Appareil photo bridge pour aéronautique ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 18:18
 NicoVoiron - 25 août 2009 à 22:41
Bonjour, à tous !


Voila je fait appel à vous car je n'arrive pas à me décidée sur un appareil photo bridge qui sera utilisé sur du spotting pour prendre en photo des avion !

Pour ma part je sais que
-je serai loin de ma cible
-par tout temps
-même de nuit.
-Avion en mouvement ou a l'arrêt.
Tarif ==> moins de 300€ est-ce possible ?


Avez-vous des conseille à me donner ?
A voir également:

1 réponse

Salut,
Voila une réponse, point par point :

"je serai loin de ma cible" : tu DOIS prendre un appareil à grande plage focale. Par exemple un bridge à zoom 12x ou plus, ou un reflex avec un zoom 70-300 minimum.

"par tous temps" : je pencherai plus pour le reflex, car si le besoin de vitesse de déclenchement élevée se fait sentir, tu devras obligatoirement monter en sensibilité, et ça les reflex le gèrent plutôt mieux que les bridges.

"même de nuit" : faut pas rêver =) aucun appareil ne peut shooter sans aucune lumière à l'heure d'aujourd'hui. Pas même le Nikon D3 à 12000 isos, qui de toutes façons est hors de ton budget.
Par contre, tu peux shooter les trainées de lumière qu'un avion fera à l'atterrissage ou au décollage, en utilisant un trépied et un déclencheur souple, type télécommande filaire ou infrarouge.

"Avion en mouvement ou a l'arrêt." : même réponse que pour "par tous temps".

"Tarif => moins de 300€" : désolé, mais tu dois revoir ton budget.
Personnellement, je te conseillerai un bon bridge d'occasion, comme le Fujifilm s100fs.
Tu devrais pouvoir le trouver aux alentours de 400€ d'occasion.

J'espère que ces quelques conseils t'aideront à choisir ton matériel.
Bon courage.

Nico
0