Probleme de demarrage!!!

Lauhine Messages postés 7 Statut Membre -  
 Quadra38 -
Bonsoir!! Voila je vous ecris ce message pour que quelqu'un vienne a mon secours SVP!!!
Je possede un ordinateur portable de marque Acer et mon gros probleme est que des que j'allume mon ordinateur, celui ci se bloque sur la page de présentation de la marque donc la seule chose qui apparait a l'ecran est Acer.
La seule possibilité qu'il me propose est de rentrer dans le setup en appuyant sur F2 mais la encore, aucune reponse. J'ai aussi essayé de mettre le cd de boot mais il ne se passe toujours rien. Ayant des fichiers tres important sur mon disque dur, que je ne peux pas perdre QUE DOIS-JE FAIRE???????????
A voir également:

24 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Est-ce que tu peux démarrer en mode sans échec (F8 dès le début du démarrage) ?
Est-ce que tu as un cd de restauration ou le cd d'install xp ?
0
Lauhine Messages postés 7 Statut Membre

Salut!! Non je ne peux pas demarrer en mode sans echec et quand j'installe mon cd de boot il ne se passe rien non plus donc je ne sais vraiment pas koi faire!!! HELP!!!
0

Dans le bios, tu n'as pas accès ?
Et si tu insères ton cd et que tu redémarres, le pc ne boote pas sur le cd ?
0

Merci de me repondre c sympa!! Bon pour revenir a mon probleme non quand je demarre mon ordi avec le "cd system" il ne se passe rien non plus!!! Donc je ne sais vraiment pas quoi faire...
0
fraide

tu as essayé d'appuyer sur la touche f12 plusieurs fois pendant qu'il redémarre pour avoir accès au bios ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peut-être que tu n'appuies pas au bon moment sur F2 pour acceder au setup, le temps pour y acceder est très court et le mieux est d'appuyer de façon répetée dès le début du démarrage. Si tu n'arrives pas à acceder au bios pour faire en sorte que le pc boote sur le cd, je ne vois pas comment faire. Et encore si ça marchait, il y a des chances que ton cd de restauration ne propose pas de réparation, et dans ce cas tu serais obligée de formater et donc de tout perdre.
Ou alors il resterait la solution de démonter le disque dur pour le brancher en esclave sur un autre pc et essayer comme ça d'acceder à tes données. Mais sur un portable c'est moins évident que sur un pc de bureau.
0
fraide Messages postés 11 Statut Membre

pas sur que le bios soit sur f2 ;-)
çà dépend des ordis, il me semble. sur les tosh, je crois que c'est F12

0

non il ne se passe rien meme en appuyant sur f12. En fait des que je l'allume il y a la page de présentation de acer qui s'affiche et voila ca reste bloquer la!! Je ne peux que appuyer sur "echap" et la j'arrive sur une page ou il y a marquer: "PhoenixBIOS 4.0 Release6.0" en haut et des autres trucs apres. Mais de la je ne peux rien faire non plus! Il me propose d'aller dans le setup en appuyant sur f2 mais rien ne se passe!!! Merci encore pour votre aide!!!
0

bon...
quand je dis d'appuyer plusieurs fois sur la touche f12, c'est au redémarrage, avec ton cd dans ton ordi, pour rebooter dessus.
Donc, avec le cd à l'intérieur, et en appuyant sur les touches de fonction, rien de rien ?
0

Si tu arrives sur la page Phoenix bios, c'est que tu est dans le setup.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
Dans un de ces menus, tu peux changer la séquence de boot et mettre ton lecteur cd en 1ère position. Après avoir validé les changements avec F10, le pc devrait normalement démarrer sur le cd.
0

non rien de rien.... rien ne se passe il n'y a rien qui change....
0

j'aurai pas mieux dit ;-)
0

pas possible, si tu es dans le bios tu dois pouvoir bouger les sélections avec tes flèches directionnelles... tu as essayé ?
0

oui j'ai essayé avec les fleches et en fait je n'accede arien du tout il n'y a meme pas de cursur qui apparait ou autre chose. Sur la meme page j'ai aussi marqué (je vous le ditcar c peut etre que c important): System Bios Shadowed
Video Cios Shadowed

Voila mais je ne peux vraiment rien faire n'y bouger.
Si ce n'est revenir a la page de presentation acer ou je suis bloqué en faisant"Ctrl+Alt+Supp"
En fait je ne fais que naviguer entre ces 2 pages et rien d'autre

Merci encore de votre aide...
0

Alors là, perso je ne vois rien d'autre, désolé.
Fraide si tu as une idée...
0

Fraide s'il te plait..........
0

bon...
Tu as accès au dos ?
si oui, tu tapes c:\fixmbr
0

tu as combien de partitions sur ton portable ?
0

tu es sur un autre ordi ?
0

tu as essayé de fermer le tiroir de ton cd pendant la phase de boot ?
il est possible que dans ce cas, il boote sur le cd. Je sais que les acer ont un soucis pour booter sur les cd linux par exemple, et que c'est le seul moyen de les faire démarrer. tentes çà.
0

Une dernière, appuie sur la touche inser au cours du démarrage, pour certains bios ça charge les réglages par défaut du bios. Peut-être que ton pc acceptera de démarrer ou au moins d'acceder au setup...
0