tout?) réinstaller en évitant de se connecter.

Bizarre quand même !
bonjour,
quelle horrible surprise en recevant ma facture FT ce matin. Après coup, je me rends compte que des personnes ont eu moins de chances que moi. En effet elle est de 300€ environ. De suite j'appelle FT qui m'a donnerle nom d'Ellipso( communication par sattelite avec le numéro suivant : 008813998768. 5 appels allant du 6 mai au 17 mai. + 45€ de kiosque. Je sais pas trop ce qu'est le kiosque. Bref, spybot vient de me donner ces résultats et ils trouve entre autres merdes: Main Pean qui m'a tt l'air d'être un Dial. Sachant que mon modem rtc était encore brancher car il y a pas longtemps de ça je tournais en bas débit avec free Secours; Je pense que le problème vient de là Non ? Aidez moi, pour moi et pour malheuresement ts les autres qui vont se faire avoir par cette merde. Je vais continuer mon enquête et me résigner a payer 300€ à FT. Existe-t-il des moyens pour se faire remboursser. Contactez moi merci. Et bon courrage à toutes les personnes qui ont se problème
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 183
A ts ceux qui s'étonnent de se voir facturer des communications par satellite:
Il existe 2 systèmes de portables:
- Celui que tt le monde connaît et utilise habituellement, dit GMS ou cellulaire qui nécessite de nombreux relais, dont on voit les antennes un peu partout. La portée de ces relais est faible, il en faut beaucoup. Ce système n'est donc utilisable que ds des régions suffisamment peuplées pr justfier ll'installation de ces relais.
- un autre système dit GPS ou satellitaire, utilisable partout, sauf ds les régions proche des pôles terrestres. Au lieu de passer par des relais locaux, les communications utilisent des satellites géo-stationnaires*. Les téléphones satellitaires peuvent être appelés de n'importe quelle ligne téléphonique, mais à un prix de l'ordre de 1$ la minute, que le correspondant se trouve au Sahara, ds la forêt amazonnienne, en Australie, en Nouvelle-Zélande ou ailleurs.
Et voilà pourquoi ceux dont la ligne est piratée peuvent se voir facturer des communications par satellite.
Je fais un autre post concernant le piratage

*Les satellites géo-stationnaires sont des satellites qui tournent autour de la terre, parallélement à l'équateur, et qui font le tour de la terre en 24 heures. Comme pendant ce temps la terre a également fait un tour sur elle même, ils restent constamment à la même verticale du point de l'équateur où ils sont installés
moi j'aimerais savoir comment ils font pour pirater. J'ai ma petite idée C'est via le modem Bas débit si on a la malchance de le laisser brancher en même tps que l'adsl. D'ailleur je me souviens avoir vu mon modem connecrté pendant que je surfer par l'adsl. Ne connaissant pas cette forme de piratage cela ne m'a pas inquiter plus que ça mais j'ai debrancher mon modem interne. J'ai sans doute bien fait sinon je pense que j'aurais eu une facture superieur à 300€

Ce que je trouve intolérable, c'est que FT de prévient pas quand les factures grimpent à tte vitesse. surtout pour les gens qui comme moi on cette ligne juste pour internet. 9a doit pas les déranger car ils doivent se faire pas mal de profits sur c super factures. Et les FAI devraient faire un peu plus de prévention sur ttes les formes de piratages qui sont connue à l'heure actuelle. Bonne Chance à Tous!!!!!!!!!!!
Messages postés
28808
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
6 183
Moyens pour pirater.

Bien qu'il n'en soit pas question ds cette discussion, il existe un "vieux" moyen de pirater une ligne téléphonique, qui existait bien avant les PC.
Il suffit, pour quelqu'un qui s'y connait un peu, de se raccorder avec un appareil téléphonique sur une ligne dans une armoire ou un cofrret de répartition de FT comme il en existe dans les rues ou ds beaucoup d'immeubles. Cette méthode a, paraît-il, été pas mal utilisée à une certaine époque par des populations immigrées qui voulaient donner de leurs nouvelles aux membres de leurs familles ou à leurs amis restés au pays. Une fois la conversation terminée , on débranche l'appareil et, ni vu ni connu, la communication est imputée au compte de la ligne piratée. Et on recommence un peu plus tard d'un autre endroit.
Plus élaboré le "cambriolage" d'une ligne téléphonique dont les propriétaires sont absents de leur domicile pour qques semaines. C'est une histoire que je me souviens avoir lue ds la presse il y a pas mal d'années. Des gens étaient partis en vacances et, à la 1ère facture de téléphone suivant leur retour, avaient eu la surprise de découvrir qu'on leur imputait pour plusieurs milliers de francs de communication passées pendant leurs vacances. Quelqu'un s'était raccordé sur leur ligne et y était allé de bon coeur.

Tout ça pr dire qu'il n'y a pas que le piratage informatique.
Aors là, il me semble impossible d'établir une communication téléphonique par l'ADSL seul puisque les fréquences utilisées par l'ADSL et le RTC sont différentes et séparées par les filtres. Par contre si un modem base fréquence est branché et qu'il n'y a pas de protection suffisante, un malveillant peut prendre possession de l'ordinateur et s'en servir pour composer des numéros non désirés et à coût/mn élevé.(Téléphone satellitaire et kiosque, par exemple) Or les protections antimalware ne sont jamais sures à 100%, mais seulement à 90, 95, ou 98%.
Donc le seul moyen sur c'est de débrancher tt ce qui est modem RTC, comme l'écrivent Brupala , message<5> et xzemdo, messages <6> et <7>. Si éventuellement, on veut quand même pouvoir se connecter en bas débit, il faut configurer le PC de façon à ce que tte numérotation sur le modem déclenche une signalisation sonore, ..... et se précipiter sur la prise téléphonique pour interrompre l'appel.
merci de ta réponse!!!