Mon DVD gravé ne marche pas

Fermé
kelarian - 20 août 2009 à 21:12
 kelarian - 24 août 2009 à 13:40
Bonjour,

J'ai convertit et gravé une vidéo qui était précédemment au format .AVI sur un DVD+R grâce au logiciel ConvertXToDVD 3 , mais ni mon lecteur DVD, ni mon PC ne veulent lire le DVD. Que s'est il passé?

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

TD-45 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
21 août 2009 à 13:51
ses peut etre le format AVI male adapté

qui fait que ton ordi ne peut lire se type de format
0
Mon pc peut lire la vidéo en .AVI, mais une fois que je l'ai gravé, il ne peut pas lire le DVD. De plus, mon lecteur DVD ne peut pas le lire non plus (le DVD). Je ne pense donc pas que le format avi soit en cause.
0
TD-45 Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009
21 août 2009 à 17:02
si c le lecteur qui ne lit pu les dvd

peut etre que ses le lecteur a changer

surtout si il n'est pas récent c sur que sa vient de sa
0
Bah nan mon lecteur est assez récent il doit avoir 1 an... et il lit les DivX...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:27
Pour info AVI est format pour Divx transformer un AVI en quoi ? je ne vois pas du tout l'intérêt.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
22 août 2009 à 23:33
Bonjour kelarian,

La première chose a faire est t'assurer que quelque chose se trouve sur ton DVD.
Pour cela, tu peux passer par le poste de travail --> ton lecteur --> clic-droit Propriétés
Mais si ton disque est bien reconnu par ta machine tu peux aussi utiliser un logiciel comme IsoBuster qui va t'indiquer ce qui se trouve sur ton disque.

Ensuite, je ne sais pas trop, la vitesse de gravure, la qualité du disque pourrait être en cause mais les raisons peuvent être multiples.
Si tu as l'occasion d'essayer de lire sur un autre appareil, tente le coup pour voir si ton DVD passera ou non. De même, au cas ou tu possèderais des DVD RW, tu pourrais, si tu veux réessayer.

Enfin, si tu as toujours sur ton ordinateur ton projet DVD-Vidéo, c'est à dire tes deux dossiers AUDIO_TS qui est vide et VIDEO_TS qui contient les fichiers IFO, BUP et VOB, tu pourrais tenté de le lire à partir du premier fichier IFO avec un lecteur comme MPC.
Cela permettrait de savoir si c'est la gravure ou la conversion du film qui sait mal faite.

A l'attention de jacqus93, le lecteur DVD de salon n'est peut-être pas compatible DivX, d'où l'intérêt d'utiliser un logiciel d'authoring afin de transformer des fichiers quelconques en DVD-Vidéo entre autres.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:12
Merci pour l'info.
0
Il y a en effet quelque chose de graver sur le dvd, le projet justement. Mais j'aimerais en savoir plus sur les DivX, vu que à l'origine mon fichier était en .AVI, et apparamment c'est le format pour DivX. J'aimerais donc savoir : comment graver un DivX?^^

Merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
23 août 2009 à 14:28
AVI n'est pas un format vidéo, c'est un Conteneur. Il peut être construit avec le codec vidéo DivX ou XviD entre autres.
Pour graver un fichier de ce type, tu dois le faire en passant par la gravure d'un disque de données. C'est la méthode la plus classique de graver.

Mais pour lire te tels fichier , il faut avoir un lecteur DVD de salon compatible DivX, ou du moins MPEG-4 car le DivX, comme le XviD est un des sous composant de cette norme.

Maintenant, en mettant ta vidéo DivX dans ConvertXtoDVD, tu la convertis au format DVD-Vidéo qui en théorie est lisible par toutes les lecteurs DVD de salon, puisqu'il s'apparente aux DVD du commerce. Donc, il n'est pas normal que tu ne puisses pas le lire.

Par exemple, si je converti un fichier vidéo avec DivXtoDVD, c'est l'ancien nom de ConvertXtoDVD, mon DVD gravé avec Nero ou CD Burner XP sera lisible par mes deux lecteurs de salon, un est compatible DivX, l'autre non.

A+
0
Ah ok donc déjà une vidéo .avi est déjà en DivX, ça j'avais pas compris. Donc la il y a du avoir un problème où au niveau de la gravure, où de la conversion, tout ce que j'ai à faire c'est de réessayer, et normalement le problème ne devrait pas se reproduire c'est ça?
0
23 août 2009 à 15:59
Par forcement, elle peut-être aussi en XviD par exemple. De plus il existe plusieurs versions du codec DivX allant du DivX3.11 au DivX 7 aujourd'hui, si je me souviens bien.
Pour mieux identifier ton codec, tu peux utiliser GSpot ou MediaInfo : https://www.commentcamarche.net/faq/2588-codec-audio-video-manquant-determiner-les-codecs-necessaires

Mais si tu disposes de disques RW réinscriptibles, voir peut-être d'une clé USB, tu peux tester sur ton lecteur DVD.

Pour expliquer simplement et grossièrement ce qu'est un fichier vidéo :
- Un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts pour faire simple. Tu as le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
- L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

A+
0
Ah ok merci des explications je vais essayer de me débrouiller
0