Inclure une page

glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous le monde

je suis presque à la fin de la réalisation de mon site, mais juste à la fin j'ai un problème qui me dérange vraiment, le problème est celui-ci :

d'abord mon hébergeur me demande de mettre ma page index en html alors j'ai bien fini page en html mais j'ai inséré un menu là que je veux que ça soit dans toute mes pages et le pied de page aussi, mais avec include dans la page index.html ça ne marche et en plus chaque lien de mon site se trouve dans un dossier c-à-d il y a "a propos" dans son dossier "services" dans son dossier etc... alors comment faire pour que le pied de page et le menu puisse être inclus dans toute mes pages ?
A voir également:

11 réponses

drantd Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Tu peux aussi faire une redirection de ta page index.html vers la page d'accueil de ton site avec
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="n; URL=Mettez ici l'URL souhaitée">
1
mister-gwada97one Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

tu peux faire une iframe
<iframe src="ta-page.html"></iframe>

ou mettre ton site en php et faire un include:
<?php include 'ta-page.php'; ?>
ou
<?php include ("ta-page.php"); ?>
j'ai pas en tête
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

les fichiers a inclure se trouve dans un dossier

<?php
include ('menu.html');
?>

cette méthode ici ne marche pas
0
mister-gwada97one Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ça alors:
<?php
include ('ton-dosser/menu.html');
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skyz1 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut pour commencer si tu veux faire une include il te faut automatiquement php ce qui veux dire que toute tes pages doivent etre de ce type (index.php,service.php...ainsi de suite)
ensuite pour inclure ton menu et ton footer(pied de page) tu dois procedé ainsi:
dans ton fichier menu et pied de page tu enleve toutes les balise meta c'est a dire le doctype html le head et body (pas obligé mais conseillé) du coup tu devrais avoir un fichier de ce type
exemple dans ton fichier menu.php <div ou table>contenu de ton div ou table</div ou /table>
dans ton fichier index comme il se trouve a la racine du site et non dans un dossier
index.php <?php include_once "menu/menu.php"?> ou <?php include "menu/menu.php"?>
dans tes autres page <?php include_once "../menu/menu.php"?> ou <?php include "../menu/menu.php"?>
idem our l'include de ton pied de page .
Mais moi je te conseillerais de mettre toute tes pages dans un meme dossier et ton pied de page et ton menu dans le meme dossier aussi pour gagné en rapidité .
ce qui te donnerais une architecture de ce type :

index.php
pages : services.php accueil.php a propos.php...etc
includes: menu.php pied_de_page.php
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci beaucoup, je trouve vous êtes super on dirait que vous savez exactement ce que je voulais. Parce que vous m'avais vraiment montré ce que je cherchais
0
skyz1 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben a force de creer des site pour des clients j'en viens toujours a faire des includes dans mes templates donc apres on comprend rapidement et puis je me rappel qu'il y a quelques année en arriere j'été dans le meme cas que toi donc oui je comprend
0

Très intéressent, alors je profite de ton expérience comme je n'est personne pour m'aider, comment faite vous si un client vient créer un site ? vous prenez les sources déjà fait (le votre) et puis vous changer seulement le contenu, parce que c'est ce que moi je compte faire où bien vous vous prenez encore la tête pour tapez des codes ?. une question de curiosité ! je peu voir un de site que vous avez créé ?
0

Et vous avez parlé de templates à quoi ça sert ? j'ai déjà vu mais je ne jamais lu
0

un template c'est ce que l'on appel plus communement un gabarit ( un model de site )
un template permet de creer des pages dynamique different tout en gardant le meme design sans avoir a refaire le design
ce qui donne un gain de temps enorme
0

J'ai demandé si je peu avoir le lien d'un site que vous avez déjà créer
0