Pb connexion internet

Cynthis -  
 Cynthis -
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon ordi portable sur le réseau internet ni en auto ni en manuel. Windows indique un pb de passerelle. jusqu'à maintenant les connexions se sont tjrs faites en auto sur différents réseaux et chez différents opérateurs. Qui peut m'aider ? merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème central est l'impossibilité de connecter un ordinateur portable au réseau, en auto comme en manuel, avec Windows signalant une erreur de passerelle. Plusieurs conseils recommandent de désactiver puis réactiver les connexions Ethernet et sans fil, et de vérifier que l'adresse IP n'est pas figée sur une ancienne plage comme 192, qui pourrait indiquer un mélange de box. D'autres conseils proposent d'utiliser ipconfig /all pour confirmer l'IP, le masque, la passerelle et le DNS, puis de tester la détection du réseau et de réinitialiser la box si nécessaire. En cas de persistance, les échanges évoquent aussi des résultats intermédiaires comme 'connectivité limitée' ou 'serveur introuvable' après connexion manuelle, indiquant une possible perte de paquets ou de réponse du FAI.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

salut

wifi ? ethernet ? FAI ? box ?

des détails aideront à trouver des réponses
    0
  2. Utilisateur anonyme

FAI ? box ?

des détails aideront à trouver des réponses
    0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. Utilisateur anonyme

le wifi est bien activé sur la neufbox ? t'as déjà essayé de la rebooter ?

sur ta connexion WIFI , tout es en "auto" ?
    0
  5. Cynthis

Oui, j'ai déjà rebooté la 9box.
    Je ne peux plus me connecter en auto; je le fais en manuel. J'ai alors le message "connecté". J'émets des paquets, mais je ne reçois rien.
    0
  6. Utilisateur anonyme

tu peux aller dans l'interface de gestion de la neuf box ?

si oui, vérifie que le DHCP est activé, et remet tout en auto sur la connexion WIFI
    0
  7. Cynthis

Oui, le DHCP est activé, mais en auto sur mon ordi, il ne se passe rien, je ne me connecte pas.
    0
  8. Utilisateur anonyme

remet toi en auto, puis désactive la connexion , réactive là...

puis attends un peu ( 30 sec env. ) puis double clique sur l'icone wifi de la barre des tâches, regarde si ton reseau est détecté
    0
  9. Cynthis

Après 2 mn, j'ai le message "connectivité limitée ou inexistante"
    0
  10. Utilisateur anonyme

puis double clique sur l'icone wifi de la barre des tâches, regarde si ton réseau est détecté
    0
  11. Cynthis

J'ai :
    Connexion au réseau local : Câble réseau non branché
    Connexion réseau sans fil : Connectivité limitée ou inexistante
    0
  12. Utilisateur anonyme

hmmm, tu double-clique bien sur l'icone du signal WIFI ? par sur celle du réseau ... ?
    0
  13. Utilisateur anonyme

en fait, je voudrais que tu ouvre la page de détection des réseaux, voir si le réseau de ta neufbox apparait ( apparemment le double-clique ne donne pas l'effet escompté ^^ )

sinon, essaie d'aller dans connexion réseau, séléctionne le réseau WIFI , puis clique droi connecter
    0
  14. Cynthis

J'ai tjrs réseau ss fil : "Connectivité limitée ou inexistante"
    0
    1. Utilisateur anonyme

tu n'es pas dans la bonne page, parce que tu aurais soit "pas de réseau détectés", soit les réseaux qui sont détectés...
      0
  15. Cynthis

Je suis ds Connexion réseau ss fil
    Choisir un réseau ssfil
    N9UF_TEL9COM
    et j'ai le message Connectivité limitée ou inexistante
    0
  16. Utilisateur anonyme

haaaaaaaaaaaaaaaa ^^

donc, tu vois ton réseau, c'est ça que je voulais savoir, lol

donc, là, si tu double clique sur le réseau neuf, et que tu fait connecter, ça donne quoi ?

si tu es déjà connecté

fait démarrer, cmd, ipconfig

dis mois le début de ton N° IP ( genre 87.132.XXX.XXX )
    0
  17. Cynthis

J'obtiens la page Etat de connexion ss fil
    Le début de mon IP est 169 254 73 184
    0
  18. Utilisateur anonyme

essaie click droit sur la connexion sans fil, diagnostiquer
    0
  • 1
  • 2