Quel "format" de gravure utiliser ?

caro49 -  
 caro49 -
Bonjour,
j'ai acheté des DVD+R Sony (4,7G ; 120 min) pour graver un clip que j'ai créer via AVS video editor. Maintenant, arrivée au bout de mon projet, j'aimerais le graver sur mon DVD mais il me demande par quel disque je passe. DVD ou DiVix ?? et après , c'est du NTNC? du Pal ?? et la qualité ? Et la durée ?? J'ai peur de faire une bétise. Qqun peut il m'aider ??

Merci

Caroline
A voir également:

5 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bonsoir,

Avec quel programme veux-tu le graver?
0
caro49

le programme d'AVS Vidéo Editor ??!
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour caro49,

Je ne connais pas ton logiciel, voilà c'est dit. DOnc j'ai était voir sur le site officiel : https://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx
Cependant je m'y connais un peu en gravure, chouette, non ;)

Alors je suppose que DVD, c'est pour DVD-Vidéo c'est à dire pour créer un DVD-Vidéo, comme les DVD du commerce qui ont cette structure et ce contenu. Sur ce type de format, tu peux avoir un menu interactif en général.
Le PAL ou le NTSC sont deux standard fait pour les DVD-Vidéo. Le NTSC c'est pour l'Amérique du Nord, et le PAL pour l'Europe de façon simplifié.

Quant au DivX, c'est un fichier compressé du genre AVI.
En général, ce genre de fichiers se grave en mode de données, c'est à dire les fichiers les uns à la suite des autres, sans menu. Ce type de disque est fait pour être lu sur un lecteur DVD de salon compatible DivX, qui affiche une liste déroulante te permettant de choisir le fichier que tu veux regarder. Bref, il n'y a pas de menu.

Pour la qualité ou la durée, je ne sais pas ce que cela signifie. Mais par pure hypothèse, je dirais qu'il faut choisir un qualité supérieur, et pour la durée, je n'ai pas vraiment pas d'idée sur ce qui est sous-entendu par la :(

Pour finir, n'aurais-tu pas la possibilité d'enregistrer ton projet sur ton ordinateur ?
Perso, j'aurais aussi acheté quelques DVD RW réinscriptibles, afin de savoir quel type de disque te convient le mieux. Comme ça, si le résultat obtenu ne te plait pas, tu effaces le disque et tu essaies autre chose.
En tout cas, si tu peux enregistrer ton projet dans ton logiciel, fait le, cela t'évitera d'avoir à tout refaire ;)

Bon je télécharge le manuel d'utilisation, enfin si j'y arrive, de ton logiciel et je t'en dit plus tout à l'heure, peut-être
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bon, en gros d'après le manuel d'utilisation à partir de la page p.106, c'est en gros ce que je t'ai dit.

Pour mettre ton projet sur ton ordinateur, tu passes par "Fichier" mais tu ne pourras enregistrer qu'un fichier en AVI, MPG, WMV ou QT, je ne sais pas ce que c'est. L'un des deux premiers me semblent correct sachant que le AVI doit pouvoir être du DivX.

Pour la gravure sur disque, ce que tu veux faire, c'est entre les page 116 et la page 119. Je trouve que les explications sont assez claires.
Pour l'Europe, le DVD-Vidéo est en MPEG-2 pour la vidéo, AC3 (ou Dolby Digital) pour l'audio, les dimensions de l'image sont 720x576 et le FPS (ou Frames per rate c'est à dire Image par seconde) de 25. Pour le NTSC c'est différent, mais la liste déroulabte semble présentée toutes les options adéquates.

La durée correspond, d'après ce que je comprends, à la durée totale de ton projet.

Quant à la qualité, elle est déterminée par le bitrate vidéo. En général pour un DVD-Vidéo, celui-ci est compris entre 4500 et 8000 Kbps de façon large et pour un fichier de type DivX, c'est autour de 600 à 1000 Kbps. mais comme les procédés d'encodage (de construction) de la vidéo sont specifique, cette différence ne se traduit pas forcement par un image moins belle en DivX par rapport au DVD-Vidéo.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caro49

ben tu t'y connait plutot super bien oui !!!

Je te remercie !! Ca m'éclaire !!
0