Problème de boucle excel

Fermé
l'informaticien du dimanche -  
baladur13 Messages postés 47840 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans un user form sur excel, j'ai 5 textbox à complété. c 5 donnée vont dans des cellules [A1;A5] d'une feuille. Cependant, j'aimerais avoir le choix, via une variable int de valeur N, de répéter cette apllication N fois tout en décalant d'une colone l'emplacement des données à chaque bouclage [B1;B5], [C1;C5],.....etc
Si quelqu'un peut m'aider???
Merci
A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Salut,
Dim N as Integer
For N = 1 to 5
Cells(1, N).Value = TextBox1
Cells(2, N).Value = TextBox2
Cells(3, N).Value = TextBox3
Cells(4, N).Value = TextBox4
Cells(5, N).Value = TextBox5
Next

tu peux également laisser le choix de la fin de boucle à l'utilisateur par une InputBox :

Dim N As Integer, finN As Integer
finN = InputBox("saisir le N° de la colonne de fin", "saisie")
For N = 1 To finN
Next
0
informaticien du dimanche

En faite j'ai mal précisé dans mon 1er message car il faut que à chaque bouclage, je puisse entrer de nouvelles valeurs dans mes 5 textbox.

je ne sais pas si j'arrive à bien m'exprimer.

Merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Alors il faut déclarer les variables avant (je ne sais plus le nom si c'est public, privé global... je sais plus...)
comme ceci :

Dim N As Integer, finN As Integer

Sub saisie ()
If finN = "0" Then
finN = InputBox("saisir le N° de la colonne de fin", "saisie")
End If
N = N + 1
If N = finN Then
Exit Sub
End If
End Sub
0
baladur13 Messages postés 47840 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

0