Probleme installation quad core

migueluni111 Messages postés 6 Statut Membre -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possede un acer aspire e571
je viens d'acheter un intel quad core + un ventilo golden orb 2
j'ai installé comme dit sur la notice
mais cela ne fonctionne pas (l'ordi s'allume mais pas de bip et il s'eteind seul apres une minute)
serait-ce un probleme de carte mere?
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

29 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

l'ordi s'allume mais pas de bip et il s'eteind seul apres une minute

tu arrives sous windows ? l'ecran affiche quelque chose ?

Si oui, je dirais ventilo inactif ou mal fixé
0
migueluni111 Messages postés 6 Statut Membre

bonjour querty,
non je n'arrive pas sous windows
et ca ne marche pas meme avec l'ancien ventilo
merci
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

et si tu remet ton ancien cpu, ca va ou pas ?

si non; alors carte mère ... j'espère pas
Si oui, processeur quad défectueux a échanger
0

querty,
je suis actuellement sous la config d'origine cad avec le dual core (cpu) et le ventilo d'origine
j'espere que ce n'est pas le nouveau cpu qui est foutu car il est tout neuf
dois-je ainsi changer la carte mere?
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc l'ancien fonctionne.

alors je dirais cpu pété, pasque si la carte mère fait fonctionner le duo core, alors elle est pas pétée.

et duo ou quad utilisent les mêmes sockets, le 775, donc y faut pas la changer.
Ce quad est sous garantie, de toute façons ?
0

Querty,
ca me rassure
j'ai acheter le quad core chez "rue du commerce"
je vais les contacter pour savoir ce que je peux faire
merci pour tes reponses et ton aide
bon apres-midi!
0

de rien, tiens moi au courant de la suite !
0

Querty,
re bonjour
J'ai appelé le sav de rue du com. et ils m'ont, sans hésitations, proposer l'échange du produit
En plus ils paient les frais de port pour la réexpédition.
Je te tiendrais au courant quand j'aurais reçu le produit neuf et s'il fonctionne correctement
Merci encore
Bonne soirée!
0

J'ai appelé le sav de rue du com.

un bon SAV ?
woaw c'est suffisamment rare pour être signalé...

reste a voir dans combien de temps tu auras l'autre .
^^
0

bonjour Qwerty,
je viens de recevoir le bon de retour et je vais de ce pas à la poste pour ré-expédier le colis.
Je pense qu'ils on fait vite
Je te tiens au courant de la suite des évènements.
Bon apres-midi!
Et merci encore
0

a bientot !
0
migueluni111

bonjour qwerty,
le quad core est en route pour rue du commerce
j'ai de nouveau essayer le ventilo golden orb ii et je me suis rendu compte qu'il ne touche pas le cpu, donc arret apres 1mn 30
le montage est bon mais je vois que ca ne touche pas car apres un nettoyage du cpu et du ventilo(j'ai oté toute la pate thermique puis remis de la neuve) en redemontant pas de trace de la pate thermique sur le ventilo.
as-tu une solution?
bon apres-midi!
0

donnes le modèle exact du ventilo ?

y a pas de clips qui ont été fournis avec le ventilo pour l'adapter aux différents sockets ?
0
migueluni111

re bonjour,
mon socket est le 775
j'ai bien tout monté correctement
le ventilo est golden orb ii(2) de Thermaltake
merci pour ta reponse rapide

Un guerrier de la lumière constate que certains moments se répètent. Fréquemment, il se voit placé devant des problèmes et des situations auxquels il avait déjà été confronté. Alors il est déprimé. Il songe qu'il est incapable de progresser dans la vie, puisque les difficultés sont de retour. "Je suis déjà passé par là, se plaint-il à son coeur. - Il est vrai que tu as déjà vécu cela, répond son coeur. Mais tu ne as jamais dépassé." Le guerrier comprend alors que la répétition des expériences a une unique finalité : lui enseigner ce qu'il n'a pas encore appris. Le Pouvoir est en vous, en chacun de vous.....
0

Refroidisseur - Compatible avec: Socket 940, Socket 754, Socket 775, Socket 939 Plus

Donc c'est compatible...

Tu as pas reçu plusieurs pièces pour le monter ? (selon le socket justement)
0
migueluni111

qwerty,
en effet j'ai recu plusieurs pieces pour installation: pour lga775, pour am2, pour k8,
et pour k8 alternative
le montage est bon ,j'en suis sur, mais le ventilo ne touche pas le cpu car apres demontage pas de trace de la pate thermique sur le ventilo
merci d'avance
0

c'est pas normal,

soit les attaches sont pas les bonnes ou mal fixées, soit les bonnes attaches ne sont pas la...
j'ai jamais monté ce modèle la, et j'ai pas l'ordi devant moi, sinon chuis sur en 2 minutes j'le fixe nickel...

je vais chercher...
0
migueluni111

qwerty,
merci pour ta reponse
j'ai sous la main du "3m 200mp adhesive 467 mp"
crois-tu que je puisse en glisser un morceau pour combler le "jour" entre le cpu et le ventilo?
merci encore
0

ben, en sachant que c'est pas fait pour du tou, non, je ne le conseille pas,

cette bande résiste a la chaleur, mais ne la dissipe pas,

or l'enjeu est bien de dissiper un max,
donc tu risques de péter ton proc !
0
migueluni111

qwerty,
ok
je ne le ferais pas
je pensais qu'il servait justement à dissiper la chaleur
merci beaucoup
0