Site web rentable

mopstar Messages postés 9 Statut Membre -  
fred_bgt Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
svp j'aimerais bien comprendre comment des sites web comme Hi5,Facebook ou wikipedia rapportent autant de benefice.merci à vous
A voir également:

14 réponses

sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

Wikipedia fonctionne sur des dons pourpayer modestement ses 22 employé et entretenir ses serveurs. Facebook veud le droit de faire des application pour son site et fait un peu de pub, tout comme hi5
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

ils rapportent du bénéficé??? wikipédia fait appel aux dons, facebook utilise la pub .. mais je ne suis pas sur que ce soit viable financierement ...
0

Si il y a 1 000 000 de clic sur une pub, oui
0
mopstar Messages postés 9 Statut Membre

hum alors et yahoo? à part les publicités , les sites web sont donc juste du benevolat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y'a de la pub, genre IE8, et certain de leur service ne sont pas à eux, il font une redirection
0

au fait moi je voudrais bien me lancer dans la creation de site web mais je veux connaitre toutes les facettes du metier comme comment faire connaitre le site et comment gagner des sous avec
0

Ai quelque chose d'interessant, et tu peux payer google pour etre dans les premier dans les recherche
0
fred_bgt Messages postés 159 Statut Membre 22

il faut bien se dire une chose :
Si un business est rentable et juteux, les plus malins (et les plus intelligents) l'ont investis depuis bien longtemps. C'est précisément le métier des investisseurs de trouver LE business qui fera fructifier des fonds.
Ce n'est certainement pas en essayant de monter un site sans modèle économique particulier que tu parviendras à gagner ta vie. Les grands groupes ont des moyens énormes et feront tout pour manger les plus petits.
Pour réussir, il faut :
- être malin
- avoir des relations, et savoir comment se faire connaître
- avoir une idée novatrice qui fait la différence
- être travailleur (et je pèse mes mots)
- avoir un capital minimum

Tous les exemples (et ils sont peu nombreux) où une entreprise est partie de rien sont simplement rarissime et entretiennent le mythe du rêve américain ... Soi lucide, pour gagner ta vie, fais d'abord quelque chose qui te plait, ce sera déjà pas mal. Si tu aimes l'argent, travailles dans le commerce, le business international, ou encore le conseil. Mais il faut bien se dire que le monde est peuplé de requins qui sont parfois très intelligents et prêts à tout pour gagner des parts de marché ...
Pour ma part, j'essaie de faire ce que j'aime, et d'avoir des revenus suffisants pour vivre décemment.

Bon Courage
0

merci fred , c sympa et je suis déja motivé pour me lancer, je veux juste trouver le meilleur theme du site pour ne pas regretter apres. les sites internet ne reçoivent donc pas des redevances ou autres choses du genre ?
0

non, quedal
j'ai monté un site avec 10000 inscrits
600 à 700 visiteurs jour en période de pointe
google me rapporte max 80 euros par mois ...
t'as qu'à voir
le mieux c'est de vendre quelque chose

il faut savoir que les internautes sont très rétiscents lorsqu'il s'agit de payer en ligne ...
mets toi à leur place ...
;-)
0

alors là c'est vraiment pas encourageant, j'avais donc tout faux. C'est vraiment terrible, t'as raison moi j'aime que du gratuit sur le net. t'as msn? je voudrais bien qu'on garde le contact
0

j'ai msn
mais je ne le donne pas en clair sur ce forum
vas-y si ca te dérange pas, je te contacterai
0

mopstar@hotmail.fr, j'attend un mail ou un ajout de ta part , à bientot
0

tu n'es pas connecté
0