Controleur audio pas installé

Résolu
psybo Messages postés 366 Statut Membre -  
psybo Messages postés 366 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila , j'ai un ami qui m'a appelé pour un souci tres simple. il n'a pas de son sur son ordinateur.

j'ai ete voir dans ses périphériques, et il est noté que le controleur audio n'est pas installé.

je me demandais si en installant realtek ce souci serait réparé ou si cela était du a un autre problème.

Pour info, j'ai deja ete sur maconfig, et sur tout les drivers, j'ai mis a jours tout les pilotes, le pc ete reinstallé une seule fois et je n'ai pas changé de systeme d'exploitation.

de meme que Everest a ete installé (histoire de voir la marque de la carte mere car c'est du all integrated)
mais je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme, il reste toujours ce petit point d'exclamation sur le controleur audio.

est ce que Realtek pourrait eventuellement reparer ce probleme ?
A voir également:

31 réponses

psybo Messages postés 366 Statut Membre 28

oui c'est bien celui la , comme le fichier executable ne fonctionne pas je suis passé par le gestionnaire de periphérique

resultat: rupture d'ecran en plein telechargement des fichiers dans le bon dossier
0
Utilisateur anonyme

tu as fais ceci ?

-Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "controleur audio Multimedia " => "mettre à jour le pilote".
-coches: "non pas cette fois".
-cliques sur "suivant".
-coches : "installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié".
-cliques sur : "suivant".
-cliques sur "parcourir" et sélectionnes : le dossier décompressé avec le pilote => smwdmSIS.inf
0

c'est exactement ce que je fais depuis le debut pepito

je ne te poste pas la reaction de l'ordi car evidement ca n'a pas changé

je me demande comment ca se fait qu'il y a une rupture d'ecran comme ca (je pense qu'une alternative est possible )

AC 9
0
Utilisateur anonyme

essaies avec celui-là : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/b0goaYiM

cliques sur : Télécharger ce fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le telechargement ce fait et ca a l'air de fonctionner,

il me dit juste que le fichier RTLCPL.exe de l'AC 97 (grrr) de realtek est manque je telecharge l'ac 97 pour recuperer les fichier je te dis quoi
0
Utilisateur anonyme

essaies ce pilote : http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/misc/audio/ad1888/AD1888_5410_WHQL.zip
0

pour l'AC 97 de realtek

resultat negatif : plantage et redemarage du pc je suis entrain de voir avec le drenier liens que tu m'as donné
0

je suis entrain de telecharger le dernier lien que tu m'a donnné, je remet ma reponse des que je l'ai mais ca prend un peu de temps (22mo quand meme^^)
0

CA FONCTIONE!!!!! le dernier liens que tu ma d'onné de chez soundmax fonctionne le son est reinstallé sur le pc

mille merci a toi super

j'en aurai vu de toute les couleurs avec ce son mais c'est reglé super

bon dimanche a toi et encore mille merci
0
Utilisateur anonyme

content pour toi,

A++
0

un super grand merci a toi en tt cas j'espere qu'a l'avenir les personne qui rencontrerons ce probleme (et je sais que je ne suis pas le seul) tomberons sur qqun comme toi ou encore sur mon post car ca m'a bcp aidé

A++
0