Monter son PC portable

Fermé
gaara_40 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 21 août 2009 à 02:50
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 21 août 2009 à 22:37
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c'est possible de monter son PC portable. Je suis assez déçu des offres sur le marché (carte graphique assez minable avec un processeur moyennement performant ou processeur pourri avec une carte graphique valable). Je cherche donc à monter mon PC avec des composants plus équilibrés entre eux de mon choix (enfin tant qu'ils sont compatibles avec la carte mère ^^) .

Connaissez-vous des sites ou des magasins chez lesquels on peut commander le boitier + écran (+ la carte mère, je suppose que pour les portable tout va ensemble, corrigez moi si je me trompe) ?

Quel est l'ordre de prix du PC portable au final sachant que j'ai à peu près 560€ de composants (DD, RAM, carte graphique, carte son ...) mais il manque dans ce prix le boitier, l'écran et la carte mère ? Quel est l'ordre de prix de ce matériel manquant?
MON BUDGET : 1000€ environs.

Cela m'arrangerait de trouver directement le PC portable monté mais connaissez-vous des magasins qui vendent un PC portable avec écran 17' mini, disque dur entre 350 et 500 Go (7200 tr/min), 4Go de RAM DDR2, carte graphique comme la NVIDIA GeForce Go 7900 GS (à quelque chose près, ça peut être un peu moins puissant, il me faut du moyen/haut de gamme => https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html un processeur comme le Intel Core 2 Duo T7400(du moyen/haut de gamme aussi à peu près => https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html lecteur graveur DVD simple (je m'en fous un peu pourvu qui grave correctement et qu'il sache lire un cd et un dvd), une carte son potable (là j'y connais pas grand chose, pourvu que j'ai pas un son trop pourri quand je veux regarder un dvd).
Enfin, je veux un ordi sans OS pré-installé, je me chargerais d'installer linux moi-même (je veux pas payer une licence dont je ne vais pas me servir).


Merci d'avance de vos réponses. Si vous connaissez des magasins valables sur Toulouse ou Bordeaux, merci d'avance de me les indiquer.
A voir également:

5 réponses

Aitex77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
21 août 2009 à 02:51
Si tu habite sur paris il me semble que surcouf peuvent te faire des pc portables sur mesures
0
gaara_40 Messages postés 94 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
21 août 2009 à 03:07
J'habite dans les Landes donc assez loin et je ne vais jamais sur Paris, mais surcouf peut pas faire des livraisons ?
C'est vrai que ce site est pas mal, y'a des ordi plus adaptés à ce que je recherche mais ils ont tous un OS préinstallé, en tout cas y'a plus le choix que dans les leclerc ou les carrefour qu'on a dans le coin, on est vraiment pommé :s . Est-ce que t'en connaitrais d'autres par hasard des entreprises comme ça?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
21 août 2009 à 10:19
les meilleurs pc pour 1000 € sont des pc déjà assemblés. Monter son pc à la carte est plus cher car c'est très peu développé. sinon on ne conseillerais que ça !

si tu es assez déçu par l'offre du marché c'est peut-être que tu ne l'évalues pas à sa juste valeur. qu'est-ce que tu veux faire dessus ?
0
Aitex77 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 9
21 août 2009 à 12:32
Non désolé surcouf c'est tout ce que je connait, tu peut toujours configuré un Pc portable Dell pour l'adaptée un peu plus a ce que tu recherche https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/sc/laptops
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Attention un ''portable'' avec un 17'' et un DD à 7200 t; même avec une batterie 12 cellules a une autonomie catastrophique !
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
21 août 2009 à 22:37
pas du tout, cf explication au-dessus sur l'écran LED. quant au dd 7200 trs/min ça ne compte pas bcp, quelques minutes en moins.
0