Processeur durée de vie ?

silsly56 -  
 silsly56 -
Bonjour,
Je voudrai savoir si un processeur se détériore au fil du temps et si oui au bout de combien de temps il se degrade et commen on peut savoir sur notre pc en l'utilisant que le processeur perd de sa puissance ?

13 réponses

Utilisateur anonyme

Une petite visite de temps en temps chez le corediologue et c'est bon ^^
2
Aphesia Messages postés 296 Statut Membre 20

Un processeur ne perd pas de la puissance au fils du temps. Il s'use de façon normal, sauf en cas d'overclockage. L'ennemi du proc, c'est la chaleur et les courts circuit. Si tu entretiens ton PC niveau poussières (nettoyage à la bombe air comprimé du boitier ventilateur et dissipateur) ton proc peux tenir 10 ans
0
fab7777 Messages postés 1081 Statut Membre 91

pas mal le jeux de mots ^^

sinon tout dépend aussi de cb de temps par jour tes a ton ordi, si tu ne fait que jouer...
0

par contre moi j'aimerais bien savoir cb de temps un intel i7 920 OC @ 3.8 Ghz peut tenir (en heure)
pour voir si ca vaut la peine (mais j'imagine que personne ne peut encore savoir, vu qu'il est trop récent)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silsly56

Mon informaticien l'a nettoyer lannée dernier, cependant, je trouve que mon P4 a 2.93 ghz s'essoufle un peu plus vite qu'avant, il a 4-5ans je crois, je l'ai demonté, mais je vois le ventilo, mais il est "accroché " et ya un espece de radiateur aussi mais il faut le démonter pour y acceder et je ne sais pas trop comment m'y prendre.
0

Même pas... qd j'étais plus jeune , je pouvais jouer 12h par jour (oui je sais c'est mal), j'aimais mon proc ne s'est usé plus vite et dieu sait que mon Athlon 1800 tiens encore le coup dans un PC bureautique.
0

ouais moi aussi j'ai un vieux p4 que j'emploi plus que pour les film (quesque j'ai pu jouer avec celui là !!!)
0

Ne démonte pas ca.... après c'est la merde. Un brosse à dent au pire pour virer la poussière. Aujourd'hui il s'essouffle, c'est normal les applications sont de plus en plus gourmande. Utilise Tuneup 2009 pour remettre un petit coup de boost sur ton PC. Tu as la version d'essais de 15j gratuite disponible sur le web.
0
silsly56

Vous croyez que c'est vraiment efficaces ces trucs la ? Sur le pc j'ai ccleaner qui nettoye le regsitre et supprime les fichiers temporaires, je fai une defrag de temps en temps, nettoyage, controle des erreurs...
Alors ce truc il est vraiment utilise n fait pour ceux qui s'occupent bien de son pc ?
0

Depuis que je l'utilise, je le conseil à tous mes amis. Je vais même voir à des clients qui ont quelques soucis de lenteur. Par 1 clic il te fait une maintenance complète de ton PC (defrag, reduction de la base de registre, nettoyage base de registre, optimisation du réseau, des programmes démarrage...) Tu peux même la planifier à jour fixe en quelques clics
0
silsly56

Ok, mais en fait il fait tout d'un coup, je veux dire, mais il a pas des outils extraordinaire, on peut faire pareil, sans avoir ca, sauf qu'on le fait peut etre moins vite et separement non ?
Tu travail dans l'informatique ?
0

Oui j'y travaille. Le mieux c'est de le tester c'est gratuit pendant 15jour. Essaye le et vois :) Si tu n'aimes pas tu le désinstalles...
0
silsly56

Ok, merci pour ces précisions mademoiselle :p
0