Défi ! Instal Vista Conditions Difficiles

Résolu/Fermé
xdosmile Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 21 août 2009 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 21 août 2009 à 22:12
Bonjour chers internautes,
Je fais appel à vous aujourd'hui pour résoudre un problème des plus compliqués (en tout cas pour un novice tel que moi). Cela fait plusieurs jours que je cherche une solution qui semble ne pas exister... Mais qui sait ? Peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider :
Par un triste concours de circonstances (et beaucoup de manipulations hasardeuses :s) j'ai perdu Windows Vista de mon ordinateur portable. Par chance, le CD d'installation sous format ".iso" se trouve sur un autre poste de travail (celui-ci en l'occurrence). Donc, tout va bien me direz vous ; il suffit de le graver pour pouvoir le réinstaller. Voilà le HIC ! Cet ordinateur ne possède plus de graveur DVD, le seul matériel que j'ai à disposition est un Disque Dur Externe...

J'espère que mon problème a prit forme dans vos brillants esprits et que l'un de vous saura le régler.
Ma question est : puis-je réinstaller Vista via ce Disque Dur Externe (qui est visible dans le BIOS) ou par un autre moyen en ma possession ?

Respectueusement, XDoSmile
A voir également:

7 réponses

Gart78 Messages postés 927 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
21 août 2009 à 16:25
Bonjour,

Depuis un disque dure portable je ne sais pas mais depuis une clef USB il n'y a pas de problème.

je te donne le lien d'un petit tuto bien fait!

http://www.pcinpact.com/astuces/windows-vista/243-vista-cle-usb-installation-procedure.html

essai de faire la manip avec ton disque dure sinon tu doit bien connaitre quelqu'un qui a une clef USB de 4Go!!
Par contre étant donné que ton DVD est en faite un .iso dans le tuto dit de copier le contenu du DVD, ouvre ton iso avec winrar et copie ce qu"il y a dans l'iso et pas l'iso elle même!

Bon courage!!

Gart78

PS:si tu fait la manip sur ton DD externe il sera formater donc n'oublie pas de sauvegarder tes donner.
1
xdosmile Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
21 août 2009 à 19:45
Super ! Affaire résolue , Merci beaucoup de m'avoir offert un peu de votre temps !
1
Télécharge 'Daemon tools' il permet d'émule la présence d'un cd, donc tu met ton iso, il te le transforme en cd virtuel ;)
Très utile quand on à pas de graveur ou de lecteur cd, je m'en suis servit pour installer linux.
Cordialement
0
ipack Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 1
21 août 2009 à 16:43
essayé de gravé le ficher iso en virtuel sur ton disque dure externe et redémarre ton ordinateur sur le redémarrage apui sur F2 et allé sur le menu boot et mét ton boot devise usb si c une disque dure externe ca marche comme les usb parce que c le même port usb ke tu utilise il va booté jspr

et désolé sur les faute d'autographe et gramm

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xdosmile Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
21 août 2009 à 16:43
Merci Gart78 , je teste tout de suite !
0
xdosmile Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
21 août 2009 à 18:29
Installation lancée, espérons qu'il continuera suite au premier redémarrage
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 22:12
Content que ton problème soit résolu ! :)
0