Plantage systeme
El-ZePh
Messages postés
293
Statut
Membre
-
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre -
El-ZePh Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai eu un plantage avec ecran bleu me disant: "The Bios in this system is not fully ACPI compliant".
Je sais que sa a voir avec l'alimentation, seulement mon PC a été monté depuis environ 4 mois et n'a jamais rencontré de probleme. Et je n'ai touché a rien...
J'ai reussi a redemarrer mon ordi (bizzarement) apres plusieurs tentative. Il tourne depuis 30 mn sans probleme.
Mais je voulais quand meme savoir ce qui a pu declencher ce probleme, et j'ai peur a présent que le probleme se renouvelle.
Donc a votre avis c'est du a quoi? Dois je m'inquieter?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai eu un plantage avec ecran bleu me disant: "The Bios in this system is not fully ACPI compliant".
Je sais que sa a voir avec l'alimentation, seulement mon PC a été monté depuis environ 4 mois et n'a jamais rencontré de probleme. Et je n'ai touché a rien...
J'ai reussi a redemarrer mon ordi (bizzarement) apres plusieurs tentative. Il tourne depuis 30 mn sans probleme.
Mais je voulais quand meme savoir ce qui a pu declencher ce probleme, et j'ai peur a présent que le probleme se renouvelle.
Donc a votre avis c'est du a quoi? Dois je m'inquieter?
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Plantage systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Plantage windows 10 - Guide
24 réponses
Surement une mise a jour windows qui a du faire ca. Mais ce n'est pas grave, du moins je ne vois pas pourquoi ca le serait
Je n'ai pas touché au bios récemment.
J'ai installé le dernier catalyst pour ma CG ATI et vista sp2.
Rien de bien méchant.
J'ai installé le dernier catalyst pour ma CG ATI et vista sp2.
Rien de bien méchant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai qu'un seul disque dur monté en SATA.
Je vais essayer on sait jamais, mais je n'y crois pas trop.
Merci quand meme pour ton aide.
Je vais essayer on sait jamais, mais je n'y crois pas trop.
Merci quand meme pour ton aide.
Je suis allé dans le Bios, j'ai trouvé "integrated peripherals" mais pas l'option "on-chip ATA devices"
Connais tu une autre appelation? (j'ai une gigabyte EP45 DS3)
ci d'avance
Connais tu une autre appelation? (j'ai une gigabyte EP45 DS3)
ci d'avance
Ce qui est bizzare c'est que je n'ai pas touché au bios depuis pas mal de temps et mon ordi fonctionner parfaitement jusqu'a aujourd'hui et sans raison apparente.
Comment explique tu cela?
Comment explique tu cela?
Désolé du retard, et non y'a pas de risque si tu suis a la lettre le manuel de ta carte mére, en cas de grave pepin ce qui est rare tout sera pris en charge sous garanti. Suis juste le manuel logiquement ces un cavalier a changer de placer pendant environ 10scd
J'ai ouvert mon boitier a la recherche de quelque chose qui pourrai ressembler a un interrupteur mais je n'ai pas trouver.
Je vais essayer de voir dans le manuel, mais tout est en anglais.... pas facile donc....^^
Donc pour l'instant j'ai fait un formatage complet de mon ordi, une réinstalle windows mais apres 1 demi heure d'utilisation j'ai de nouveau eu un plantage avec ecran bleu, donc j'en déduis que ce n'est pas un probleme lié a un conflit de logicielle.
J'ai remis les reglages bios par défaut, sa n'a rien changé.
Penses tu quand meme qu'apres cela sa vaille la peine de faire un c. cmos?
Je vais essayer de voir dans le manuel, mais tout est en anglais.... pas facile donc....^^
Donc pour l'instant j'ai fait un formatage complet de mon ordi, une réinstalle windows mais apres 1 demi heure d'utilisation j'ai de nouveau eu un plantage avec ecran bleu, donc j'en déduis que ce n'est pas un probleme lié a un conflit de logicielle.
J'ai remis les reglages bios par défaut, sa n'a rien changé.
Penses tu quand meme qu'apres cela sa vaille la peine de faire un c. cmos?
Alor t'a plein de possibilité avec cette ecran bleu :
- Test tes barrettes de mémoire vive en gravant memtest86 et en testan tes barette une par une pendan une duré de 1h chaqu'une si t'a des ereur c de la que sa vien
- Test avec RivaTurner la temperature de ta carte graphique si elle est trop haute il peu savéré que le pc coupe pour ne pas l'endomagé
Deja fait sa et tiens moi au courant
- Test tes barrettes de mémoire vive en gravant memtest86 et en testan tes barette une par une pendan une duré de 1h chaqu'une si t'a des ereur c de la que sa vien
- Test avec RivaTurner la temperature de ta carte graphique si elle est trop haute il peu savéré que le pc coupe pour ne pas l'endomagé
Deja fait sa et tiens moi au courant