Problème Mac/Storex

Fermé
Morgane - 22 août 2009 à 12:36
louis9jp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 14:45
Bonjour,

Je possède un Mac OS X et un un disque dur storex club pocket-disk cl251.
Avant je pouvais lire, ajouter, modifier ou bien effacer n'importe quel fichier se trouvant sur mon disque dure à partir de mon Mac.
Mais maintenant je ne peux que lire ces fichiers impossible d'en ajouter ou d'en effacer.
A chaque tentative une fenêtre s'ouvre pour me dire que STOREX ne peut être modifier.
Alors jai bien essayer à partir d'un pc, d'autoriser les modifications sur ce disque par tout utilisateurs mais toujours rien.
J'ai chercher une solution sur ce forum mais je nais pas encore trouver donc si le problème à déjà était posé merci de me communiquer le lien sinon si vous avez la solution je l'attends avec impatience.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 13:21
Bonjour,

Est-ce que ce disque aurait été formaté récemment sur un PC ?? Si oui, il a peut-être été reformaté en NTFS, alors qu'il était auparavant en FAT32 ??

Voir ce message pour plus d'explications ..
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11168725-imac-g4-1-25-et-branchement-disque-dur-extern#1

Cordialement
0
louis9jp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
25 juin 2016 à 14:45
c'est normal l'ideal c'est de reformater en format mac ou Fat 32]. Le fichier qui fait fonctionner le disque est probablement du firmware non inscrit sur le DD mais ailleurs.
Avec le cable HDMI ensuite on voit bien sur la télé le panneau d'entrée du disque. Le Problème que j'ai ensuite c'est que qq soit le format (en particulier AVI]) des films installés, la machine dit toujours : format incompatible...
0