Extraire donée sur excel lié au début du mois
arahan
-
arahan -
arahan -
Bonjour,
j'ai une question se rapportant à l'utilisation d'excel.
Je dispose d'un tableau d'une action cotée en bourse avec deux colonnes l'une intitulé "date" et la seconde "cours de actions". Ce tableau donne pour chaque jour de l'année le cours de l'action je voudrais savoir si on peut extraire seulement les lignes se rapportant au debut de chaque mois. A noter que le début du mois peut correspondre par exemple au 02-01 comme le 05-01.
Avec mes remerciements
j'ai une question se rapportant à l'utilisation d'excel.
Je dispose d'un tableau d'une action cotée en bourse avec deux colonnes l'une intitulé "date" et la seconde "cours de actions". Ce tableau donne pour chaque jour de l'année le cours de l'action je voudrais savoir si on peut extraire seulement les lignes se rapportant au debut de chaque mois. A noter que le début du mois peut correspondre par exemple au 02-01 comme le 05-01.
Avec mes remerciements
A voir également:
- Extraire donée sur excel lié au début du mois
- Liste déroulante excel - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
2 réponses
salut,
Le code principal à retenir est surement celui-ci :
Dans un fichier cela peut donner l'aspect suivant :
https://www.cjoint.com/?ivfam2LQsL
Bonne continuation, et n'hésitez pas si vous avez des questions ;)
Le code principal à retenir est surement celui-ci :
Sheets("Sheet1").Select
numero_debut = Cells(5, 7).Value 'stock le numéro du début du mois(on peut ainsi commencé au 2)
numero_fin = Cells(6, 7).Value 'idem avec la fin du début du mois ^^
i = 1 'variable d'itération
While (Cells(i, 1).Value <> "") 'on fait tourner une boucle tant que la cellule de rang i et de la colonne 1 de la feuille 1 est non vide...
Cells(1, 120).Value = Format(Cells(i, 1).Value, "mm") 'on stock le numéro du mois de la cellule sur laquelle on travaille dans une cellule loin des autres, pour qu'elle se mette toute seul au format nombre !
Cells(2, 120).Value = Format(Cells(i, 1).Value, "dd") 'on stock le numéro du jour de la cellule sur laquelle on travaille dans une cellule loin des autres, pour qu'elle se mette toute seul au format nombre !
mois_courant = Cells(1, 120).Value 'on récupère cette valeur en la mettant dans une variable
jour_courant = Cells(2, 120).Value 'idem
If (jour_courant >= numero_debut And jour_courant <= numero_fin) Then 'on regarde si le jour courant est bien dans la zone des jours voulus
action_jour = Cells(i, 2).Value 'on copie la valeur de l'action correspondant à la cellule qui est ok pour if
Sheets("Sheet2").Select 'on va sur une autre feuille
Cells(jour_courant + 1, mois_courant + 1).Value = action_jour 'on copie l'information à un endroit (avec une certaine logique
Sheets("Sheet1").Select 'on revient sur la feuille 1
End If 'fin du la condition
i = i + 1 'on incrémente la variable d'itération pour passer au rang suivant
Wend 'on retourne au début de la boucle
Dans un fichier cela peut donner l'aspect suivant :
https://www.cjoint.com/?ivfam2LQsL
Bonne continuation, et n'hésitez pas si vous avez des questions ;)
Merci beaucoup pour votre aide