Erreur de démarrage stop : c000021a

Draggoun Messages postés 11 Statut Membre -  
 ali -
bonjour à tous. Voila m pb.
on ma filé une version 2005 de norton systémework ac norton go back.
Live Update l'a mis à jour, et depuis le sys ne faisait q'une boucle infini sur l'initialisation de go back.
Après bidoullage, je retrouve l'écran d'acceuille win xp ,
mais le msg STOP : coooo21a {erreur innatendu sys irrécupérable } s'affiche.
Le CHKDSK ne m'apporte rien de plus.
Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les fichier actuelement sur le disk, ou tout simplement, s'il est possible de le booter sans reformater.
Aussi, g tenter d'installer un second OS sur la même partition, ms dans le programme d'XP pro, bootable, la partition s'affiche mais n'est pas reconnue. Donc pas moyen d'accéder au disk.
Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

chris01200 Messages postés 5 Statut Membre 3

Salut,
pour info , j'ai le même message d'erreur, il semble qu'il s'agisse de virus... l'ordi démarre en mode sans echec heureusement !
3
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Oui, tu pourras récupérer tes informations en retirant ton disque de ce PC pour le placer en second dans le PC d'un ami. Tu pourras recopier ce qui est important ou graver tout...
Pour ton erreur, comme d'habitude les causes peuvent être multiples

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;295087 recommande de faire la mise à jour du Windows mais comment si c'est planté ?
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;889088
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;889088
...

Bref, ne cherche plus, tu dois suivre la procédure de dépannage décrite en
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;156669
et tout sera réglé!
(Faites gaffle, cette page a été traduite de l'anglais par un logiciel stupide de traduction automatique, le top du top, Bill!)
C'est là qu'on dit qu'ils sont fous ces anglosaxons, que diable n'a-t-on pas confié aux Hollandais ou aux Allemands le soin de produire un OS de qualité...
_ç_§:
(.)#(.)
0

Voici la description de la syntaxe du rapport d'erreur par Microsoft:
http://www.microsoft.com/resources/documentation/Windows/XP/all/reskit/en-us/prmd_stp_mtgk.asp?frame=true
On peut y lire, non sans chauvinisme: "The most common causes are third-party applications" !!!
Mais bien sûr!
_ç_§:
(.)#(.)
0
Draggoun Messages postés 11 Statut Membre

excusez moi de mon ignorance, mais n'est il pas possible d'accéder au HDD sans le démonter, par port parrallèle, usb ou autre?
Parceke c'est un ptbl, et pr le démonte..........
Merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as un Windows XP, il est probable que tu aies une partition NTFS et non le format FAT32 de Windows98 qui était accessible en DOS.
Si c'est ainsi, tu ne pourras pas y accéder en démarrant sur une disquette bootable classique (avec l'ancien DOS)
Il est par ailleurs bien difficile de "monter" un disque ou un graveur externe sur USB quand on est en DOS. Et si tu y parvenais, tu ne verrais que des noms courts (8 caractères + 3) et pas les noms longs pouvant inclure des espaces comme en Windows XP.

Il existe bien des cd bootables avec tout un OS du type windows complet capable d'accéder aux disques durs internes et aux adaptateurs USB externes, et ils peuvent aussi se mettre en réseau et monter un disque virtuel situé dans un autre PC du réseau local ainsi créé pourpouvoir tout copier de l'un à l'autre sans ouvrir ton PC. (Je pense à Alwil B.A.R.T. (bootable antivirus and recovery tools), et un clone, voir sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-345270-Qui-connait-AVAST-anti-virus#19

Mais franchement, le plus simple, c'est un bon tournevis en croix Phillips. Il n'y a que six vis à dévisser pour avoir le disque dur en main, à moins que ce ne soit un PC portable.
Fais-toi aider mais un voisin, un ami, un collègue, draggoun.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Draggoun Messages postés 11 Statut Membre

merci de t explication très détaillées.

Mais com tu l'a dit en dernier, y va me faloir de l'aide : c'est bien un pc portble
0

Alors pour les portables, parfois il est amovible et une seule vis suffit, parfois il est profondément noyé dans le portable et ce n'est pas simple, même si tu trouvais les vis adhoc, il y a souvent plein de clips plastic pour retenir l'ensemble. Vérifie avant tout si ton appareil n'est pas encore sous garantie...

Les disques durs pour les portables ont un connecteur très petit, j'utilise un adaptateur pour passer du petit au grand format IDE de mon PC de bureau, ensuite c'est facile, sauf que windows 2000 et windows XP n'aiment pas les bad clusters et génèrent un "écran bleu de la mort" (BSOD) et même un vidage de mémoire (Core dump) quand cela se présente. C'est pas pour te décourager, mais alors, ma technique du disque bart est plus adaptée.

Note encore que si le disque est vraiment foutu, il faudra bien un jour le faire remplacer.
_ç_§:
(.)#(.)
0
cetin

Bonjour,
j'ai le meme probleme mes mon pc ne demare pas non plus en mode sans echec je dois faire quoi
0
spirounette

mon pc est bloqué,erreur de systeme irrecuperable avec stop:c000021a.que dois=je faire?
0
smoke-me

Bonjour j 'ai eu le meme problème que vous écran bleu impossible de démarrer sous windows, après avoir galèré plusieurs heures j' ai trouvé la solution pour ma part (os windows trust).
J'ai booté sur le cd de windows trust, choisir d' installer sur la partition C ensuite au lieu de formater selectionner :
conserver le système de fichier tel quel (aucune modification) .A partir de la réinstaller l'os normalement et comme par magie une fois l'installation terminer vous avez un bureau tout beau tout neuf , vous n'avez plus cas aller chercher vos document dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents et les sauvegarder sur un disque dur externe.Ensuite pour ma part comme cette erreur était survenu à cause d'un virus g préféré formater mon pc et tout réinstaller mais après c'est a vous de voir.
0
abdo

salut je un problém avec mon pc apres utilisé spybot et je suuprimé de kokie et d'autre chose apres je fait redemarage mais une ecran bleu qui s'affiche voici comment ca affiche

STOP: c000021a (erreur systeme irrecuperable) le processus systeme windws logon process c'est terminé façon inattendue avec le systeme a eté arreté .
et en mode sans echec que heuresment que mon pc fonction
qlq'un peu m'aidez svp ? merci.
0
ali

bonjour jauré besoin dun aide de votr part plu vit possible svp jé 1 problem sur mon pc portable apres avoir apuiyé sur demarer windows normal jé 1 page bleu ki safiche ou ya des écriture et sa charge jusqua 100% et il redémarr tt seul
0