Pb de memoire
zino
-
xdoudoux Messages postés 186 Statut Membre -
xdoudoux Messages postés 186 Statut Membre -
bonjour a tous,
j'ai probleme, voyez vous je ne suis pas très calé en informatique .
j'ai 128 Mo de RAM DDR et j'ai ajoute une barrette de 256 Mo DDR et quand j'ai lancer mon PC la Temperature du Microprocesseur n'a cesse d'augmenter . quand je redemare en linux suse 9.0 ce lui si a planté au demarage. j'ai enlevé cette 2eme barrette et les problemes ont persistes .
si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant
merci
j'ai probleme, voyez vous je ne suis pas très calé en informatique .
j'ai 128 Mo de RAM DDR et j'ai ajoute une barrette de 256 Mo DDR et quand j'ai lancer mon PC la Temperature du Microprocesseur n'a cesse d'augmenter . quand je redemare en linux suse 9.0 ce lui si a planté au demarage. j'ai enlevé cette 2eme barrette et les problemes ont persistes .
si quelqu'un peut m'aider je lui serai très reconnaissant
merci
A voir également:
- Pb de memoire
- Mémoire vive - Guide
- Memoire ram - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
8 réponses
salut
ta carte mere supporte t elle les barrettes de 256? essaie juste avec la sur 256 slot 1
mets la 256 sur le slot 1 et la 128 sur le 2
ensuite verifie que le ventilo de ton processeur tourne
ta carte mere supporte t elle les barrettes de 256? essaie juste avec la sur 256 slot 1
mets la 256 sur le slot 1 et la 128 sur le 2
ensuite verifie que le ventilo de ton processeur tourne
salu à tous! g un pb avec ma mémoire vive! a la base javai 64 mo sd-ram et g voulu rajouté un barre de 128 mo!! Donc normalemen je devrai avoir 192 mo sd-ram mai je n'ai ke 128 mo sd-ram!! ou son passé les 64mo ki me manque?????!!! ya til un réglage??? help me!
Morgan ,
Pour ton probleme inverse les deux barettes
si tu as troi slot ou plus essaye differentes configuration et si ca ne marche toujours pas bah c'est que tes barettes ne sont pas compatibles entre elles !
c'est chiant mais ca arrive (surtout avec la noname en fait)
Mais il se peut aussi que ce soit un reglage du bios a effectuer...mais la seul la lecture du manuel de ta carte mere peut te l'apprendre !
Pour ton probleme inverse les deux barettes
si tu as troi slot ou plus essaye differentes configuration et si ca ne marche toujours pas bah c'est que tes barettes ne sont pas compatibles entre elles !
c'est chiant mais ca arrive (surtout avec la noname en fait)
Mais il se peut aussi que ce soit un reglage du bios a effectuer...mais la seul la lecture du manuel de ta carte mere peut te l'apprendre !
j'ai telecharger du net le log memtest86+ et j'ai testé ma RAM il m'afiche 127 MO de memoire alors que j'ai fait le méme test sur un autre ordi et il m'afiche 128 MO de ram en presisant que l'odi defectueux a plante et l'autre (qui affiche 128) a terminer le test normalement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as peut etre simplement un slor memoire de mort tu as refait le test avec la barette sur un autre slot ??
j'ai fait le test et c pareil 127 Mo je croix que c la RAM qui est foutu
je vais essayer avec une autre ...
je vais essayer avec une autre ...
a c'est une autre barette que tu as testée sur l'autre pc?
le mieu aurait ete de tester cette barette sur un autre pc .
Mais bon si le test a plante c'est effectivement qu'elle peut etre morte :s
ca arrive.
le mieu aurait ete de tester cette barette sur un autre pc .
Mais bon si le test a plante c'est effectivement qu'elle peut etre morte :s
ca arrive.
salut
tu teste le logiciel ou la barrette?
sinon 127 pour 128 a la fin du test c est pas enorme
si tu n a que la 128 sur le pc , il faut bien qu il assigne un peu de memoire pour le test
refais le test sur le meme pc mais en metant une barrete slot 1 de 128ta barrete slot 2 , surement tu obtiens 128
tu teste le logiciel ou la barrette?
sinon 127 pour 128 a la fin du test c est pas enorme
si tu n a que la 128 sur le pc , il faut bien qu il assigne un peu de memoire pour le test
refais le test sur le meme pc mais en metant une barrete slot 1 de 128ta barrete slot 2 , surement tu obtiens 128