Sécuriser une arborescence

Résolu
hellboy42 Messages postés 191 Statut Membre -  
hellboy42 Messages postés 191 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour refuser l'accès aux utilisateurs dans l'arborescence d'un site web...

Par exemple s'il tape : http://exemple/streaming/

Qu'il ne voit pas les fichiers qui sont contenus dans le sous-dossier? Comment on bloque cet accès? Un renvoi automatique sur une page?

Eclairez moi plz !

8 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux mettre un fichier index.html vide ! ça cachera l'arborescence...

Pour le faire, tu créé un "nouveau document texte.txt" sur ton bureau, puis tu le renomme en "index.html"... une fois que c'est fait, tu le place dans ton répertoire streaming !

C'est bricolage mais cça cache !

0
hellboy42 Messages postés 191 Statut Membre 1

Daccord je vais essayer ceci pour voir^^

en fait ça enverra l'utilisateur directement sur ce fichier si j'ai bien comprit?
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça...

index.html est la première chose que le serveur affichera si il le trouve dans un dossier. Si il ne le trouve pas, il affiche autre chose... Ca peut être une erreur, ou une liste des fichiers qu'il y a l'intérieur.

Le fait donc de lui mettre un fichier index.html, lorsque tes visiteurs iront sur le dossier streaming, ils verront une page blanche à la place de la liste.

Après pour bien faire, tu mets en place sur ton fichier index.html une redirection vers ton site... Comme ça, ils ne peuvent pas voir le contenu du dossier mais en plus ils sont redirigés vers ton site !
0

Ah oui pas bête je mettrais un lien qui renvois sur mon accueil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens d'essayer et cela fonctionne ! Par contre te souviendrais tu du code html pour un lien de redirection automatique? Sans clique? Dès que l'utilisateur est sur la page !
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Regarde ici

0

Merci c'est ce que je cherchais !
0
Utilisateur anonyme

Tu peux mettre ton sujet en "Résolu" s'il te plaît ?

0

Ui voila
0