Formater un DD esclave depuis son maitre
madavekia
-
Samanthaa Messages postés 159 Statut Membre -
Samanthaa Messages postés 159 Statut Membre -
Bonjour,
je viens d'installer un nouveau disque dur et je voudrais savoir es ce qu'il est possible de formeter et d'installer eventuellement un autre systeme d'exploitation dessus et cela depuis le systeme hote (installer sur mon DD maitre), y'a t il un logiciel qui permette ça ou alors es ce possible de le faire de facon manuel depuis mon systeme hote sans biensur en sortir .
merci
je viens d'installer un nouveau disque dur et je voudrais savoir es ce qu'il est possible de formeter et d'installer eventuellement un autre systeme d'exploitation dessus et cela depuis le systeme hote (installer sur mon DD maitre), y'a t il un logiciel qui permette ça ou alors es ce possible de le faire de facon manuel depuis mon systeme hote sans biensur en sortir .
merci
A voir également:
- Formater un DD esclave depuis son maitre
- Formater son pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Comment formater un iphone - Guide
5 réponses
si al carte mere est identique, alors ca devrait passer, en effet.
et pourquoi tu n'isntallerai pas directement le systeme d'exploitation sur l'ordinateur pour lequel il est déstiné? c'est quand meme plus simple, non ?
et pourquoi tu n'isntallerai pas directement le systeme d'exploitation sur l'ordinateur pour lequel il est déstiné? c'est quand meme plus simple, non ?
en faite tu install l'autre système d'exploitation sur une partition diférente que celle qui à déja un système
attention, si tu as Vista, et que tu veux y mètre XP, PAS POSSIBLE
c'est toujours du plus petit système vers les réçents
donc : installer exemple XP puis VISTA, puis Win7
attention, si tu as Vista, et que tu veux y mètre XP, PAS POSSIBLE
c'est toujours du plus petit système vers les réçents
donc : installer exemple XP puis VISTA, puis Win7
pour le formatage, c'est faisable, sous windows. Si le disque est neuf, il faudra créer auparavant la ou les partitions. (click droit sur le poste de travail -> gerer -> gestion des disques locaux
pour ce qui est d'installer un autre systeme d'exploitation,c 'est tout a fait possible, cependant, tu ne POURRAS PAS utiliser ce systeme sur un autre ordinateur. il est cependant possible de partitionner le disque dur, d'y copier les fichiers systeme de DOS, et l'installe de windows (marche au moins jusqu'à XP), de mettre le disque sur un autre ordi, de le booter, et de lancer l'installation sur cet ordi ... c'est pas très propre, mais ca se fait
sinon, il y a aussi l'installation depuis une clef usb, l'installation depuis le réseau ....
pour ce qui est d'installer un autre systeme d'exploitation,c 'est tout a fait possible, cependant, tu ne POURRAS PAS utiliser ce systeme sur un autre ordinateur. il est cependant possible de partitionner le disque dur, d'y copier les fichiers systeme de DOS, et l'installe de windows (marche au moins jusqu'à XP), de mettre le disque sur un autre ordi, de le booter, et de lancer l'installation sur cet ordi ... c'est pas très propre, mais ca se fait
sinon, il y a aussi l'installation depuis une clef usb, l'installation depuis le réseau ....
tout d'abord merci pour vos reponses qui m'ont bien eclairer sur certains points, ceci dit j'aimerais bien pouvoir installer un OS sur le disque dur esclave tout en pouvant l'utiliser sur une autre machine( j'debranche mon disque dur esclave et l'installe sur une autre machine en tant que maitre, et ça marche!!!!) en precisant que l'architecture des deux pc sont quasiment identique (carte mere ....).
voila, merci.
voila, merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
de plus que si il a un réseau
il peut aller cherche les infos sur l'autre pc
mais bon, des gents ce complique la vie, LOL