Windows xp ne lit pas disque d externe en fat
Résolu
pirana
-
pirana -
pirana -
Bonjour,
j'ai un souci mon pc ne lit pas mon disque dur externe qui pourtant est en fat32 donc normalement aussi bien lisible par mac que pc???? Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider svp.
Il est bien lu par mac et par le pc portable d'une amie.
Merci pour votre aide !!!
j'ai un souci mon pc ne lit pas mon disque dur externe qui pourtant est en fat32 donc normalement aussi bien lisible par mac que pc???? Je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider svp.
Il est bien lu par mac et par le pc portable d'une amie.
Merci pour votre aide !!!
A voir également:
- Windows xp ne lit pas disque d externe en fat
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
5 réponses
en fait il est détecté par le gestionnaire de périphérique mais il n'apparait pas dans le poste de travail ...
en fait je le vois il apparait sous forme de disque 1 non initialisé et celà provoque l'ouverture de l'assistant : initialisation et conversion de disque apparait !
de plus je viens de me rendre compte que sur pc portable de mon amie il n'apparait plus non plus sur le poste de travail.
Je pense qu'il ne me reste plus comme solution que de le reformater en fat32? qu'en penses tu?
merci pour ton aide
de plus je viens de me rendre compte que sur pc portable de mon amie il n'apparait plus non plus sur le poste de travail.
Je pense qu'il ne me reste plus comme solution que de le reformater en fat32? qu'en penses tu?
merci pour ton aide
C'est un Western digital my passport for mac 500Go, lorsque je l'ai acheté je l'ai aussitot partitionné avec mon mac en fat32 mac os étendu pour qu'il soit compatible sur pc.
Télécharges et installes DataLifeguard, je l'utilise pour disque Western Digital et il est capable de détecter/réparer des erreurs sur un disque.
Mac ou PC je ne vois pas trop ce qui peux changer niveau matériel ?
Je pense que c'est plutôt au niveau du CD que tu as eu avec !?
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Je pense que c'est plutôt au niveau du CD que tu as eu avec !?
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
Ca y est je crois que j'ai compris, j'ai formaté mon dde en FAT32 mais comme je ne l'ai pas partionné il fait 500Go et je crois que Windows XP ne peut pas prendre en charge le format d'une partition FAT32 de plus de 32 Go... :( voilà donc soit je dois partionner le disque soit me résoudre à l'utiliser sur mac uniquement.
Merci en tout cas pour ton aide précieuse :)
Merci en tout cas pour ton aide précieuse :)
C'est bon j'ai réussi !!! alors en fait c'est en partitionnant mon dde que j'ai réussi, j'ai utilisé l'utilitaire de disque sur mac et j'ai suivi le tutorial http://www.debutersurmac.com/tutoriels/utilitairededisque.html.
Avec ça j'ai fait des partitions supérieures à 32 Go qui sont en FAT32 et tout à fait gérées par windows, elle apparaissent sur le poste de travail sans aucun problème!!!:D
Donc, Les 2 trucs les plus important à savoir:
- bien sélectionner le disque du desssus (parent) et non pas le disque nommé "my passport" (en ce qui me concerne) pour que l'onglet partitionner apparaisse
- choisir options et choisir pour utiliser le disque à partir d'ordinateurs dos et windows et bien sur choisir des partitions en fat32 ensuite !
voilà le tour est joué ;)
Avec ça j'ai fait des partitions supérieures à 32 Go qui sont en FAT32 et tout à fait gérées par windows, elle apparaissent sur le poste de travail sans aucun problème!!!:D
Donc, Les 2 trucs les plus important à savoir:
- bien sélectionner le disque du desssus (parent) et non pas le disque nommé "my passport" (en ce qui me concerne) pour que l'onglet partitionner apparaisse
- choisir options et choisir pour utiliser le disque à partir d'ordinateurs dos et windows et bien sur choisir des partitions en fat32 ensuite !
voilà le tour est joué ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi j'ai le meme probleme sauf que c'est avec tous se que je branche sur les ports USB ( psp, appareil photo, cle USB...) allez voir => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13983686-usb-non-detecter-par-windows-sauf-si#1