A voir également:
- Pas de son - VIA AC'97
- Indicatif +97 - Guide
- Realtek ac'97 audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Partager des photos via un lien - Guide
- Via michelin carte - Télécharger - Transports & Cartes
- Modulo 97 ✓ - Forum Programmation
18 réponses
thegavroche
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2006
18
27 mars 2005 à 20:29
27 mars 2005 à 20:29
Est-ce que dans le bios la carte son est bien active ainsi que tout ce qui y a trait ? controleur port etc ??
Sinon essaye deja les drivers d'origine avant de vouloir les mettre a jour
Sinon essaye deja les drivers d'origine avant de vouloir les mettre a jour
salut, j'ai moi aussi le même souci après un reformatage, j'ai téléchargé tous les pilotes pour ma carte son ac97 intégrée à ma carte mère mais ça ne marche pas malgré que les pilotes soient reconnus
et bien j'ai téléchargé un update du bios de ma carte mère mais rien n'y fait, de plus windows me lance à chaque fois l'assistant de noiuveau matériel mais je ne sais pas à quoi il correspond
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et bien j'ai téléchargé un update du bios de ma carte mère mais rien n'y fait, de plus windows me lance à chaque fois l'assistant de noiuveau matériel mais je ne sais pas à quoi il correspond
as tu un cd qui est de couleur bleu avec une ville futuriste, il y a ecrit en titre drivers & utilities et a gauche dans un rectangle:
° adobe
acrobat reader
°fuzzy lois
°live update
etc...
c'est un cd qui est livré avec les cartes meres
ce cd reconnait la plupart des CM ainsi que les pilotes à installer tel que l'ac97 il te suffit de mettre le cd, il detecte automatiquement ce qu'il y a a installer sur ta CM
.........
° adobe
acrobat reader
°fuzzy lois
°live update
etc...
c'est un cd qui est livré avec les cartes meres
ce cd reconnait la plupart des CM ainsi que les pilotes à installer tel que l'ac97 il te suffit de mettre le cd, il detecte automatiquement ce qu'il y a a installer sur ta CM
.........
J'ai essayé de désinstaller et réinstaller tous les drivers que vous nous avez conseillé sur ces liens ... Mais toujours rien à faire l'assistant d'ajout de materiel plante, quand je désistalle un driver pour en essayer un autre il replante .." impossible de trouver le logiciel "... !
Pourtant le controleur audio AC'97 que ce soit realtek ... hyperion ou d'autres que j'ai essayé est bien reconnu dans le gestionnaire de périph ... Mais aucun périphérique audio ni de carte son dans windows ...
Merci de votre aide :o)
Pourtant le controleur audio AC'97 que ce soit realtek ... hyperion ou d'autres que j'ai essayé est bien reconnu dans le gestionnaire de périph ... Mais aucun périphérique audio ni de carte son dans windows ...
Merci de votre aide :o)
bon alors voila la designation de ta carte mere
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=4&id_prod=47
normalement tu vas dans ce lien
http://www.viaarena.com/Default.aspx?PageID=2
puis tu choisis windows xp
ensuite tu click sur audio
et ensuite la 4 ligne:
via ac97codec.......vt8233,vt8233a,vt8233c..............
et apres l'un des 2 logo ou il y a ecrit vinyl dessusqui ce situe sur la gauche ou sinon ce lien
http://www.viaarena.com/downloads/drivers/audio/590b/Vinyl_AudioCode_v590b_M.zip
ce qui nous interesse c'est l'ac97 du Chipset VIA® VT8233A (376 BGA)
a voir
.................
http://www.msi-computer.fr/index.php?page=13&id_type_produit=4&id_prod=47
normalement tu vas dans ce lien
http://www.viaarena.com/Default.aspx?PageID=2
puis tu choisis windows xp
ensuite tu click sur audio
et ensuite la 4 ligne:
via ac97codec.......vt8233,vt8233a,vt8233c..............
et apres l'un des 2 logo ou il y a ecrit vinyl dessusqui ce situe sur la gauche ou sinon ce lien
http://www.viaarena.com/downloads/drivers/audio/590b/Vinyl_AudioCode_v590b_M.zip
ce qui nous interesse c'est l'ac97 du Chipset VIA® VT8233A (376 BGA)
a voir
.................
Hello !
Ben ... toujours pas trouvé de solution, j'ai essayé tout ça ... d'autes drivers et rien à faire ...
Alors je vais essayer d'installer une autre version de windows Xp sur mon ordi ... même si je doute que ça change qouoi que ce soit à mon pb ...
J'ai réinstallé cette version de windows il y a moins d'un an et ça marchait parfaitement ... m'enfin, je suis encore attentive à tous vos conseils ! Merci beaucoup
Ben ... toujours pas trouvé de solution, j'ai essayé tout ça ... d'autes drivers et rien à faire ...
Alors je vais essayer d'installer une autre version de windows Xp sur mon ordi ... même si je doute que ça change qouoi que ce soit à mon pb ...
J'ai réinstallé cette version de windows il y a moins d'un an et ça marchait parfaitement ... m'enfin, je suis encore attentive à tous vos conseils ! Merci beaucoup
Bonsoir,
je crois avoir le même problème que toi?
Peux-tu me dire si tu as pu solutionner le problème?
Merci de me répondre.
je crois avoir le même problème que toi?
Peux-tu me dire si tu as pu solutionner le problème?
Merci de me répondre.
Bonjour Piet,
Et ben non... Grrr ... je n'ai toujours pas trouvé la solution au problème, il semblerait que ce ne soit pas lié au système d'explotation non plus ..
Un ami plus doué que moi va osculter mon ordi ce week end, si tu veux m'écrire je te donnerai des nouvelles : bulle-bulle@caramail.com
Cat ami pense que je m'y prend mal pour installer ma carte mère en premier lieu ... compte tenu des chipsets et autre trucs fondamentaux que j'ignore sans doute ...
M'enfin lors de mon dernier formatage j'avais pas rencontré ce problème
... ça peut être un problème électronique .. ?! :/
Aparement m'acharner à installer des pilotes pour l'AC97 est inutile le problème vient d'au dessus ... bouh
je suis repartie pour un formatage
Aux nouvelles !
Et ben non... Grrr ... je n'ai toujours pas trouvé la solution au problème, il semblerait que ce ne soit pas lié au système d'explotation non plus ..
Un ami plus doué que moi va osculter mon ordi ce week end, si tu veux m'écrire je te donnerai des nouvelles : bulle-bulle@caramail.com
Cat ami pense que je m'y prend mal pour installer ma carte mère en premier lieu ... compte tenu des chipsets et autre trucs fondamentaux que j'ignore sans doute ...
M'enfin lors de mon dernier formatage j'avais pas rencontré ce problème
... ça peut être un problème électronique .. ?! :/
Aparement m'acharner à installer des pilotes pour l'AC97 est inutile le problème vient d'au dessus ... bouh
je suis repartie pour un formatage
Aux nouvelles !
Bonjour a tous..
j ai un compaq evo, avec audio integré, drivers ac 97...
La seule solution, (après 4 reformatages, et reinstall de Xp)
est de changer de drivers audio...
Vous allez sur panneau de configuration, ect..
Cliquer sur la carte son ac97, desactivez la.... et reboutez le system.
2 possibilités,
1, vous reinstaller un autre driver que l'ac97(xp en a un super..)
2, Vous reinstaller un 2 emme driver, des qu il fonctionne, vous le desactivez, reboutez, reactivez l'ac 97, reboutez. Et peut être que vous aurez vos deux drivers fonctionnels. ( pas en même temps...)
Je ne vous apprends pas comment désactiver un driver audio......
Pour le 2 emme driver, Xp le trouve tout seul. Inserrez Cd XP, allumez, et hop...
nouveau materiel détecté, ect..
N.B. 1 chose a faire, désactivez l'ac 97.....
Je m' en suis arraché des cheveux avec ce driver (certfié..)
j ai un compaq evo, avec audio integré, drivers ac 97...
La seule solution, (après 4 reformatages, et reinstall de Xp)
est de changer de drivers audio...
Vous allez sur panneau de configuration, ect..
Cliquer sur la carte son ac97, desactivez la.... et reboutez le system.
2 possibilités,
1, vous reinstaller un autre driver que l'ac97(xp en a un super..)
2, Vous reinstaller un 2 emme driver, des qu il fonctionne, vous le desactivez, reboutez, reactivez l'ac 97, reboutez. Et peut être que vous aurez vos deux drivers fonctionnels. ( pas en même temps...)
Je ne vous apprends pas comment désactiver un driver audio......
Pour le 2 emme driver, Xp le trouve tout seul. Inserrez Cd XP, allumez, et hop...
nouveau materiel détecté, ect..
N.B. 1 chose a faire, désactivez l'ac 97.....
Je m' en suis arraché des cheveux avec ce driver (certfié..)