Ecran noir, ventilateur à fond, pas de BIP

Yohan -  
 Yohan -
Bonjour, j'ai monté un PC moi-même, il marchait très bien.
Un disque dur SATA de 250GB, un processeur Pentium 4, 3.2GHz avec 2 CPU, un carte mère Asus, 3X256MO de RAM DDR et une carte graphique nVidia GeForce 6600. :)

N'ayant pas de clavier USB mais que des claviers PS2 (et il n'y a pas de de port pour le clavier PS2 sur la carte mère), et puis que le disque dur passe avant le lecteur CD dans le BIOS, j'ai débranché le câble rouge SATA de la carte mère, j'ai mis mon Live-CD d'Ubuntu, et pendant que le compte à rebours de 30 secondes défilait avant que le CD charge le mode "Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", j'ai branché mon disque dur SATA (j'ai toujours vu qu'on peut brancher à chaud les SATA et j'ai fais ça pour ne démarrer depuis le disque dur vu qu'il y a un OS dessus). :)
Or, à partir du moment où j'ai rebranché le câble rouge SATA sur un port SATA de la carte mère pendant le compte à rebours de 30 secondes, l'ordinateur s'est éteint...
Maintenant, quand je l'allume, le ventilateur du processeur tourne à fond (mais le processeur chauffe), le northbringe (une puce dessous le ventirad du processeur qui a un gros radiateur) chauffe, et le chipset à gauche des ports SATA avec un petit radiateur chauffe; j'en ai conclu que si ça chauffe, c'est que ils ne sont pas mort (à mon avis). :)

Donc voilà mon problème, il n'y a pas de réaction, aucun BIP n'est émis, j'ai un écran noir, bref, rien ne se passe.
J'ai débranché/rebranché plusieurs fois la carte mère, j'ai essayer la carte mère seule branchée à l'alimentation et à l'interrupteur, mais toujours le même problème...

Je désespère car je ne comprends pas pourquoi c'est le branchement du SATA à chaud qui a commis ce problème, c'est donc pour ça que je viens vous voir, si il y a encore une solution, mis à part la poubelle que je refuserai.

Merci d'avance aux personnes qui essayeront de trouver une solution. :)
A voir également:

4 réponses

Yohan

Up. :)
0
Yohan

S'il vous plait, répondez. :)
0
DMike92

Bonjour Yohan,
Un peu tard la réponse mais un NothBridge mort, c'est malheureusement assez fréquent surtout si c'est un Intel ICH5.

Sinon ton PC fonctionne s'il a :
- Une alim
- Une CM avec Proc
- Une barette mémoire

Tu peux donc essayer d'enlever les disques durs avec leur câble et toutes les cartes (y compris graphiques) et tu verras (entendras) si ton pc est bon (bip).

Si rien : essaie une autre barette mémoire.
Si rien encore essaie sans barette ; tu devrais avoir un son différent (bip long en général).

Si toujours rien, suspecte dans l'orde:
-Alim (30 €). Peut-être peux-tu t'en faire prêter une ???
-Carte mère
-Processeur
Cetains disent que le processeur peut plus facilement tomber en panne que la Carte mère. A toi de voir, je n'ai pas la science infuse :-)

Enfin si ton ordi a une autre sortie écran, essaie la.

A+
0
Yohan

Mouais... J'ai déjà essayé l'alim sur un autre ordi : OK; le processeur sur une autre CM : OK; la CG sur une autre CM : OK; le DD sur une autre CM : OK.

J'ai des condensateurs qui ont une sale tête (gonflé sur le dessus), mais je crois que ça n'a plus d'importance.

J'ai eu une autre CM à la place, qui n'est pas trop mal, mais c'est une ASRock... La régulation des ventilateurs ne se fait pas (alors je suis obligé de les brancher en 5V directement sur les prises de l'alimentation dispo ^^), mais au moins je peux mettre de la DDRII dessus, et il y a des ports PS/2, contrairement à la Asus. ;)
Mais je te remercie de ton aide, car je ne pensais pas que le NorthBridge pouvait être HS franchement... J'essayerai la CM d'ici quelques jours à mon avis, même si je sais déjà à quoi m'attendre. :)
0