Problem avec mon ventilo de processeur
Fermé
Shamlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
-
21 août 2009 à 19:53
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 août 2009 à 09:47
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 août 2009 à 09:47
A voir également:
- Problem avec mon ventilo de processeur
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Windows 10
12 réponses
bitman
Messages postés
932
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
26
21 août 2009 à 22:26
21 août 2009 à 22:26
2500tr/mn c'est pas baucoup............le mien est à 3000,et il y'en a meme à 4500tr/mn.
le bruit vientde;
1/les helice du ventilo touchent un "truc", verifi donc les helice si elles sont "libre".
2/y'a une option dans le bios que t'as peu-etre chengé ( ca conserne justement la vitesse des ventilos).
3/si les 2 premieres causes sont "clean" alors c'est que vraiment ton CPU surchauffe, là c'est soit t'as mis un pade thermique de m****e, soit t'as mal fixé les ventirad sur le CPU, soit les deux.
y'a 3 cause donc, il peuvent tt les 3 survenir biensur.
le bruit vientde;
1/les helice du ventilo touchent un "truc", verifi donc les helice si elles sont "libre".
2/y'a une option dans le bios que t'as peu-etre chengé ( ca conserne justement la vitesse des ventilos).
3/si les 2 premieres causes sont "clean" alors c'est que vraiment ton CPU surchauffe, là c'est soit t'as mis un pade thermique de m****e, soit t'as mal fixé les ventirad sur le CPU, soit les deux.
y'a 3 cause donc, il peuvent tt les 3 survenir biensur.
Shamlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
22 août 2009 à 01:46
22 août 2009 à 01:46
Tout d'abbord merci pour ta repons !
bon pour le ventilo c'est clean parceque jen é test un autre ventilo et bien fixé mais tjr le meme problem !
Pour le bios je ne lé pas touché ! et pour la path thermique je est mi une nouvelle apré avoir n'étoyer lancienne !
je ne trouve tjr pas la cause de cette acceleration subite dé que j'entre dans le jeu !
bon pour le ventilo c'est clean parceque jen é test un autre ventilo et bien fixé mais tjr le meme problem !
Pour le bios je ne lé pas touché ! et pour la path thermique je est mi une nouvelle apré avoir n'étoyer lancienne !
je ne trouve tjr pas la cause de cette acceleration subite dé que j'entre dans le jeu !
bitman
Messages postés
932
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
26
22 août 2009 à 17:54
22 août 2009 à 17:54
desolé , mais vu les elements que tu m'as founis je ne peut t'aider plus que ca.
Shamlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
22 août 2009 à 18:47
22 août 2009 à 18:47
Arf !
Merci kan mm ! c'est vrai qu'il est assé mysterieu se problem ! person ne trouve de solution ! je lé meme emné chez un réparateur et il a rien trouvé qui cloche ! il y reflechi encor j'attend de ces nouvelle !
Mais bon moi je me dit que peut etre sa vien de la carte mére non ? ou sinon c'est l'endoi ou on fix le processeur sur la carte mere non ?
Merci kan mm ! c'est vrai qu'il est assé mysterieu se problem ! person ne trouve de solution ! je lé meme emné chez un réparateur et il a rien trouvé qui cloche ! il y reflechi encor j'attend de ces nouvelle !
Mais bon moi je me dit que peut etre sa vien de la carte mére non ? ou sinon c'est l'endoi ou on fix le processeur sur la carte mere non ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Blah!
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
122
22 août 2009 à 18:52
22 août 2009 à 18:52
Je regardais cette discussion depuis un bout de temps.
Première chose: le P4 doit être assez vieux, et les composants, quand ça vieillit, ça finit par chauffer =P
De plus, vu que le processeur est intelligent, il se dit que si il doit fournir du travail, il va chauffer, et si il doit chauffer, alors il vaut mieux commencer à faire tourner le plus tôt possible.
Ca ne m'étonne pas qu'il tourne quand tu lances ton jeu.
Première chose: le P4 doit être assez vieux, et les composants, quand ça vieillit, ça finit par chauffer =P
De plus, vu que le processeur est intelligent, il se dit que si il doit fournir du travail, il va chauffer, et si il doit chauffer, alors il vaut mieux commencer à faire tourner le plus tôt possible.
Ca ne m'étonne pas qu'il tourne quand tu lances ton jeu.
bitman
Messages postés
932
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
26
22 août 2009 à 22:37
22 août 2009 à 22:37
behhh le P4 ne decide rien lui...........il obeit !
c'est le bios qui gere toute cette machineries..........mais ai-tu sur qu'il tourne plus vite???? as-tu les Tr\mn avant et aprés "l'incident"??
c'est le bios qui gere toute cette machineries..........mais ai-tu sur qu'il tourne plus vite???? as-tu les Tr\mn avant et aprés "l'incident"??
Blah!
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
122
22 août 2009 à 22:56
22 août 2009 à 22:56
C'est une image... Je fais pas ça pour l'exactitude, juste pour montrer pourquoi il tourne plus vite ^^
Shamlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
23 août 2009 à 03:19
23 août 2009 à 03:19
C'est quand meme assé clair qu'il tourne plus vite ! avec tout le bruit qu'il fait et le ven qu'il produit ...
avec le jeu et sans jeu les tr/min sont tres different !
Moi je me dit que le defaut vien peut etre de la carte mere ! il se fait vieu maintenant , a peu pré plus de 3 ans que je le pocede se pc ! et se qui mintrigue le plus c'est qu'il ne faisai pas dutout se bruit avant le nétoyage que jai fait ! du coup je me dit qu'il falait mieu que jle laisse avc ces poussiere xD ! mais bon ..
Je vais verifier la carte mere ! vous en pensé quoi ?
avec le jeu et sans jeu les tr/min sont tres different !
Moi je me dit que le defaut vien peut etre de la carte mere ! il se fait vieu maintenant , a peu pré plus de 3 ans que je le pocede se pc ! et se qui mintrigue le plus c'est qu'il ne faisai pas dutout se bruit avant le nétoyage que jai fait ! du coup je me dit qu'il falait mieu que jle laisse avc ces poussiere xD ! mais bon ..
Je vais verifier la carte mere ! vous en pensé quoi ?
Blah!
Messages postés
1534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2009
122
23 août 2009 à 12:14
23 août 2009 à 12:14
Ce que j'en pense (je pensais être clair dans le post précédent), c'est que c'est absolument normal que le ventilateur tourne plus vite, tout simplement parce que le processeur est plus sollicité. A mon avis, il n'y a aucune raison de s'inquiéter de quoi que ce soit si ce n'est des performances de ton PC ^^
bitman
Messages postés
932
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
26
23 août 2009 à 13:43
23 août 2009 à 13:43
1/c'est l'été......il fait plus chaud.
2/je crois que c'est aprés le netoyage que PC est redevenu "normale", la sonde n'est plus couverte de poussiere et elle fait son travail.
............donc ne tinquiette pas.
2/je crois que c'est aprés le netoyage que PC est redevenu "normale", la sonde n'est plus couverte de poussiere et elle fait son travail.
............donc ne tinquiette pas.
Shamlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
23 août 2009 à 14:42
23 août 2009 à 14:42
Encor merci pour vos repons ! tres sympa !
Donc alor vous dites que c'est normal ! donc c'est " Normal " que ma conexion plante presque a chaque foi que le ventilo accelaire ? oO Jai une clé 3G enfet :) !
Enfet jai pri un autre screen penden que je joué a se jeu de l'utilisation de l'uc ! la voila :
http://img148.imageshack.us/img148/5920/ucp.png
Donc alor vous dites que c'est normal ! donc c'est " Normal " que ma conexion plante presque a chaque foi que le ventilo accelaire ? oO Jai une clé 3G enfet :) !
Enfet jai pri un autre screen penden que je joué a se jeu de l'utilisation de l'uc ! la voila :
http://img148.imageshack.us/img148/5920/ucp.png
bitman
Messages postés
932
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
26
23 août 2009 à 14:59
23 août 2009 à 14:59
mais c'est que tu joues à un jeux assez gourmand, et que t'as peu-etre baucoup de service en arriere plan (antivirus, et autre utlitaire pas trop utiles.....etc), tu n'as pas optimiser ta machine aussi........etc.
et c'est normale que ca monte à 60 %, mais fais gaffe à ce que ca ne dur pas trop longtemp, les pescotte sont assez solide c'est vrais,mais quand meme.
et c'est normale que ca monte à 60 %, mais fais gaffe à ce que ca ne dur pas trop longtemp, les pescotte sont assez solide c'est vrais,mais quand meme.
Shamlo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
23 août 2009 à 17:52
23 août 2009 à 17:52
Non non ! depui que mon ventilo accelaire je ferme tout avan d'entré dans le jeu absolument tout ! sauf mon anti-virus
Quoi que jai remarquer qu'il ya un program nomé " ekrn.exe " Qui prend toujour entre 40 et 50 mo de mémoir ! et quand je veux l'arreter sa me dit que l'accé est refusé ! donc jai chercher dans google lutilité du " ekrn.exe " sa dit que c'est le lanceur de mis a jour de NOD32 ( mon anti virus ) ! mais meme si je stop nod32 il reste toujour actif se " ekrn.exe " !
et en + de sa ya plein de svchost.exe ( chose qui est normale je pense ) !
Donc pour résumé le tout ! c'est 60% de l'uc sont prise que par le jeu ! alor que se nété pas vraiment le ka avant le " fameu " nétoyage !
Quoi que jai remarquer qu'il ya un program nomé " ekrn.exe " Qui prend toujour entre 40 et 50 mo de mémoir ! et quand je veux l'arreter sa me dit que l'accé est refusé ! donc jai chercher dans google lutilité du " ekrn.exe " sa dit que c'est le lanceur de mis a jour de NOD32 ( mon anti virus ) ! mais meme si je stop nod32 il reste toujour actif se " ekrn.exe " !
et en + de sa ya plein de svchost.exe ( chose qui est normale je pense ) !
Donc pour résumé le tout ! c'est 60% de l'uc sont prise que par le jeu ! alor que se nété pas vraiment le ka avant le " fameu " nétoyage !
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
24 août 2009 à 09:47
24 août 2009 à 09:47
bonjour,
Je ne vois pas grand chose à ajouter à ce que t'ont dit Bitman et Blah...
comme je te l'ai dit par MP, tout parait normal :
- tes températures sont normales,
- il est normal que la vitesse du ventilo dépende de la charge du CPU,
ca accélère quand tu commences un jeu car le CPU est fortement sollicité dans ce cas
Si ton ventilo fait du bruit , plusieurs causes sont possibles, causes matérielles ou logicielles :
si c'est juste après le nettoyage , il y a peut etre quelque chose qui gene la rotation des pales : fils mal placés, paquet de poussière,...
vérifie que rien ne gêne la rotation des pales, fait le tourner à la main (PC éteint)
si tu as nettoyé le ventilo avec un pinceau, de la poussière est peut etre allé se loger autour de l'axe du ventilo, il est possible que ca gêne le ventilo qui fait + de bruit
comme ce n'est pas démontable, il faut dans ce cas changer le ventilo
vérifie aussi que le ventirad est bien monté, avec de la pate thermique, ni trop, ni trop peu
s'il s'agit d'une cause logicielle, il y a peut etre programme qui tourne en + de tes jeux, il s'agit peut etre d'un virus ou d'un programme indésirable :
appuie sur 'Crtl' + 'Alt' + 'Suppr' et regarde les logiciels qui tournent sur ton PC
les 'svchost.exe' font partis du système, ne pas y toucher
si ton anti-virus est trop 'lourd', ca peut faire accélérer le ventilo aussi, mais ca l'aurait fait avant, sauf si une mise à jour de nod32 le rend + lourd
si tu veux voir si ca vient de ton anti-virus, désinstalle le, mets un gratuit genre Avast et regarde si ca fait une différence
@+
Je ne vois pas grand chose à ajouter à ce que t'ont dit Bitman et Blah...
comme je te l'ai dit par MP, tout parait normal :
- tes températures sont normales,
- il est normal que la vitesse du ventilo dépende de la charge du CPU,
ca accélère quand tu commences un jeu car le CPU est fortement sollicité dans ce cas
Si ton ventilo fait du bruit , plusieurs causes sont possibles, causes matérielles ou logicielles :
si c'est juste après le nettoyage , il y a peut etre quelque chose qui gene la rotation des pales : fils mal placés, paquet de poussière,...
vérifie que rien ne gêne la rotation des pales, fait le tourner à la main (PC éteint)
si tu as nettoyé le ventilo avec un pinceau, de la poussière est peut etre allé se loger autour de l'axe du ventilo, il est possible que ca gêne le ventilo qui fait + de bruit
comme ce n'est pas démontable, il faut dans ce cas changer le ventilo
vérifie aussi que le ventirad est bien monté, avec de la pate thermique, ni trop, ni trop peu
s'il s'agit d'une cause logicielle, il y a peut etre programme qui tourne en + de tes jeux, il s'agit peut etre d'un virus ou d'un programme indésirable :
appuie sur 'Crtl' + 'Alt' + 'Suppr' et regarde les logiciels qui tournent sur ton PC
les 'svchost.exe' font partis du système, ne pas y toucher
si ton anti-virus est trop 'lourd', ca peut faire accélérer le ventilo aussi, mais ca l'aurait fait avant, sauf si une mise à jour de nod32 le rend + lourd
si tu veux voir si ca vient de ton anti-virus, désinstalle le, mets un gratuit genre Avast et regarde si ca fait une différence
@+