Full HD, quel config faut il ???
Résolu
johood
Messages postés
89
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
voila je commence a me posé des questions.
est on obliger d'avoir une config a 2000 euro pour pouvoir lire la Full HD ???
voila je me demande quel pourrais être le problème sur ma config actuel.
- carte mère asus PKPL /1600
- processeur intel pentium inside dual core E5200
- carte graphique sapphire readon HD 4850
- ram corsair 2 GB DDR2 800 MHz
- alimentation antec EA500D 500 W
- carte son créative soud blaster audigy 2
- carte wifi netgear
- disque dur seagate 160 GB SATA 7200 Tr/min
- lecteur graveur DVD LG SATA
en fait ma question est, que faut il changer pour que je puisse enfin lire la Full HD sur mon PC sans que l'image se fragmente et que le son bug.
merci d'avance de vos reponces.
voila je commence a me posé des questions.
est on obliger d'avoir une config a 2000 euro pour pouvoir lire la Full HD ???
voila je me demande quel pourrais être le problème sur ma config actuel.
- carte mère asus PKPL /1600
- processeur intel pentium inside dual core E5200
- carte graphique sapphire readon HD 4850
- ram corsair 2 GB DDR2 800 MHz
- alimentation antec EA500D 500 W
- carte son créative soud blaster audigy 2
- carte wifi netgear
- disque dur seagate 160 GB SATA 7200 Tr/min
- lecteur graveur DVD LG SATA
en fait ma question est, que faut il changer pour que je puisse enfin lire la Full HD sur mon PC sans que l'image se fragmente et que le son bug.
merci d'avance de vos reponces.
A voir également:
- Full HD, quel config faut il ???
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
10 réponses
Il te faut une CG en HD, que tu as déjà, et un bon processeur.
Avec une 4850 en câble HDMI sur un écran HD, ça devrait être bon.
Avec une 4850 en câble HDMI sur un écran HD, ça devrait être bon.
"est on obliger d'avoir une config a 2000 euro pour pouvoir lire la Full HD ??? "
Non, 400€ suffisent... si on choisi les bons composants (carte-mère, système d'exploitatation et logiciel + codec, principalement).
Non, 400€ suffisent... si on choisi les bons composants (carte-mère, système d'exploitatation et logiciel + codec, principalement).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nan
je parle de vidéo au format Full HD (1920 x 1080) provenant d'une caméra
il m'est impossible de les lire correctement sans que sa "lague".
elles sont donc déjà sur mon ordinateur.
merci d'avance.
je parle de vidéo au format Full HD (1920 x 1080) provenant d'une caméra
il m'est impossible de les lire correctement sans que sa "lague".
elles sont donc déjà sur mon ordinateur.
merci d'avance.
merci
donc selon toi il suffirais que je change d'écran et que le branche en HDMI et sa marcherais bien.
sinon y a t-il d'autre idées car l'investissement dans un écran n'était pas vraiment prévu.
et le processeur, il serrait a changer ? car tu na pas préciser "que tu a déjà" comme pour la CG.
merci d'avance.
donc selon toi il suffirais que je change d'écran et que le branche en HDMI et sa marcherais bien.
sinon y a t-il d'autre idées car l'investissement dans un écran n'était pas vraiment prévu.
et le processeur, il serrait a changer ? car tu na pas préciser "que tu a déjà" comme pour la CG.
merci d'avance.
Si tu as un gros écran avec branchement en VGA, c'est normal que ça bugue, il n'est pas fait pour lire de la HD.
si les prises VGA sont les bleu, ce n'est pas mon cas, par contre si ce sont les blanches c'est mon cas.
donc VGA = bleu ou VGA = blanc ?
donc VGA = bleu ou VGA = blanc ?
bon je suis d'accord c'est vrai que 2000 euro est un peut exagérer mais bon.
mais ma config a déjà couter ces 400 euro et je préfèrerais éviter de dépensé autant dans un écran.
donc si quelqu'un a une idée n'hésitez pas.
merci.
mais ma config a déjà couter ces 400 euro et je préfèrerais éviter de dépensé autant dans un écran.
donc si quelqu'un a une idée n'hésitez pas.
merci.
bon d'accord.
vu qu'il n'y a pas d'autre avis je vais être contraint de me résigner a acheter un nouvel écran.
en tout cas merci de vos conseils.
donc pour ceux qui lisent ce topic en espérant trouver une réponse, il faut pour lire la full HD sur un ordinateur un bon processeur (dual core 2.5 GHz), une bonne carte graphique (1 GB) et un écran full HD relier par un cordon HDMI.
merci encore de votre aide.
vu qu'il n'y a pas d'autre avis je vais être contraint de me résigner a acheter un nouvel écran.
en tout cas merci de vos conseils.
donc pour ceux qui lisent ce topic en espérant trouver une réponse, il faut pour lire la full HD sur un ordinateur un bon processeur (dual core 2.5 GHz), une bonne carte graphique (1 GB) et un écran full HD relier par un cordon HDMI.
merci encore de votre aide.
"il faut pour lire la full HD sur un ordinateur un bon processeur (dual core 2.5 GHz), une bonne carte graphique (1 GB) et un écran full HD relier par un cordon HDMI."
CORRECTIONS :
Un 'bon' processeur n'est pas forcément utile... si c'est le GPU qui fait le boulot de décompression en hardware! S'il ne le fait pas, c'est en software par le CPU, et là seulement la grande charge de travail 'impose' un CPU relativement puissant!
Une 'bonne carte graphique' n'est pas forcément une équipé de 1Go de RAM, mais une équipé d'un bon proccesseur graphique : le GPU.
Quand à l'écran FullHD, il n'est que le 'projecteur' de l'image. Qu'il soit FullHD ou pas, ce n'est pas vraiment ce qui fait la différence... mais je reconnais que c'est assez difficile à comprendre! En fait, cela dépend de ce qu'on qualifie de HD! Pour une vidéo, on parle de HD dès qu'elle dépasse le format DVD (720x576 au format 4/3). Le 800x600 est-il pour autant qualifié de HD?
Le 'FullHD' (appelation commerciale) est 1920x1200, car il correspond à la résolution de l'image du support Blu-Ray.
Enfin, la connectique HDMI n'est pas nécessaire pour transmettre de la HD, comme son nom pourrait le laisser croire! Je dirai même qu'il est plus limité que les autres (DVI et VGA), jusquà la version 1.4 qui a permis d'atteindre la résolution max transmissible plutôt impressionnante : 4096x2160 (en 24 images/s).
Le DVI peut tout de même transmettre en 3840x2400 à 17Hz en Sigle Link, et 33Hz en Dual Link
Quant au VGA, il atteint au moins les 2560x2048!
CORRECTIONS :
Un 'bon' processeur n'est pas forcément utile... si c'est le GPU qui fait le boulot de décompression en hardware! S'il ne le fait pas, c'est en software par le CPU, et là seulement la grande charge de travail 'impose' un CPU relativement puissant!
Une 'bonne carte graphique' n'est pas forcément une équipé de 1Go de RAM, mais une équipé d'un bon proccesseur graphique : le GPU.
Quand à l'écran FullHD, il n'est que le 'projecteur' de l'image. Qu'il soit FullHD ou pas, ce n'est pas vraiment ce qui fait la différence... mais je reconnais que c'est assez difficile à comprendre! En fait, cela dépend de ce qu'on qualifie de HD! Pour une vidéo, on parle de HD dès qu'elle dépasse le format DVD (720x576 au format 4/3). Le 800x600 est-il pour autant qualifié de HD?
Le 'FullHD' (appelation commerciale) est 1920x1200, car il correspond à la résolution de l'image du support Blu-Ray.
Enfin, la connectique HDMI n'est pas nécessaire pour transmettre de la HD, comme son nom pourrait le laisser croire! Je dirai même qu'il est plus limité que les autres (DVI et VGA), jusquà la version 1.4 qui a permis d'atteindre la résolution max transmissible plutôt impressionnante : 4096x2160 (en 24 images/s).
Le DVI peut tout de même transmettre en 3840x2400 à 17Hz en Sigle Link, et 33Hz en Dual Link
Quant au VGA, il atteint au moins les 2560x2048!