Probleme icon des curseurs...

Audrey2004 -  
 Ajudrey2004 -
bonjour,
j'ai installé paint shop pro dans mon ordinateur et les icons des fichier .cur ou .ani ( les curseurs et les curseurs animés ) ne son plus les curseurs eux même, c'était l'icons de paint shop pro, j'ai donc fais propriétés et essyayer de remettre ça comme avant et je n'ais pas réussi. Après ça j'ai deinstallé paint shop pro pour voir si ça allais me remettre les curseurs comme avant , sans l'icons d'un logiciel mai leur apparance et ça n'a pas marché. je n'arrive plus a faire que mes curseurs s'ouvre avec "application inconnu" en clair. comment faire svp ? c'est vraimen chiant en plus j'ai formaté mon pc il n'y a pas longtemps du tout.
Merci d'avance.
Audrey.
A voir également:

12 réponses

Audrey2004

xc57 je pense aussi que j'ai mis cette option pour les images a l'installation de paint shop pro mais mintenant je ne pe plus l'annulé, paint shop pro est déinstallé et moi je suis bloquée...

aldo13 j'ai essayé de faire ce que tu m'a demander et j'ai trouvé que pour les .ANI et mon problème n'est que pour les fichier .CUR ... en plus je ne comprends pas ce que tu me demande de te dire ... ???

merci beaucoup de votre aide, je sens qu'on va y arriver.
1
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103

me suis trompé Audrey2004 ,
j'ai ca pour les .cur dans la base de registre ici .

vu que ca marche pas ton truc tu peux enregistrer ces lignes sous
curfile.reg , puis tu double click sur le fichier .reg.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\.cur]
@="curfile"

[HKEY_CLASSES_ROOT\.cur\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
1
Audrey2004

je veux bien essayer de faire comme tu dit aldo13 mais je n'arrive pas a ouvrir le ...Heu... truk ... :-s
désoler...
0
xc57

Salut Audrey2004
En fait pour Aldo13, il faut que tu face ca
Click sur "Demarrer"
Click sur "Executer"
Dans la fenetre ecrit "regedit"
Click sur la croix du dossier "HKEY_CLASSES_ROOT"
recherche le dossier ".cur" et double click dessus

Dans la fenetre de droite il y a une cle nomer "(pardefaut), verifit que les donner soit "curfile" sinon double click sur cette cle et renome la curfile.

en dessous le dossier".cur", il y a le dossier"PersistentHandler", click dessus et dans le champ de droite il doit y avoir la cle nomer(pardefaut) de donner {098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}modifier si la donner n'est pas la meme que celle de Aldo13.

Redemare ton PC pour voir le resultat.
//------------------------------------------------------------------
Pour xc57
Double click sur "poste du travail"
click droit sur le lecteur C: (ou celui ou et instaler windows)
click sur "Proprietées"
click sur "outils"
click sur "verifier maintenent"
coche les deux cases carrer et click sur "Demarrer" etc...
A++
1
Ajudrey2004

merci les gars vous avez résolu mon problème !!!!!!!!
bizouxxxxxxxxxx!!!!!!!!
merci trop beaucoup !!!
la_folle_2004@msn.com
merci!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xc57

Salut audrey
Click droit sur le fichier "?"
Click sur "Proprietées"
Click sur "Modifier"
une fenetre s'ouvre "Ouvrir avec" et choisi avec quoi tu veut qu'il souvre, paint ou autre ?
je pense que c'est a peut pres le sujet de la question ?
A++
0
Audrey2004

Merci xc57 pour ta réponse mais c'est pas vraiment ça que je veux savoir, moi je voudrais que mes curseurs s'ouvrent avec "application inconnu" , quand je fais modifier et parcourir il n'y a pas "application inconnu" , coment faire ? car je ne pe plu avoir un aperçu des curseur san les utiliser... je voudrai pouvoir les voir quand il sont dans un dossier normalement. comment faire donc pour qu'il s'ouvre avec "Application inconnu" ????
0
xc57

Salut audrey2004
OK j'ai compris ton probleme.
Quand tu fait la manip ci dessus dans la fenetre "S'ouvre avec" Met en surbrillance "Appercu des image et des telecopies windows", "appliquer OK" et normalelment tu devrait pouvoir voir tes curseur en image.
A++
0
Audrey2004

nan j'ai deja essayé ça ne marche pas... :'(
0
xc57

Salut
le probleme ne vient pas de la, en fait quand tu as intaller "paint shop pro" tu as avtiver la prise en charge des fichier image pour qu'il les affiche avec son systeme d'image.
Peut-etre essay de le reinstaller et de trouver a partir de "paint shop pro" comment desactiver cette fonction.
Si tu decide de le reinstaller, evite a nouveau la fonction de prise en charge des images.
Je fait quelque recherche de mon coter pour trouver une soluce plus prope.
A++
0
xc57

Salut
Sinon essay une verification des erreurs, comme paint shop n'y est plus, il reviendra peut-etre par defaut a windows.
A++
0
aldo13 Messages postés 490 Statut Membre 103

Salut ,

Fais voir ce qu'il y a dans la base de registre pour les .ico

demarrer executer
regedit

tu cherche dans hkey classes root
.ico
0
Audrey2004

oups escuse moi aldo13 j'avais mal lu ton message, pour les .ICO il y a marqué :

Nom Type Donnés

(par défault) REG_SZ icofile
Content type REG_SZ image/x-icon
PerceiveredType REG_SZ image
0
Audrey2004

comment faire une vérification des erreurs ?
0