Données perdues dans mac
Alexielle
-
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur -
Bonjour,
En allumant mon mac je m'aperçois que ma bilbiothèque Itunes et vide, ainsi que ma bibliothèque Iphoto.
Ma bibliothèque Imovie contient bien mes vidéos. D'où vient alors ce problème? Est-ce-que j'ai un virus sur mon ordinateur? Ces chansons et photos sont-elles définitivement perdues?
Merci de votre aide.
En allumant mon mac je m'aperçois que ma bilbiothèque Itunes et vide, ainsi que ma bibliothèque Iphoto.
Ma bibliothèque Imovie contient bien mes vidéos. D'où vient alors ce problème? Est-ce-que j'ai un virus sur mon ordinateur? Ces chansons et photos sont-elles définitivement perdues?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Données perdues dans mac
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
4 réponses
bonjour
regarde dans les posts récents celui ci=
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13989431-iphoto-ne-s-ouvre-plus
et applique la réponse 2 de DEDE
et reviens nous dire quoi
à++++++++
regarde dans les posts récents celui ci=
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13989431-iphoto-ne-s-ouvre-plus
et applique la réponse 2 de DEDE
et reviens nous dire quoi
à++++++++
Merci de ta réponse, mais cela ne plaît pas vraiment.
En effet, la solution proposée est de réinstaller Iphoto (et Itunes). Pour cela il faut télécharger un logiciel qui coûte 20dollars (Pacifist) afin d'extraire ces 2 applications du CD.
Je trouve cela très compliqué et plutôt long. En plus, je ne suis pas sure de retrouver mes chansons et mes photos après.
As-tu autre chose à me proposer?
En effet, la solution proposée est de réinstaller Iphoto (et Itunes). Pour cela il faut télécharger un logiciel qui coûte 20dollars (Pacifist) afin d'extraire ces 2 applications du CD.
Je trouve cela très compliqué et plutôt long. En plus, je ne suis pas sure de retrouver mes chansons et mes photos après.
As-tu autre chose à me proposer?
as tu retrouvé ces photos et chansons dans leur librairie respective comme l'indiquait DEDE
je te propose une autre manip plus douce
fermer iphoto et itunes
aleer dans
la petite maison ( ton nom ) + library + préférences et là chercher ( par ordre alphabétique , ouf ) =
.com.apple.iphoto.plist
com.apple.itunes .plist
que tu mets à la corbeille
relancer l'application
cela recrée automatiquement ces deux fichiers
enfin pacifist est utilisable agréablement et gratuitement - tu n'as pas pris le temps d'attendre les quelques secondes qui défilent à rebours ......
enfin réinstaller à neuf une application nécessite de sauvegarder le sdonnées - retour donc à la première remarque
à++++++++++++
je te propose une autre manip plus douce
fermer iphoto et itunes
aleer dans
la petite maison ( ton nom ) + library + préférences et là chercher ( par ordre alphabétique , ouf ) =
.com.apple.iphoto.plist
com.apple.itunes .plist
que tu mets à la corbeille
relancer l'application
cela recrée automatiquement ces deux fichiers
enfin pacifist est utilisable agréablement et gratuitement - tu n'as pas pris le temps d'attendre les quelques secondes qui défilent à rebours ......
enfin réinstaller à neuf une application nécessite de sauvegarder le sdonnées - retour donc à la première remarque
à++++++++++++
Ok, alors par contre je n'ai déjà plus ces deux éléments:
com.apple.iphoto.plist
com.apple.itunes.plist
C'est peux-être pour ça que je n'ai plus mes données.
com.apple.iphoto.plist
com.apple.itunes.plist
C'est peux-être pour ça que je n'ai plus mes données.
hélas oui donc sans doute = les deux applis sont out ------
essaie autre chose
as tu ONYX =
http://www.titanium.free.fr/
choisis celui qui correspond à ton OS en déposant ton onglet sur l'icone
une fois installé donc va directement dans = utilitaires + plutil ça lit et répare les fichiers .plist
mais je ne te garantis rien- en tous cas ce n'est absolument pas dangereux et tu auras une lecture claire des opérations
parce que sinon il faudra bien envisager une ré installation -------
à++++++++++++++
essaie autre chose
as tu ONYX =
http://www.titanium.free.fr/
choisis celui qui correspond à ton OS en déposant ton onglet sur l'icone
une fois installé donc va directement dans = utilitaires + plutil ça lit et répare les fichiers .plist
mais je ne te garantis rien- en tous cas ce n'est absolument pas dangereux et tu auras une lecture claire des opérations
parce que sinon il faudra bien envisager une ré installation -------
à++++++++++++++
Itunes et Iphoto sont vraiment out?? Non, parce qu'elles marchent encore.
Est-ce-que ce blackout peut se reproduire?
Dois-je vraiment réinstaller TOUT OS? J'aurais jamais cru que ce genre de problème pouvait survenir avec un mac...
Je me souviens avoir branché mon Ipod avant de perdre mes musiques dans Itunes, et avoir branché un appareil photo avant de perdre mes photos dans Iphoto. Le problème aurait-il pu venir de ses 2 appareils??
Est-ce-que ce blackout peut se reproduire?
Dois-je vraiment réinstaller TOUT OS? J'aurais jamais cru que ce genre de problème pouvait survenir avec un mac...
Je me souviens avoir branché mon Ipod avant de perdre mes musiques dans Itunes, et avoir branché un appareil photo avant de perdre mes photos dans Iphoto. Le problème aurait-il pu venir de ses 2 appareils??
non , pas TOUT mais juste ce que tu veux avec ...pacifist -
quid avec onyx ???
as tu fait qqch ? profites en ensuite pour réparer les autorisations -
faut il envisager une réparation de ton HD ? pourquoi pas de toute façon c'est toujours utile et pas dangereux -
redémarrer ton mac avec le dvd apple inséré et en appuyant aussitot sur C puis après le choix de la langue choisir en haut de page utilitaires et cliquer sur l'icone du HD à gauche ça ouvre les fonctions -
iphoto fonctionne il me semblait avoir lu qu'il dansait et disparaissait du dock
étrange ces disparitions avec deux applications et appareils différents - il n'y a jamais rien de hasardeux mais quoi ?? il y a une corruption quelque part ...
as tu retrouvé tes photos dans la library ??
bonne journée et bon courage
quid avec onyx ???
as tu fait qqch ? profites en ensuite pour réparer les autorisations -
faut il envisager une réparation de ton HD ? pourquoi pas de toute façon c'est toujours utile et pas dangereux -
redémarrer ton mac avec le dvd apple inséré et en appuyant aussitot sur C puis après le choix de la langue choisir en haut de page utilitaires et cliquer sur l'icone du HD à gauche ça ouvre les fonctions -
iphoto fonctionne il me semblait avoir lu qu'il dansait et disparaissait du dock
étrange ces disparitions avec deux applications et appareils différents - il n'y a jamais rien de hasardeux mais quoi ?? il y a une corruption quelque part ...
as tu retrouvé tes photos dans la library ??
bonne journée et bon courage
Onyx est en train de télécharger: c'est hyper long...
Donc en gros il faudrait que je téléchager Pacifist (en attendant les 20 secondes...) et réinstaller Itunes et Iphoto? Mais je veux être sure que ce genre de bug ne se reproduise plus.
Iphoto marche très bien, mais il est vide (tout comme Itunes). Tu as du confondre avec une autre conversation...
Donc en gros il faudrait que je téléchager Pacifist (en attendant les 20 secondes...) et réinstaller Itunes et Iphoto? Mais je veux être sure que ce genre de bug ne se reproduise plus.
Iphoto marche très bien, mais il est vide (tout comme Itunes). Tu as du confondre avec une autre conversation...