Comment copier l'image d'un film

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 18:43
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 22 août 2009 à 21:46
Bonjour,
une question qui va sembler bete pour certains! mais, je n'arrive pas a faire de capture d'écran d'une vidéo. j'ai vlc et gom player.. c'est compliqué à expliquer mais, lorsque je fais "imprimécran" et que je copie l'image de mon film (qui est mis sur pose) et que je colle l'image sur une page blanche, l'image copiée ne 'rentre' pas das la page blanche. Il faut que je bouge la page avec la souris pour pouvoir voir l'image copiée..

jspr que vous avez compris ce que j'ai essayé d'expliquer. j'aimerais savoir comment copier l'image de mon film pour qu'elle soit comme une image copiée normale ... si quelqu'un pouvait m'aider ! ce serait gentil.

merci!
A voir également:

5 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 août 2009 à 20:31
j'ai vlc

Bon, on va tt mettre par terre et on va essayer de trier. Tu veux faire une capture de vidéo avec VLC, c'est ça ? Si tu veux faire une capture avec VLC c'est tt bête: tu lance la lecture de ta vidéo avec VLC et quand arrive le moment ou tu veux faire ta capture tu mets VLC en pause, pas besoin de plein écran, tu vas dans le menu Vidéo et tu vas trouver "Capture d'écran", en fait ce ne sera pas une capture d'écran comme tu peux le faire avec ta touche Imp écr Syst et Paint (ou autre) mais une capture de l'image de ta vidéo qui apparait en pause. Par défaut tu la retrouveras dans Mes documents/Mes images il te suffira ensuite si besoin est de la repasser dans un traitement d'image pour la terminer, faire un montage ou tout ce que tu veux pour l'adapter à tes besoins comme tu pourrais le faire avec une capture de ton écran....

il faut peut-être un logiciel pur faire des captures d'écran?

En dehors des captures vidéos ou le mieux reste VLC pour sa simplicité et sa bonne qualité il n'y a pas grand chose de gratuit à part VirtualDub qui fait de très bonnes choses mais demande plus de manipulations. Il est en effet plus pratique de disposer d'un petit logiciel gratuit et simple qui se chargera de toutes les manipulations comme celui ci https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_ecran/fiches/32535.html

Luke.
2
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 août 2009 à 19:09
Bonjour,

Bonjour,

Augmentes la taille de ta page blanche ou diminue celle de ta capture.... , ici au départ la capture faisait 1024 et le fond 800, il a suffit de mettre le fond 1024 mais j'aurais pu tt aussi bien mettre la capture à 800 et donc faire l'inverse.... http://img9.imageshack.us/img9/5697/vlco.png

Luke
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 20:12
g du mal m'expliquer.. en fait, quand je fait ma capture d'écran,( par exemple si mon lecteur n'est pas en plein ecran) et bien, tout ce qui est autour du lecteur, (le bureau par exemple) aura été copié, sauf l'image du film..
étrange non? il faut peut-être un logiciel pur faire des captures d'écran?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:09
merci beaucoup ! c gentil de m'avoir aidé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 août 2009 à 21:46
De rien, je suis bien content de savoir que ça marche et que tu peux faire ce que tu veux. ;-)

@+.

Luke.
0