Pb vitesse de transfert

Résolu
newkroy3002 Messages postés 20 Statut Membre -  
newkroy3002 Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
alors voila je viens de mettre récemment chez moi un réseau local entre deux unités central avec un câble croisé, le problème c que quand je transfert d fichiers du serveur au client, la vitesse ne dépasse pas 1m/s et je sais pas si c'est normal ou pas, mais ça me parait pas normal, car mon entourage m'a dit que la vitesse doit être au minimum 10m/s, donc si vous avez d éclaircissements sur ça, bah ça serait sympa, et aussi y a un autre problème c que sur le serveur le client ne s'affiche pas, alors que le serveur s'affiche sur le client.

voila en gros, et voici mes config :
serveur :

Windows xp pack 2
ram 2go ddr1

client:

Windows vista sys 64
ram 2go ddr3

MERCI ^^
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 114983 Statut Membre 14 193

Salut,
1m quoi ? 1 mega bits , 1 mega octets ?
quel est le débit des ports ? le mode duplex ?
le câble croisé est t-il bien construit ? il est du commerce ou bien fait maison ?
0
newkroy3002 Messages postés 20 Statut Membre

bah c 1 m octets

cmt vérifier le débit d ports et c quoi le mode duplex

et le câble je l'ai acheté

++
0
newkroy3002 Messages postés 20 Statut Membre > newkroy3002 Messages postés 20 Statut Membre

ah en fait je viens de me rappeler d'un détail, je sais pas si c important mais bon, dans ma nouvelle unité (le client) g pas su cmt faire pour que le disque dur soit reconnu en tant que sata direct, la dans la configue du bios il est en mode ide mais en vrai c un sata...++
0
newkroy3002 Messages postés 20 Statut Membre

svp, j'aimerai bien savoir comment on peut vérifier le débit des ports et aussi, c'est quoi le mode DUPLEX ?

merci++
0
brupala Messages postés 114983 Statut Membre 14 193

la vitesse ,
elle s'affiche quand on connecte le câble dans l'icone en bas à droite si tu as choisi dans la configuration des connexions réseau d'afficher l'icone ou quand on passe la souris dessus .
pour le mode duplex,
c' est plus compliqué: il faut passer par le bouton configurer en haut des propriétés de la connexion et dans l'onglet avancé , la valeur speed/duplex .
sinon, 1 MO/s représente un débit d'environ 10Mbit/S sur la liaison , rappel, un octet == 8 bits , en ajoutant les entêtes, on arrive vers les 9/10 Mbit/s
De plus le transfert de fichiers windows n'optimise pas vraiment la connexion, un transfert ftp, en installant un serveur ftp sur une des machines est plus performant .
enfin,
le débit mesuré concerne là toute la chaine: lecture sur un disque, transfert mémoire, transfert ethernet, transfert, mémoire, écriture disque, pas seulement le transfert ethernet.
0
newkroy3002 Messages postés 20 Statut Membre > brupala Messages postés 114983 Statut Membre

:) MERCI ^^
0