Probablement un spyware, virus ou autre

Fermé
Hope - 22 août 2009 à 17:34
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 23 août 2009 à 09:12
Bonjour,
Depuis 2 jours, je crois avoir un petit problème car certaines pages d'internet s'affichaient toutes seules. En effectuant également des recherches sur Google, j'étais dirigé quelques fois vers des endroits différents des sites désirés.

J'ai utilisé CCleaner et se problème n'est pas revenu (pages apparaissantes). Par contre, je tente depuis de vérifier mon ordi avec Ad-Aware, Spybot et HyJackthis : rien à faire. Dans tous les cas, ils débutent leur analyse et "bang", ils disparaissent de l'écran. PLus rien.

Lorsque que je clic sur leur logo sur le bureau, je reçois ce message : "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément". Seul CCleaner arrive à bien s'exécuter.

J'ai vérifié au niveau du Firewall.... Je possède AVG free 8.5...il y avait des fichiers infectés ...le travail fut fait.

Merci de m'aider

Windows XP SP3
A voir également:

6 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
22 août 2009 à 17:45
Bonjour,

Fais un rapport Hijackthis et poste le rapport stp

Voici un tutoriel
0
J'ai exécuté HYjack. Ce dernier a procédé à une analyse très rapide sous mes yeux (1 sec.) puis tout a disparu. Impossible de récupérer quoique ce soit. Lorsque je tente de redémarrer Hyjack, rien à faire je reçois le message suivant : Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
0
XaTon Messages postés 2041 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 208
22 août 2009 à 17:46
Bonjour ,

Fait ceci :

~~~~~~~~~~~~~~~> Hijack This <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Telecharger Hijack
>http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Une fois Hijack installer, exécuter le :
- Cliquer sur "Do a system scan and save a logfile"

- Un fichier texte s'ouvre, si ce n'est pas le cas celui-ci se trouve dans le même dossier que hijackthis.exe .
- Faire édition / sélectionner tout
- Clic droit / copier

- Poste moi le rapport entier

0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
22 août 2009 à 18:55
Essaye de renommer Hijackthis comme expliqué ICI
0
Niet ! Je constate quelques petites différences lorsque je tente de suivre ta procédure.

1- À l'étape enregistrer sous (sur le bureau), j'obtiens HJTInstall.exe au lieu de HJTInstall

2- Je n'arrive pas à obtenir la licence. J'Obtiens tout de suite la fenêtre me permettant de : "Do a system scan and save a logfile". J'avais évidemment déjà downloadé Hyjack avant. Serait-ce parce qu'il fut mal retiré de mon ordi ?

3- Alors si je clique sur "Do a system scan and save a logfile", je constate bien qu'il y a un scan qui se fait (très rapide) mais tout disparait par la suite.

Voilà où j'en suis pour l'instant.
Merci
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
22 août 2009 à 21:09
Tu dois te rendre dans tes programmes dans le dossier Trend micro normalement là :

C:\Program Files\trend micro

Dans ce dossier, tu dois normalement avoir le fichier exécutable Hijackthis...

Tu dois le renommer HJT

Si tu ne vois pas le exe c'est parce que les extensions sont masquées sur ton PC.
0
J'ai bien trouvé un HyJackThis.exe mais il refuse de se faire renommer ou même supprimer. On me répond : accès refusé bla bla bla....

C'est le seul morceau restant de HyJack puisque j'ai tenté de tout supprimer et de recommencer à zéro la procédure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
22 août 2009 à 21:31
Vas le désinstaller de tes programmes et re-télécharge le en suivant correctement le tuto pour le renommer
0
Dans panneau de configuration, j'ai désinstallé Trend machin truc ! Mais il demeure toujours un HYJackThis.exe (apparence du logo :carré blanc, bordure grise, top bleu). Il refuse toujours d'être supprimé manuellement.

J'ai downloadé (et supprimé) plusieurs fois HyJack au cours de mes multiples manoeuvres.
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
23 août 2009 à 09:12
Bonjour,

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel sera à ta disposition sur mon site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

Comment héberger les rapports trop longs de RSIT ??
0