Comment mettre en ligne mon Viadeo

Résolu/Fermé
soapp - 21 août 2009 à 13:38
skeptical Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 - 5 janv. 2010 à 10:46
Bonjour,
Je viens de créer mon profil sur viadeo. Pour vérifier qu'il était bien en ligne, j'ai tapé mes prénom et nom, sur le le moteur de recherche google. Or, mon profil apparaît vide. Comment puis-je faire pour qu'il soit visible ?
Merci de votre aide.

10 réponses

toubiblud Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 13
21 août 2009 à 14:22
Bonjour.

As tu laissé coché:

mon profil
>preference

et tout en bas

Confidentialité de vos données personnelles

Afin que votre profil complet soit référencé sur les moteurs de recherche type Google, Yahoo..., veuillez cocher la case ci-dessous.
J'autorise Viadeo à publier la totalité du contenu de mon profil sur les moteurs de recherche.
Si vous décochez cette case, les moteurs de recherche ne pourront pas indexer votre profil.
Si votre profil est déjà indexé, il faudra 3 à 4 semaines pour qu'il disparaisse des moteurs de recherche.


Sinon, il y a peut etre une latence entre ton inscription et la vue sur google.
0
cette case est bien cochée, c'est pour cela que je ne comprends pas.
0
toubiblud Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 13
21 août 2009 à 15:46
Tu dis que ton profil est vide mais est-ce que cela signifie que quand tu tapes nom + prenom + viadeo il n'y a pas de resultat de recherche ?

Peut être des infos manquantes ou des zones non renseignées dans les champs.
Je penses a étude / société qui permettent de référencer(dans mon cas société non mis et je suis référencé par les établissements scolaires, dans le cas d'un pote, c'est sa société qui le référence en premier).

Il y a aussi un lien mail pour activer le compte je crois.
0
il y a bien un résultat de recherche. Mais lorsque je clique sur celui-ci (autrement dit mon profil viadeo), la page est vierge, avec seulement mon prénom et mon nom. Toutes les informations saisies n'apparaîssent pas (présentation, photo, expérience, formation ...).

En ce qui concerne un lien pour activer pour le compte, je ne l'ai pas vu, et par conséquent, je ne l'ai pas fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toubiblud Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 13
21 août 2009 à 16:26
Sur ton profil (connection directe sur viadeo) tu as bien tes infos de remplies ?
0
oui, lorsque je suis sur mon "compte" (accès avec saisie email + mot de passe), toutes les informations saisies sont bien présentes.
0
toubiblud Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 13
21 août 2009 à 16:56
alors là ?

S'il n'y a pas de champs manquant (mon profil, je me presente ->il y a un enregistrement a ce niveau -, parcours, société) ?

Leur demander http://www.viadeo.com/aide/faq_new/
0
j'ai regardé dans les FAQ, mais je n'ai rien trouvé relatif à ce problème. J'ai envoyé un message au service technique de viadeo, mais pas de réponse pour l'instant.

Merci quand même de ton aide.
0
toubiblud Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 13
21 août 2009 à 17:26
Esperons qu'il repondront ...
0
skeptical Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 10:46
Salut Soapp,

j'ai le même soucis que toi: ma page n'apparait même pas dans les recherches Google (et j'ai bien coché la case qu'il faut...). Pire, je ne me trouve même pas dans les recherches sur le site Viadeo...!!

As-tu résolu ton problème de ton côté?
0